• Et voilà la réponse

    Bravo à Francis qui avait presque trouvé.
    C'est en effet un jeu en trois dimensions, mais pas un solitaire
    C'est un morpion, vous connaissez le principe aligner 3 X ou O.
    Là ça se corse, c'est 4 boules de couleur qu'il faut aligner en hauteur, ou en largeur, ou en diagonale ou en profondeur. Bref ça fait travailler les petits neurones.
    Ma jeune assistante vous le présente d'abord près à l'emploi.

    Et là, elle vous le propose avec une partie gagnée par les noirs.
    J'ai gagné là hein ?
    Non, jeune demoiselle c'est moi qui montre ce qu'il faut faire !
    Pfff mauvaise joueuse !

    Et si ça vous amuse, un petit morpion tout basique ici.

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 09:29
    anneso
    :) !! Elle est toute fière ton assistante !! Dis, tu l'as dressée pour les poses photos non ? :)
    2
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 10:01
    Martine
    Non, la jeune cabotine sait très bien prendre la pose quand elle veut bien (moins quand je voudrais moi, mais bon)
    3
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 10:03
    Francis
    Une chatte et des morpions, on est en plein délire là ! J'aurais jamais osé faire un article là-dessus lol
    4
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 10:06
    aline
    Zut,j'etais pas loin,j'aurais du creuser un peu plus... LOL ! Belle chatte en tous cas ,et belles boules !!! Hum...
    J'adore ces jeux en bois tres chics... Bisous !
    5
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 10:29
    pupucenoni
    Zut, j'aurais du passer un peu plus assiduement sur ton blog, j'aurais gagné tout de suite, puisque j'ai le même jeu a la maison depuis une 10ène d'années!! J'adore d'ailleurs!!
    6
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 10:54
    Martine
    Ah bien sûr on prend ça au premier degré, n'empêche que ça s'appelle bien un morpion ce jeu, bon on est d'accord c'est pas élégant. Mais oh, la pierre et le chien ça faisait pas dans la dentelle non plus !!!
    7
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 10:55
    Martine
    Pas loin en effet, ce jeu-là se joue à deux, tout seul c'est trop facile (encore que) et onn ne laisse pas Françis déteindre !
    8
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 10:57
    Martine
    Le mien est encore plus vieux, mais c'est résistant les jeux en bois. J'aime bien y jouer aussi, même si je me fais aplatir à chaque fois par mon matheux de fils
    9
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 11:08
    aril
    elle est d'une beaute cette chatte!!!!! j'aime bien ce genre de jeu...pour moi qui ne suis pas logique ça me sert d'exercice!!! rate souvent mais bon...il y a quand meme du plaisir alors...
    10
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 11:23
    Francis
    Tout à fait autre chose : es-tu avertie par la news quand je publie quelque chose ? Parce que tu es dans la liste mais il y a une croix rouge en face de ton nom  :-(
    11
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 13:34
    Martine
    Rhhaaa tu sais caresser où ça fait du bien les gâgâteuses dans notre genre, ouiiiii elle est belle ma fifille. Même si mon fiston me bat régulièrement quand une fois de temps en temps j'y arrive je suis super contente.
    12
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 13:36
    Martine
    Pas de problème quand tu envoies un article j'ai un avis, pour le moment je n'ai pas reçu de newsletter mais si tu n'en as pas écrit c'est normal. Et la croix rouge en bout de ligne c'est seulement si tu veux me virer et ne plus rien m'envoyer, snifff
    13
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 20:16
    Toujours aussi craquante la Thalys ! Et intello avec ça :D
    14
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 22:14
    Oups, j'ai loupé le jeu, oooh.
    Mais la tête de Thalis sur les 3 photos me fait éclater de rire !!! Elle est vraiment expressive et en adéquation totale avec le sujet de l'article, c'est tordant.
    ;-)
    15
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 23:12
    Topaz
    'lut, c'est Topaz ! tu m'présentes la jolie p'tite grise aux yeux dorés? d'puis qu'j'ai compris qu'Pomette préfère les mecs habillés, j'me dis que... ma foi...
    16
    Jeudi 6 Septembre 2007 à 08:05
    Martine
    Et oui, une chatoune d'exeption ;-)
    17
    Jeudi 6 Septembre 2007 à 08:08
    Martine
    Et ainsi que je l'ai précisé, c'était non prémédité, c'est elle qui est venue d'elle-même. D'ailleurs, j'aurais voulu qu'elle vienne elle ne l'aurait pas fait la petite peste.
    18
    Jeudi 6 Septembre 2007 à 08:10
    Martine
    Salut Topaz, donc la mignonne demoiselle (merci la mère adoptive est ravie des compliments) s'appelle donc Thalis et elle a deux ans et demi, ça va ce n'est pas trop vieux pour toi ? J'ajoute que c'est une acrobate sur moquette murale, de ton côté tu ne te défends pas mal avec les rideaux non ?
    19
    Jeudi 6 Septembre 2007 à 15:16
    zazimuth
    je connais ce jeu et j'aime beaucoup...
    20
    Jeudi 6 Septembre 2007 à 16:20
    Martine

    Et ça fait travailler les méninges, comme Abalone d'ailleurs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :