• Bonjour à tous.

    Certains doivent se demander où je suis passée à ne plus venir chez eux, mais depuis hier, il semblerait qu'Orange et Wanadoo jettent systématiquement les avis de parutions d'articles et les news. Donc ma boite à lettres est au régime sec et comme je me suis inscrite chez beaucoup d'entre vous je dois manquer beaucoup de choses intéressantes. Je repasserai en "mode manuel" pendant le week-end si le problème n'est pas réglé. Bon, je vous laisse avec Armand Mestral et l'hiver dans la grande steppe !


    18 commentaires
  • Puisqu'on nous promet de la neige pour la fin de la semaine autant se mettre tout de suite dans l'ambiance. Je vous mets quelques photos de neige ensoleillée de l'année dernière et la chanson "Plaine, ma plaine" interprétée en français par Armand Mestral, avec les paroles, comme vous le verrez c'est une belle chanson d'espoir.

    Un petit clic tout de suite pour être dans l'ambiance

    neige

     

    neige

     

    neige1

     

    neige2

     

    P1070653

     

    Plaine, ma plaine,
    Plaine, ô mon immense plaine
    Où traîne encore le cri des loups,
    Grande steppe blanche de chez nous.

    Plaine, ma plaine,
    Dans l'immensité de neige,
    Entends-tu le pas des chevaux
    Entends-tu le bruit de ces galops

    Plaine, ma plaine,
    Entends-tu ces voix lointaines
    Les cavaliers qui vers les champs reviennent
    Sous le ciel chevauchant en chantant

    Vent de ma plaine,
    Va-t-en dire aux autres plaines,
    Que le soleil et les étés reviennent
    Pour tous ceux qui savent espérer

    Plaine, ma plaine,
    Sous l'épais manteau de neige
    La terre enferme dans sa main la graine
    Qui fait la récolte de demain

    Plaine, ma plaine,
    Vent de la plaine
    Tu peux gémir avec les loups
    L'espoir est à nous plus fort que tout !


    18 commentaires
  • Nouveau prénom pour notre amie JB et sa cour de récré.

    Félix est un chat, forcément avec un prénom pareil, il ne peut être qu’un chat.

    C’est un chat blanc ! Mais blanc de blanc avec juste le museau noir. Bon c’est vrai ce n’est pas banal, généralement les chats blancs ont le museau rose.

    C’est un chat blanc avec une grande écharpe. Là c’est sûr, c’est un peu spécial aussi.

    Sa belle et grande écharpe est pleine de petites poches, là vous vous demandez ce qu’un chat peut bien faire d’une pareille écharpe (et même d’une écharpe tout court d’ailleurs !).

    Rien que de très normal tout ça je vous assure.

    Félix est un bonchat de neige.

    Oui, comme le bonhomme, mais en forme de chat.

    Son museau est un morceau de charbon pieusement conservé pour lui, parce que le charbon à notre époque ce n’est pas trop facile à trouver. Pas de pipe pour lui, mauvais pour la santé et pas de balai non plus trop encombrant pour son travail.

    Parce que oui, Félix a un travail et même un travail très important.

    Dans un premier temps, c’est lui qui abrite dans ses grandes poches douillettes tous les petits papillanges du bois de Bigorbourg.

    Lorsqu’ils ont bien joué, ils filent retrouver leur ami pour lui raconter les péripéties de la journée. Ensuite tout ce petit monde s’endort pour une sieste réparatrice. Il faut qu’ils soient en forme pour le vrai travail qui commence à la nuit.

    En effet, dès que la nuit est arrivée sur ses pattes de velours, Félix et ses petits amis quittent leur petit coin de forêt et s’aventurent dans les rues de Bigorbourg, puis dès qu’ils sont certains que tout le monde est bien endormi, ils entrent subrepticement dans les maisons (les bigorbourgeois vivent dans un petit coin qui permet encore de ne pas fermer sa porte à clé) et vont directement auprès du sapin de Noël et là, ils s’ingénient à rendre les boules encore plus brillantes, les guirlandes plus scintillantes, les papillanges le saupoudrent de poussière de fée aux couleurs de l’arc en ciel et Félix finit en déposant de superbes flocons de neige étincelants.

    Puis, ils passent à la maison suivante et vite, vite à l’aube ils retournent se reposer un peu avant que les papillanges retournent à leurs amusements.

    Les bigorbourgeois qui ont reçu leur visite s’émerveillent toujours le lendemain matin de trouver leur sapin encore plus beau que la veille, même si parfois ils se posent des questions sur les traces d’eau qui luisent sous les branches.

    Mais, là je sens que vous vous posez une question, une question qui vous emplit de mélancolie. Que devient http://www.geluck.com/dpics/gal_pics/15/thumb/CHAT-EN-BONHOMME-DE-NEIGE-1.jpgFélix lorsque l’hiver se termine ? Non ne craignez rien il ne se transforme pas en flaque d’eau comme le bonhomme de neige de Prévert. Il retourne tranquillement chez Faustine, la dame nature de Bigorbourg qui lui réserve un congélateur bien confortable et frais dans lequel il va se reposer en attendant l’hiver prochain. D’ailleurs, le charbon de son museau c’est elle qui le lui a offert le jour où elle l’a modelé. L’écharpe, ah l’écharpe, ce sera sûrement une autre histoire !

    Merci à New Dawn qui proposait dans un commentaire de demander aux papillanges d'aller décorer les sapins de Noël, c'est chose faite. J'aime bien quand vous me donnez un petit coup de pouce comme ça

     


    28 commentaires
  • Un petit montage avec plume de cygne

    Une plume dans le vent

    Rayonnement arc en ciel

    Partons avec elle

     

    plume et bulle2


    34 commentaires
  • Le nouveau DVD des Restaurants du Coeur venant de sortir je vous mets un clip super bien fait du spectacle 2010. 20 ans ! De là où il est Coluche doit s'en arracher les cheveux.



    30 commentaires