-
366 réels - 2 les 7 et 8 janvier
Je continue avec les "366 réels" et parce qu'il faut réagir à un évènement tragique, voilà mes petites chroniques d'hier et aujourd'hui.
7 janvier – Surprise : Franchement voilà une surprise dont nous aurions pu nous passer. Charlie Hebdo attaqué par des dingues, des caricaturistes dont certains ont accompagné ma jeunesse réduits au silence. L'un d'eux disait qu'il préférait mourir debout que vivre à genoux. Sommes-nous encore un peuple capable de vivre debout ? Et aussi parce que, aussi bizarre que cela semble parfois, la vie continue, à l'atelier d'écriture une galette et un gâteau au chocolat, charmantes surprises d'une de nos nouvelles recrues.
8 janvier – Une question lue quelque part :
"Qu'est-ce que tu lis ?"
"Un livre sur Copernic. Sais-tu qui est Copernic ? Que sais-tu de lui ?"
"Il a découvert que la Terre tourne autour du soleil et non l'inverse"
"C'est plus ou moins ça. Et sais-tu ce que cela signifie ?"
"Des problèmes."
Extrait du "Prince de la brume" de Carlos Ruiz Zafon que je viens juste de commencer et qui me parait tellement bien coller avec les horreurs d'hier, oser ne pas s'agenouiller devant certains fanatiques, c'est risquer les problèmes et la mort. Comme beaucoup en ce moment moi aussi "je suis Charlie".
Tags : humeur, défi, écriture
-
Commentaires
3PATSYJeudi 8 Janvier 2015 à 11:19Comme toi ils ont accompagnés toute ma jeunesse, mon papa en connaissait certains. Je bouillonne de rage, de chagrin, je ne comprend plus ce monde de fous furieux. Mon petit Aidan a demandé à son père pourquoi il était en colère, comment expliquer à un enfant de 9 ans la connerie humaine ??? "Je suis Charlie"
Nous sommes des millions de Charlie et nous allons défendre bec et ongles la liberté d'expression !!! J'espère que ce massacre ne restera pas impuni et que nous ne courberons pas l'échine devant de tels nuisibles...
J'aime beaucoup ce principe des 366 réels. J'ai imprimé la consigne et je crois que je vais me trouver un joli carnet pour cela. Vive l'écriture !!! Bisous
@ Toutes : Je pense que nous avions tous besoin de cet électrochoc, maintenant il faut espérer que ce bel élan ne va pas retomber comme un soufflé.
@ Patsy : Le grand Duduche est bien malheureux ! Pas facile pour les petits effectivement, un reportage à la télé hier dans une école, un petit ne comprenait pas pourquoi ils avaient tués parce qu'ils dessinaient
@ Cathy : Sympa n'est ce pas ce concept, j'ai aussi acheté des petits carnets à mettre dans la poche
Ajouter un commentaire
Oui, la vie continue, malgré tout, malgré le fanatisme et l'obscurantisme ......