• Coucou du haïku : Carte postale

    J'ai loupé le sable de Lenaïg la semaine dernière (vacances obligent, je ne fais rien), alors aujourd'hui une carte postale qui sort un peu de l'ordinaire je pense (archives personnelles)

    Renouer les liens

    Cartes porteuses d'espoir

    Tenter d'oublier

    Coucou du haïku : Carte postale

     

    Coucou du haïku : Carte postale

    Il s'agit des cartes postales envoyées par mon arrière-grand-père libéré d'un camp de prisonniers à l'issue de la première guerre mondiale lors de son rapatriement en France. Inutile de vous dire que ces cartes font partie de mes trésors les plus précieux.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 00:50

    Ah oui Martine, toute une époque, pas sans émotion... merci à toi, jill

      • Vendredi 28 Juillet 2017 à 15:27

        Un petit bout du devoir de mémoire qui reste niché chez moi

    2
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 15:20

    j'ai toujours admiré dans ces cas là la belle écriture de nos aieux, Et ce témoignage est aussi précieux que le petit bout de carton!!!

      • Vendredi 28 Juillet 2017 à 15:28

        Non seulement une très belle écriture mais aussi des supports qui sont bien plus résistants que ceux de maintenant, ce n'est pas écrit à l'encre, mais au crayon à papier !

    3
    Lenaïg
    Mercredi 2 Août 2017 à 13:34
    Coucou Martine ! Oh pas de souci pour la participation ou pas, d'ailleurs moi-měme j'arrive au rythme lent et chaotique de ma connexion dz vacances et sur mon télėphone qui va plus vite que mon vieux petit ordi. Ah, magnifique et émouvant, merci beucoup ! Pour cette semaine!c'est sujet libre. Gros bisous !
      • Jeudi 3 Août 2017 à 18:16

        Et en plus cette semaine, fils est à la maison et PC squatté !!!

    4
    Mercredi 2 Août 2017 à 21:47

    Très touchant. =^..^=artine

      • Jeudi 3 Août 2017 à 18:16

        Une toute petite tranche d'histoire dans l'Histoire

    5
    Samedi 12 Août 2017 à 12:33

    Merci de partager ce petit trésor avec nous. Tout une histoire cette carte postale !

    Bon week-end

    bises

      • Samedi 12 Août 2017 à 14:29

        Un tout petit bout d'histoire familiale effectivement

    6
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 14:56

    Je comprends que ces cartes postales te sont précieuses...

    Je collectionne toutes les cartes reçues depuis toute petite. Ma grand-mère paternelle faisait la même chose et j'ai gardé les siennes...

    Merci pour ton commentaire. Tu as un très beau tableau félin dans ta chambre.

    Bises Martine

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 15:40

        Très chouette d'avoir une collection comme ça et en plus ça ne tient pas trop de place, pas comme les chats qui se sont glissés un peu partout chez moi (pas que sur les murs)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :