• 366 réels - 108 du 26 au 28 décembre

    26 décembre : Vous auriez dû lire votre horoscope qui vous aurait prévenu – Bon voilà encore une consigne à double tranchant. En effet, si l'horoscope promettait du mauvais et dans la mesure où un homme averti en vaut deux (la femme est naturellement prudente), il eut mieux valu le lire effectivement pour pouvoir rester tranquillement sous la couette. Mais s'il était bon ??? Eventuellement il est possible de se dire après coup qu'on aurait pu tenter un saut à l'élastique en toute tranquillité, mais ça reste sujet à caution quand même.

    27 décembre : Un idéal de traverse – J'ai fait simple avec la chanson de Francis Cabrel : Les chemins de traverse.

    28 décembre : Bras – Sur les, dans les, à bout de, d'honneur, de fer, à … raccourcis, à … le corps, de chemise, baisser les, long, m'en tombent, rester les … croisés, tomber dans les, coûter un, fraternel, offrir un, s'arracher des, accueillir à … ouverts, armé, droit, vengeur, cassé, tendre les. Vous n'avez plus qu'à compléter ces expressions et à les expliquer.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Décembre 2015 à 16:49

    Ouvrir ses bras : attention, pas à n'importe qui !

    Les dessous de bras : les aisselles réputées pour leur odeur nauséabonde, c'était avant l'invention du déodorant

      • Mardi 29 Décembre 2015 à 18:16

        Ah tiens je l'avais oublié celui-là !

    2
    Mardi 29 Décembre 2015 à 18:24

    Je préfère nettement que tu aies choisi cabrel plutôt qu'une photo de traverse de chemin de fer.

    je sais, elle est mauvaise. Pour me faire pardonner, je dépose humblement à tes pieds cette modeste offrande :

      • Mercredi 30 Décembre 2015 à 13:59

        Tu viens de me faire penser qu'ici aux Archives nous avons plusieurs morceaux de rails, j'aurais pu les photographier, comme quoi, elle n'était pas si mauvaise. Toute une série de Chat de Simon à déguster, mmmmm

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :