• Le croque-mort est bon vivant - Tim Cockey

    Résumé decitre :
    Hitchcock et Libby, c'est de l'histoire ancienne. Une idylle révolue. Oui, mais voilà, Libby est de retour. Ses deux enfants sous le bras, elle a quitté son mari et sollicite Hitch pour l'aider à retrouver sa nurse disparue depuis une semaine. Il n'en faut pas plus pour que notre croque-mort ascendant limier se lance dans l'enquête... non sans essayer d'y mêler Pete, futur ex-privé grincheux et néanmoins ami. Entre une secte puritaine, quelques politiciens peu scrupuleux et le petit monde des théâtreux en herbe, Hitch fait la pause dans le club de Lee, car de pauses, il en a besoin, pour ne pas perdre le fil qui lui permettra de dénouer l'écheveau de cette histoire échevelée.

    Résumé électre :
    Hitchcock et Libby ont rompu depuis longtemps. Mais un jour, Libby revient : elle a deux enfants et cherche sa nurse, qui a disparu. Le croque-mort se lance dans l'enquête avec Pete, un ami grincheux. Entre une secte puritaine, des politiciens peu scrupuleux et le petit monde des gens du théâtre en herbe, il fait une pause dans le club de Lee.

    Mon avis : Un croque-mort très inattendu que je vous invite à découvrir (pas grave si vous lisez ses aventures dans le désordre), il est drôle, avec un sens de l'humour très tordu, ajoutez à celà une tante avec laquelle il tire au sort qui va s'occuper du prochain embaumement, Pete dont on vous parle dans le résumé et ne pas oublier le chien Alcatraz et son ex-épouse Julia dont il est le meilleur ami. Hitch a un coeur d'artichaut mais ses ex peuvent toujours compter sur lui, il n'hésite pas à payer de sa personne pour résoudre les énigmes qui lui sont confiées. Il a une personnalité très attachante et amusante et les histoires policières en elles-mêmes sont bien menées avec juste ce qu'il faut de fausses pistes. Bref un excellent moment de détente.


    2 commentaires
  • Pour l'un de ses enterrements l'ami Hitch est prié de faire jouer la musique suivante "Spirit in the Sky"



    Et voilà le passage du livre qui l'accompagne : "Comme promis, un magnéto fut apporté près de la tombe et, quand le prêtre eut affirmé que notre invité d'honneur était bel et bien en route pour le paradis, on l'alluma et Norman Greenbaum entonna Spirit in the Sky. N'écoutez cette chanson que d'une demi-oreille et vous êtes obligé de taper dans vos mains. Notre petite assemblée n'y manqua pas. C'était l'enterrement le plus joyeux du mois."
    Ca ne vous donne pas envie de passer entre les mains d'un croque-mort comme Hitch ?


    2 commentaires
  • Attention vous êtes prévenu(e)s, voilà une suite de photos qui vous montre ma jeune demoiselle dans toute sa splendeur. 

    Bon là ça va encore 

    Hauteu--r.jpg


    Là ça commence un peu à se corser

    Furie.jpg


    Pas encore trop peur ? Alors voilà une diablotine ? Admirez les oreilles pointues

    Diablotine.jpg


    Vous résistez encore ? Alors tant pis pour vous, voilà le clou du spectacle.

    furie1.jpg

     


    24 commentaires
  • "Aimer, c'est avant tout, prendre un risque"  Marc  Levy
    "Un chercheur est celui qui risque sa vérité et qui se casse la figure" Michel Serres
    "Quand un dentiste dit -Ca risque de faire un peu mal- C'est qu'il entend par là -A quelle hauteur pouvez-vous sauter ?" Lewis Grizzard

    2 commentaires
  • Et celle-là de série vous la connaissez ? Elle est sortie en France en 1970. Evidemment je fais un peu plus compliqué que le Prisonnier, là aussi nous avons un agent secret qui démissionne, mais lui, il n'est pas poursuivi par une vilaine bubulle. Voici donc L'homme à la valise

    Le générique minimaliste



    Et j'ai pitié de ceux qui n'ont pas regardé le générique jusqu'au bout ou qui n'ont pas bien vu la bobine à Mc Gill, le voici, le voilà. Plutôt beau garçon non ?


    6 commentaires