• Cours de broderie avec chats

    Après Christine et Bidou, voici, aimablement testée par Viviane (que nous applaudissons bien fort pour son dévouement à la cause des chats) secondée efficacement par Tupac (le jeune homme) et Lolita (la demoiselle) une méthode de relaxation à pratiquer avec ses chats.

    Les remarques en bleu d’une parfaite mauvaise foi émanent de moi-même (Thalis n’a pas été autorisée à lire cet article, pas envie de lui donner de mauvaises idées même si la broderie ne fait pas partie de mes activités, elle pourrait elle aussi adapter la méthode à autre chose) .<v:shapetype id="_x0000_t75" coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f"> <v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"></v:path><o:lock v:ext="edit" aspectratio="t"></o:lock></v:shapetype> 

    Elle n'est pas à la portée de tou(te)s, mais on peut adapter facilement.

    On peut le faire avec un seul chat, mais c'est nettement mieux avec 2.

    (Viviane aime vivre dangereusement, d'ailleurs elle pense à juste titre que parfois les chats non pas 4, mais bel et bien 8 pattes, ce n'est pas moi qui vais la contredire)

    Prenez une boîte à ouvrages, dans laquelle il y aura : plusieurs écheveaux de fil, votre ouvrage, le modèle, et quelques objets aussi utiles qu'intéressants, comme des petits ciseaux dorés et un crayon.

     Installez-vous dans le fauteuil avec le tout, les pieds sur un pouf.

     Commencez à broder.

    Accueillez sur vos genoux un chat qui cherche un endroit chaud et confortable pour faire sa sieste.  

    Accueillez le 2e chat, (qui est un petit peu jaloux), sur le pouf, à vos pieds, sans déranger le 1er chat et en essayant de garder vos pieds sur le pouf malgré tout.

    Continuez à broder en soulevant votre ouvrage de manière à

    - ne pas gêner le chat

    - ne  pas le tenter bêtement avec des fils qui pendouillent sur son museau.  (notez au passage la qualité de service offerte par Viviane à ces deux petits monstres -euh je voulais dire bien sûr adorables boules de poils)

     Continuez de broder.

    Le téléphone sonne.telephone bleu

    Excusez-vous auprès des chats, vous devez les déranger dans leur relaxation.

    Déposez vos petites affaires dans le fauteuil.

    Vous n'avez PAS le temps de tout ranger dans la boîte.

    (Là bien sûr vous voyez l’erreur monumentale se profiler)

    Répondez au téléphone et revenez.

    Le 1er chat est en train de remettre de l'ordre dans vos fils, le 2e s'occupe du crayon et de votre ouvrage.

    Courez derrière le 1er chat, et confisquez-lui l'écheveau qu'il tient entre ses dents. Vous démêlerez le fil plus tard. Occupez-vous du 2e chat qui a délaissé votre ouvrage pour s'intéresser à ce qui reste dans la boîte. Le crayon a disparu.

    Sauvez la boîte.

    Ramassez les écheveaux, rangez-les dans la boîte. Repartez derrière le 1er chat qui a réussi à récupérer votre ouvrage pendant que vous rangiez les fils .

    Maintenez les 2 chats à distance, fermez la boîte et cherchez le crayon.

    Il est sous le meuble.

    Prenez une aiguille à tricoter et ramenez le crayon (vous pouvez vous reporter à l’article de Thalis sur l’art et la manière de garder son deux pattes en pleine forme, vous avez là le mouvement d’élongation).

    Tenez les chats à distance.

    Tiens ! Ca faisait des semaines que vous cherchiez ces 3 bics ! Ils étaient tout simplement rangés sous le meuble, réserve à joujoux bien connue.

    Surveillez les chats : vous avez oublié de ranger le modèle dans la boîte, il est sans défense. Sauvez-le vite fait. Il n'a encore qu'un tout petit coup de griffe de rien du tout.

    Rangez l'aiguille à tricoter, empêchez les chats d'aller dans les pelotes de laine, mettez à l'abri les 3 bics retrouvés, vérifiez que vous avez bien tout rangé.

    Retournez vous installer dans le fauteuil, les pieds sur le pouf, etc.

    Alors, relaxés ??????

    Eux oui, comme vous pouvez le constater

    <v:shapetype id="_x0000_t75" coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f">Tupac & Lolita. Appartenant à Viviji</v:shapetype>

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Avril 2007 à 07:48
    Martine
    Les chats ont toujours la conscience tranquille et comme je le disais ils savent nous maintenir en forme tant physique, qu'intellectuelle la preuve. Et es-tu bien sûre qu'ils dorment, ne sont-ils pas encore plus pervers que toi en faisant semblant de dormir pour te faire croire que c'est toi la plus maligne ???
    2
    Jeudi 5 Avril 2007 à 11:38
    Atalante
    Jen'en peux plus trop marrante ta façon de broder  avec tes chats lol par-contre eux on l'air epuise les pauvres tu es un maitresse bien difficile pff les faire courrir comme ça! c'est pas humain!! mdrrrrr
    3
    Jeudi 5 Avril 2007 à 11:47
    Atalante
    on peut pas s'inscrire a une lettre ouiiiinnnnnnnnn bon ben plus qu'une solution mes favoris
    4
    Jeudi 5 Avril 2007 à 17:16
    Martine
    Non ce n'est pas moi la brodeuse, c'est une amie belge. Moi je suis la deux pattes qui a été dressée à courir après les balles en alu
    5
    Jeudi 5 Avril 2007 à 17:29
    Martine
    Je vais voir ce que je peux faire pour créer cette fameuse newsletter. Tu viens toi aussi d'arriver dans ce que j'appelle mes favoris ++ ceux que je vais visiter en priorité. Je ne vais bientôt plus aller me coucher, il y a trop de sites intéressants à visiter
    6
    Jeudi 5 Avril 2007 à 21:38

    J' ADORE, c'est exactement cela, moi j'en ai 3 des chats, et cela me rappelle des situations vécues

    j'aime beaucoup ton blog

    7
    Vendredi 6 Avril 2007 à 07:50
    Martine
    Merci de ta visite Régine, il y a de très belles choses chez toi. 3 chats ? Il doit s'en passer de belles chez vous !!!
    8
    bdu
    Lundi 9 Avril 2007 à 17:49
    bdu
    Votez Lucette le programme qui a du chien
    9
    Lundi 9 Avril 2007 à 19:26
    Martine
    Qui, mais qui est Lucette, j'ai été voir ton blog, je n'ai pas vu son bout de queue. En revanche j'ai constaté avec plaisir que la Sainte Martine a vu ton passage à 1000 visiteurs, voilà un prénom qui porte-bonheur
    10
    Lundi 3 Septembre 2007 à 12:15
    Topaz
    'lut c'est Topaz. ben quoi... c'est tout normal ce que vous racontez là, madame. et encore, sont pas des rapid', vos chats. moi j'aurais aussi poinçonné la grille et barbotté le fil de soie !
    11
    Lundi 3 Septembre 2007 à 13:36
    Martine
    Je n'en attends pas moins de toi Topaz. Je vais me faire un plaisir de transmettre tes suggestions à Lolita et Tupac, je ne sais pas si Viviane leur 2 pattes va être d'accord, mais bon normal que le bien-être de nos chats passent avant ces contigences bassement matériel. Ca va, toi, le départ de Merlinuche n'a pas été trop dur ?
    12
    Samedi 18 Avril 2009 à 08:06
    Elie++
    Trop chou!
     Bises et bon week-end!
    13
    Samedi 18 Avril 2009 à 10:09
    Martine27
    C'est l'histoire transmise par une amie, n'étant pas brodeuse moi même je n'ai pas ce genre de problème avec ma minette
    14
    Viviane Van Gorp
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 12:25
    Viviane Van Gorp

     Cette photo ! ... Ah on voit bien qu'ils ont la conscience tranquille.

    Depuis lors je maîtrise à fond l'art de tout garer en moins de 3 secondes ... Et je guette les phases de sommeil (très) profond pour commencer à me livrer à certaines activités, comme faire des bijoux, par exemple.
    D'ailleurs, il y a une sorte de perversité à vouloir manipuler des perles qui roulent et qui tintent en présence de deux chats qui sommeillent.
    Toujours l'attrait du danger !

    Viviane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :