• Devinez 1

    Je viens de trouver une liste de mots qualifiant certaines collection. 
    C'est parti pour 13 jours de rigolade. Ne vous jetez pas tout de suite sur l'encyclopédie (pour certains il faut bien ça) essayez de faire preuve d'imagination.
    Pol peut bûtiner, en revanche je ne sais pas si ça va plaire au capitaine de Nymphéa.
    Le premier est très facile.

    OVOKINDERSURPRISOPHILIE 

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Octobre 2007 à 12:23
    cath la Cigale
    Alors ca c'est facile... je pense que ce mot qualifie les collectionneurs des tits jouets "surprise" qui sont dans les Oeufs Kinder....
    2
    Lundi 8 Octobre 2007 à 12:45
    aline

    Oui,les surprises des oeufs kinder... Mais je ne savais pas que c'etait un "vrai" mot,plutot un bidouillage pour se faire comprendre...!
    C'est bizarre,comme les nouvelles collections,les passions modernes engendrent de nouveaux mots... 
    Et moi qui collectionne les tortues ? Et toi et tes chats ?

    3
    Lundi 8 Octobre 2007 à 12:47
    Francis
    Ce premier mot est sans surprise lol
    4
    Lundi 8 Octobre 2007 à 13:12
    hum... merci, maintenant que je sais que mes enfants sont ovokindersurprisophiles, je me sent tout bizarre ;-)

    bise et a+
    5
    Lundi 8 Octobre 2007 à 13:21
    Martine
    Bravo, mais j'avais commencé facile
    6
    Lundi 8 Octobre 2007 à 13:26
    Martine
    J'y vais en douceur pour ne pas vous surmener d'entrée de jeu
    7
    Lundi 8 Octobre 2007 à 13:26
    Martine
    Celui-là c'était cadeau. Lorsque l'on aime les chats on est ailurophile je ne vois pas trop d'où ça vient. Pour les tortues c'est de la cheloniophilie. Voilà tu n'es pas passée pour rien ;-)
    8
    Lundi 8 Octobre 2007 à 13:27
    Martine
    C'est sûr ça fiche un coup, et puis pense à ce que les voisins vont penser quant ils vont savoir ça !!!
    9
    pol
    Lundi 8 Octobre 2007 à 14:03
    un bon début, j'attends la suite avec impatience.
    bonne journée
    10
    Lundi 8 Octobre 2007 à 14:37
    Martine
    Demain ça ne sera encore pas trop dur.
    11
    Lundi 8 Octobre 2007 à 18:04
    Oui, celui là est facile mais ça promet d'être ultra interessant, ta nouvelle trouvaille !
    ;-)
    12
    Lundi 8 Octobre 2007 à 18:22
    Martine
    Demain c'est encore cadeau, mais après ça va se corser
    13
    Lundi 8 Octobre 2007 à 20:40
    zazimuth
    Ouais, trop facile ! celui qui collectionne les surprises des oeufs kinder...
    14
    Lundi 8 Octobre 2007 à 20:50
    Azalaïs
    Moi j'ai trouvé mais en le lisant à haute voix . Par chance mes enfants et ma petite fille ont passé l'âge mais il m'arrive encore de trouver des bout de jouets dans les coins . Bonsoir .
    15
    Lundi 8 Octobre 2007 à 21:15
    Santounette
    Là pour une fois j'ai trouvé moi aussi, un collectionneur des jouets contenus dans les kinder. Il parait que certains petits objets valent très chers aujourd'hui.
    Santounette
    16
    Lundi 8 Octobre 2007 à 21:42
    Martine
    Qu'est ce que j'ai pu en monter de ces bricoles pour mon jeune homme !
    17
    Lundi 8 Octobre 2007 à 21:47
    Martine
    Je dois avoir gardé un ou deux chats kinder pour ma collection, les autres ont été donné à l'école maternelle de mon jeune homme
    18
    Lundi 8 Octobre 2007 à 21:53
    Martine
    Je ne sais pas, mais en tout cas ils étaient très bien réalisés et astucieux
    19
    Lundi 8 Octobre 2007 à 22:57
    Collectionne les oeufs Kinder ;o)
    20
    Mardi 9 Octobre 2007 à 07:56
    Martine
    C'était du léger celui-là
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :