• Fibule

    Puisque nous parlons de fibule, voilà celle que j'ai réalisé en Fimo, toujours d'après le livre "Bijoux de musée". Il s'agit d'une fibule mérovingienne aviforme (en forme d'oiseau, mais vous l'aurez compris, enfin j'espère que ça ressemble à un oiseau !). Les bijoux originaux se trouvent au Musée de Senlis. Cliquez sur la première image miniature en haut pour voir de plus près.

    Le bijou à côté est une reproduction du pendentif porté par la Princesse de Broglie d'Ingres. C'est la cinquième miniature à droite.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Octobre 2007 à 12:16
    Francis
    J'aime bien ce côté un peu "brutal" des bijoux de cette époque. Je t'ai déjà dit que j'adorais tout ce qui concerne cette époque. Tu as déjà visité le musée de Cluny à Paris ?
    2
    Dimanche 14 Octobre 2007 à 20:24
    Martine
    Ce que j'aime dans ces bijoux, c'est le côté stylisé. Non je n'ai pas visité le musée de Cluny, mais ça doit sûrement valoir la peine
    3
    Lundi 15 Octobre 2007 à 08:18
    aline
    Oui,ne te tracasses pas,on voit bien que c'est une grenouille,euh,un oiseau ! lol... J'avais triché pour fibules,j'avais été voir dans le dico,donc je n'ai pas joué !!!! Biz et bon lundi,un peu plus au chaud j'espère !
    4
    Lundi 15 Octobre 2007 à 10:11
    Martine
    Ca fait plaisir de voir son talent reconnu ;-) Oui il fait un peu plus chaud aujourd'hui, nous commençons la journée avec un gros 17,5°
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :