• Je vous le dis tout net les deux pattes, vous NE PARTIREZ PAS sans moi, non mais oh !!!


    18 commentaires
  • "Où que tu sois, voyageur égaré, cherche un cours d'eau et descends le pourle meilleur ou pour le pire, tu finiras par rencontrer des hommes"


    votre commentaire
  • Je fais remonter cet article, écrit à l'origine pour le 1er avril. Il devrait intéresser mes consoeurs et confrères gauchers. Mais les droitiers sont parfaitement autorisé à le lire aussi.

    Je viens vous faire part d'une affreuse discrimination qui touche peut-être certains d'entre vous. 

    Sœurs et frères gauchers il faut que ça se sache, nous sommes persécutés.

     D'abord les objets, qui d'entre vous n'a pas connu l'horreur

      ·         du tire-bouchon, de l'ouvre-boîte, du robinet et tout ce qui se visse et qui ne tournent jamais dans le bon sens,

      ·         des ciseaux qui ne coupent pas (bon d’accord maintenant ce problème est réglé, mais il a fallu attendre au moins 5000 ans),

      ·         de la casserole avec bec verseur qui vous oblige à vous tordre le poignet ou à vous prendre les nouilles bouillantes sur les pieds,

      ·         le pavé numérique de votre ordinateur qui est du mauvais côté,

      ·         le mug avec le joli petit dessin en haut que vous ne voyez jamais puisque vous le tenez du "mauvais côté",

      ·         la fourchette à dessert avec bord coupant, vous pouvez toujours essayer de couper votre tarte avec,

      ·         les tables ou fauteuils de conférence avec la petite tablette incorporée pour écrire, elle est de quel côté à votre avis, donc vous avez le choix ou écrire en vous croisant les bras ou piquer celle du voisin (d'ailleurs ceux et celles d'entre vous -les dinosaures de mon espèce- qui ont appris à écrire avec encre et plume, il était où dans le bureau le petit godet d'encre hmmm),

      ·         la photo de classe où on vous obligeait à tenir votre porte-plume (se reporter au paragraphe ci-dessus pour l'espèce animale) dans la main droite, résultat une pause tellement naturelle qu'on a l'impression que vous tenez un balai dans la main,

      ·         le tricotage on vous montre mais le problème vous faîtes le mouvement à l'envers résultat vous détricotez,

      ·         le maillot de bain nageur, si, si vérifiez si vous l'enfilez de manière naturelle pour vous eh bien derrière ça se croise mal,

      ·         le frein du roller qui est à droite (bon d'accord on peut le changer de place, mais quand même).

     Bref, cherchez je suis sûre que vous trouverez d'autres exemples.

     Ensuite, même la langue française se ligue contre nous, quelques exemples :

      ·         sinistre, qui vient de senestre la gauche au moyen-âge,

      ·         la main gauche, la mauvaise main ou la main du diable,

      ·         un mariage de la main gauche,

      ·         se lever du pied gauche,

      ·         un matériel gauchi,

      ·         être gauche,

      ·         être maladroit,

      ·         avoir deux mains gauches,

      ·         passer l'arme à gauche (bon là je pousse c'est juste un problème militaire mais quand même).

      En revanche :

      ·         quelqu'un de droit,

      ·         rentrer dans le droit chemin,

      ·         être adroit,

      ·         être dans son bon droit

      ·         être droit dans ses bottes.

     Petite compensation : le cœur est à gauche (le portefeuille à droite et toc) et la main gauche est la main du cœur.

     Bon maintenant quelques statistiques et faits scientifiques :

      ·         Nous sommes 16 % de gauchers soit 8 millions en France

      ·         Il y a plus de gauchers hommes que femmes

      ·         Il y aurait 25 % de gauchers à la naissance, y aurait-il donc encore des gauchers contrariés à notre époque ?

      ·         20 % de la population artistique est gauchère au lieu de 10 % pour les droitiers

      ·         Si l'un des parents est gaucher, ils ont 17 % des chances de fabriquer un petit gaucher et 46 % s'ils sont tous les deux gauchers.

      ·         Sachez que chez les vrais jumeaux : 8 couples sur 10 sont à latéralité inversée (un gaucher et un droitier, plus facile à repérer donc que le petit grain de beauté niché derrière l'oreille qui les différencie).

      ·         Parlons sport : 15 % de gauchers au tennis, 23 au badmington, 32 au ping-pong, 50 au fleuret et paf à la fin de l'envoi je touche.

      ·         Notre espérance de vie est plus courte (logique avec tous les bâtons dans les roues que l'on nous inflige).

      ·         En revanche, faut bien une petite compensation quand même, nos 2 hémisphères coopèrent mieux, verbalisation et gestuel sont dans deux hémisphères différents ce qui nous permet d'être plus rapides, notre cerveau est plus symétrique, le corps calleux (qui transmet les informations d'un côté du cerveau à l'autre) est plus large ce qui facilite également le transfert de données, enfin chez le droitier l'aire du langage ne se situe que d'un côté, alors que chez le gaucher elle se répartit des deux côtés en cas d'accident à ce niveau du cerveau, le gaucher aura plus de chance de récupérer.

      ·         Le chat est également gaucher (voilà une petite bête pleine d'entendement), fait vérifié auprès de Thalis qui lève bien toujours la patte gauche lorsque nous jouons, l'ours blanc est aussi gaucher parait-il mais vous m'excuserez je n'ai pas été vérifier.

     Enfin pour finir quelques gauchers célèbres :

    Léonard de Vinci, Michel Ange, Jules César, Napoléon, Einstein, Albert Schweitzer, Marc Twain, Jimmy Hendrix, le mime Marceau, Kermit la grenouille, l'inventeur du Rubik cube, la famille royale anglaise et les trains qui roulent à gauche.

     Un petit site sympa à visiter pour les gauchers et les droitiers ne soyons pas sectaires (c’est là que j’ai trouvé mes références statistiques et scientifiques : http://www.lesgauchers.com/

     Bon allez avouez, combien de gauchèr(e)s parmi vous ? 

     

    Et petit plaisir que je ne me refuse jamais la souris d'ordinateur que j'ai programmée à gauche, qui embête bien l'informaticien quant il fait de la télémaintenance et que les fenêtres ne s'ouvrent pas comme il veut, c'est un vrai bonheur de le laisser râler et patauger avant d'annoncer tout benoîtement, "au fait la souris est à gauche" et vlan dans les quenottes.. C'est petit et vil d'accord, mais qu'est-ce que ça fait du bien !!!


    38 commentaires
  • Me revoilà pour la fin de ma petite histoire, si vous avez envie de la lire bien sûr (quoi je fais ma coquette ?)

    Elle s'est éveillée ce matin ne sachant pas trop où elle était. Sa tête est vide, de vagues impressions de mouvement, une chute aussi, c'est tout dont elle se souvient, avec un mot bizarre qui tourne dans sa tête mais qu'elle n'arrive pas à arrêter pour le comprendre.

    Elle regarde autour d'elle. Elle est couchée sur une grande plaine qui paraît vide. Au loin cette plaine est bornée de tous les côtés par de hautes collines.

    Il lui semble que d'autres comme elle s'éveillent, partageant sa désorientation. Au loin, elle entend comme une sorte de grondement sourd, des cris peut-être.

    Noir.
    Elle ne comprend pas comment elle a à nouveau sombré dans l'inconscience, elle ne souffre pas en tout cas, mais elle est enfouie sous un tas d'autres corps, comment se libérer ?

    Noir.
    Nouveau réveil, elle est à l'air libre, d'autres comme elles sont allongés à ses côtés, ils ne peuvent pas non plus lui expliquer ce qui se passe, leur mémoire est vide aussi.

    Noir.
    Curieusement, il lui semble qu'ils sont de moins en moins nombreux à errer sur cette plaine. Et moins ils sont nombreux, plus elle ressent une impression de manque, certains d'entre eux lui paraissait tellement proches d'elle, leur départ lui fait mal.

    Noir.
    Ils ne sont plus que quelqu'uns regroupés autour d'elle. 

    Un à un quelque chose les saisit et les entraîne loin d'elle et chaque fois l'impression de manque, de déchirement se fait de plus en plus cruelle.

    Elle a peur, maintenant elle est seule. 

    Une voix, un rire qui retentit. 

    A son tour quelque chose l'entraîne dans les les airs. 

    De là-haut, elle contemple la plaine vide qu'elle quitte, comme c'est étrange elle est parfaitement rectangulaire. 

    Elle survole maintenant une étendue merveilleusement colorée, son coeur se met à battre de joie, elle sent qu'enfin elle va comprendre le but de sa destinée, qu'enfin la mémoire va lui revenir.

    Le vol se termine, elle aperçoit sous elle, une place qui, elle en est sûre va épouser parfaitement la forme de son corps, une place qui est bien à elle où elle sera douillettement nichée contre ceux de sa famille proche.

    Ca y est, elle y est, comme on est bien, enfin là à sa place. 

    Un visage souriant et heureux se penche vers elle et voilà que brusquement le mot lui revient, ce mot qui est son identité, sa raison d'être.

    "Alors mon chéri, ça y est il est terminé ton puzzle ?"
    "Oui, maman je viens de poser la dernière pièce. Il est superbe, non ? C'était un super cadeau d'anniversaire".


    10 commentaires
  • "Le bonheur est un grand puzzle dont nous possédons déjà toutes les pièces" Christophe Chennebault
    "La vie de couple c'est devenu de la gestion d'entreprise, on veut qu'il y ait de l'amour dedans et je me demande si ce n'est pas une pièce qui vient d'un autre puzzle" Francis Dannemark


    2 commentaires