• Glacière

    Je sais, je sais, c'est carrément de la provocation. Voici une photo un peu trafiquée

    Myst-re.jpg

    et la voilà en "réel". A votre avis, qu'est ce que peut bien être cette construction, bon facile vous avez la réponse en titre. Mais je vous mets aussi l'article qui explique le pourquoi du comment, étonnant je trouve.

    grotte

     

    http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/08/06/glacia10.jpg


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Janvier 2011 à 07:22
    New Dawn

    Il y a de nombreux vestiges de ces glacières dans le Var...ta photo trafiquée est vraiment étonnante, on dirait un spectre !

    2
    Samedi 8 Janvier 2011 à 10:35
    mima

    Tout à fait étonnant, je ne connaissais pas ! Un endroit insolite à visiter...

    Bon week-end Martine

    3
    Samedi 8 Janvier 2011 à 11:38
    les passions de moun

    merci pour ce reportage Martine ,je ne connaissais pas du tout

    jolis effets de lumière avec ta photo trafiquée ,,bravo

    je te souhaite une très bonne journée

    4
    Samedi 8 Janvier 2011 à 13:20
    Guy de Bruges

    Merci pour ces tuyaux (d'eau)... !

    J'en ai visité une plus moderne, récemment, ça s'appelle un réfrigérateur...

    Excuse-moi je suis incorrigible. Oui c'est très bien pensé évidemment, nos ancètres faisaient ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient et nous sommes quelquefois surpris de tant d'ingéniosité.

    5
    Samedi 8 Janvier 2011 à 13:47
    cigalette

    Très interressant cet article, merci bon WE

    6
    Samedi 8 Janvier 2011 à 16:56
    Martine27

    Je suis le spectre ! Je ne savais pas du tout que ce type de construction existait, j'ai été très étonnée par cet article, je ne voyais dans cette grotte qu'une gentille folie

    7
    Samedi 8 Janvier 2011 à 16:58
    Martine27

    J'ai vu l'article trop tard pour la visite, mais cette année peut-être

    8
    Samedi 8 Janvier 2011 à 16:59
    Martine27

    Il y a parfois des merveilles au pied de chez soi. Il m'a fallut passer par là 4 fois par jour pendant 15 ans avant de savoir ce que c'était !

    9
    Samedi 8 Janvier 2011 à 17:00
    Martine27

    Insolite c'est sûr !

    10
    Samedi 8 Janvier 2011 à 17:00
    Martine27

    Tu as donc là le réfrigérateur de Godefroy de Bouillon (faut le faire quand même !). Point fort, ça ne tombe jamais en panne, point faible, c'est très encombrant !

    11
    Samedi 8 Janvier 2011 à 20:24
    Jeanne Fadosi

    C'est bien intéressant. Je ne savais pas qu'il en restait des vestiges.

    12
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 09:38
    Martine27

    En ce qui concerne celle-ci, c'est plus qu'un vestige, elle n'est pas du tout abîmée, pourtant elle n'est plus toute jeune, comme quoi les constructions d'autrefois étaient faites pour durer

    13
    Samedi 9 Avril 2011 à 00:19
    Armide+Pistol

    Voilà donc là un réfrigérateur avant la lettre.

    14
    Samedi 9 Avril 2011 à 13:12
    Martine27

    J'ai découvert cette information il y a peu de temps. Avant je pensais qu'il s'agissait simplement d'une "folie" construite en même temps que le château qui est juste à côté

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :