• Voilà un autre monstre, presque aussi effrayant que le précédent

    furie1.jpg

    20 commentaires
  • Thème de Photographe du Dimanche.
    Voilà la Peste noire se répandant sur le monde. Cette statue de cire du Musée Grévin était particulièrement impressionnante.

    http://i12.servimg.com/u/f12/09/02/08/06/p6140310.jpg

    22 commentaires
  • Et voilà le thème bien sympathique du Casse tête de la semaine de Lajemy. Il y a plusieurs choses.
    Bien sûr pour moi un bon livre éventuellement accompagné d'un petit café viennois, si c'est avec ma minette sur les genoux c'est encore mieux (mais là il faut se méfier je vous mets un petit texte à ce sujet après).

    http://i18.servimg.com/u/f18/09/02/08/06/pb230010.jpg

    Il y a aussi le soir la pause câlin-brossage aussi bien appréciée de Mademoiselle que de moi, ça détend bien après la douche et la journée de boulot.

    P6290026.jpg

    P6290023.jpg

    Pour Miss Thalis il y a bien évidemment la sieste, éventuellement nichée dans le placard à vêtements.

    P1020652

    P9230034

    58 commentaires
  • Pour montrer à quel point nos chats ont su nous dresser, quelques mots sur le chat, la sieste et son deux pattes.
    Chères amies, heureuses possessions d'un chat, vous ne devriez pas me contredire je pense en lisant la suite.
    Vous rentrez du boulot, un petit passage sous la douche histoire de se détendre, et ensuite vous espérez (dans votre grande naïveté) faire une grosse séance de câlin, cocooning avec votre amour à 4 pattes poilu. Prévoyante (après être passé aux toilettes), vous avez disposé autour de vous de quoi boire (de l'eau, du thé, du café, du porto, bref ce que vous voulez), de quoi allumer la télé au cas où il y aurait pour une fois quelque chose d'intéressant, votre téléphone (on ne sait jamais), de quoi vous occupez agréablement (livre, mots croisés, broderie, vos comptes éventuellement, fimo pas trop évident), après avoir vérifié que rien ne vous manque vous vous installez voluptueusement dans votre fauteuil avec en prime un plaid ou un châle sur les genoux pour tenter encore plus votre petite gueule d'amour poilue. Et VOUS ATTENDEZ, la bestiole arrive, tournicote autour de vous, vous regarde d'un air interrogateur "c'est quoi tout ce bazar ?" et ELLE VOUS SNOBE et va s'installer dans son panier où elle s'endort sereinement, pendant que vous restez le bec dans l'eau à fulminer "mais bon sang pourquoi ai-je pris un chat ?".
    A l'inverse, vous voilà samedi en début d'après-midi, vous avez votre ménage à faire, le repassage, éventuellement d'autres corvées ménagères (à vous de choisir), vous vous asseyez dans votre fauteuil deux minutes afin de lire votre courrier avant de vous attaquer à vos corvées, et qui arrive sur ses petites pattes délicates, la frimousse innocente ??? Votre démon poilu qui d'un bond gracieux atterri sur vos genoux, se débarbouille conscieusement, à ce stade là vous ne vous méfiez pas encore, de toute façon vous n'avez pas encore fini de survoler le monceau de pub trouvé dans votre boite à lettres, et puis tout à coup, pouf l'adorable petite boule douillette s'endort tout benoîtement. Seulement, là, vous n'avez pas pris vos précautions, vous n'avez rien sous la main pour vous occuper ou plutôt si vous avez de quoi vous occuper mais ailleurs que dans votre fauteuil. Mais le chérubin endormi sur vos genoux est tellement craquant que vous patientez un peu, beaucoup, passionnément (après tout le ménage c'est pas vital), seulement arrive un moment où vraiment un petit tour aux toilettes serait le bienvenu. Vous commencez donc (sournoisement) à gigoter un peu, beaucoup, passionnément. Un oeil (doré, vert, bleu c'est selon) vous regarde avec reproche "quoi je condescends à m'installer sur tes genoux (pas vraiment confortables d'ailleurs si je peux me permettre) et toi tu oses bouger, quelle ingratitude ces deux pattes". Vous bien sûr vous culpabilisez et vous résignez à attendre que la délicate petite créature ait terminé sa petite sieste réparatrice (avec un peu de chance vers 17 heures) pour enfin vous précipitez aux toilettes. Désormais vous laisserez toujours un ou deux magazines à portée de main histoire de ne pas passer l'après-midi à bailler aux corneilles transformée en coussin à chat et vous éviterez de boire dans la matinée.
    J'exagère ??? Oh à peine.


    16 commentaires
  • Lady Marianne m'a gratifiée d'un tag, mais comme il parle livre je ne pouvais pas faire autrement que d'y souscrire (c'est y pas bien dit ça ?)

    1- Corne ou marque-pages :

    Marque page bien sûr ! Gare à celui que je surprends à corner une page !

    2- As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

    C'est effectivement un cadeau qu'on me fait souvent.

    3- Lis-tu dans ton bain ?

    Oui ça m'arrive, mais je prends peu de bains, je préfère les douches.

    4- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

    Un recueil de mes petites nouvelles ce serait chouette, mais je suis une fainéante, pas encore le courage de faire les démarches

    5- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

    Je me fais régulièrement piéger, je suis notamment une saga depuis plus de 20 ans, si ce n'est pas de la constance ça !

    6- As-tu un livre culte ?

    Trois en fait "le Seigneur des Anneaux" de Tolkien, "La forêt d'Iscambe" de Christian Charrière et "Féeries dans l'île" de Gerald Durrell.

    7- Aimes-tu relire ?

    Les livres précédemment cités ont été lus plusieurs fois. Maintenant que je travaille dans une bibliothèque il y a tellement de livres que j'ai envie de dévorer que je relis moins. Pas le temps de tout faire.

    8- Rencontrer ou non les auteurs des livres qu'on a préférés ?

    Pas spécialement et puis pas de chance pour moi, ils sont morts tous les trois

    9- Aimes-tu parler de tes lectures ?

    Ce n'est pas pour rien qu'il y a une rubrique à ce sujet dans mon blog.

    10- Comment choisis-tu tes livres ?

    Quand ils arrivent sur les chariots de mes collègues bibliothécaires, je relève aussi des titres dans les librairies et je leur propose pour commande. Généralement c'est d'abord le titre qui m'attire, puis bien sûr je lis la quatrième de couverture. Sinon, j'ai mes auteurs favoris que je prends systématiquement.

    11- Une lecture inavouable ?

    Je dois dire que les Anais Nin sont plutôt bien ficelés (enfin si on peut dire).

    12- Des endroits préférés pour lire ?

    Dans mon fauteuil ou dans mon lit.

    13- Lecture en musique ou en silence ?

    En silence.

    14- Lire un livre électronique ?

    Pas eu l'occasion, mais je crois que je ne serais pas trop à l'aise. J'aime la sensation du livre dans ma main, j'aime feuilleter (et regarder éventuellement la fin).

    15 - Un livre pour toi ce serait ?

    Surtout policier, thriller, fantasy, fantastique, humour, policier historique. En revanche un blocage complet sur les auteurs du XIXème trop de lectures imposées au lycée.

    16- Lire par-dessus l'épaule ?

    Très rarement, seulement si on m'y invite.

    17- Lire et manger ?

    Toujours, avec le livre coincée sous deux bouteilles (d'eau les bouteilles) pour le tenir ouvert. Sauf au restaurant bien sûr.

    18- Quel est le titre que tu lis actuellement, quel sera le prochain ?

    Pour le moment le délicieux "Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates". Ensuite je ne sais pas trop probablement un thriller

    19- As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?

    Assez peu, mais si vraiment je n'ai pas accroché au bout d'une cinquantaine de pages je n'insiste pas et puis aussi Wolfen de Strieber qui m'avait collé une telle frousse que je n'avais pas osé le terminer.

    20- Tu taggues qui ?

    Je crois qu'il a déjà été bien diffusé, mais si quelqu'un ne l'a pas encore fait qu'il n'hésite pas.


    22 commentaires