• Herbert Pagani

    Je ne sais pas comment ce chanteur est revenu à ma mémoire mais je me souviens que j'aimais beaucoup sa chanson "Couleur blue jean délavé". En fouillant pour retrouver cette chanson, je suis tombée sur un texte qui doit dater de 1975 et qui malheureusement est toujours d'actualité "Plaidoyer pour ma terre". Je ne veux choquer personne, mais écoutez le jusqu'au bout et vous verrez qu'il espérait déjà beaucoup, beaucoup trop, qu'il résume très bien ce que chacun veut et qu'il remet les pendules à l'heure concernant certains faits que beaucoup aimerait oublier. Sa biographie ici.


    Et voilà, pour être plus léger la charmante chanson "Chez nous". En plus, vous verrez peut-être mieux de qui je parle.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 12:11
    camomille
    Eh bien j'ai honte, je l'avas oublié ce brave Herbert.... Les années passent et je ne m'améliore pas. Mais dès les premières notes tout est revenu.... Il a fait de belles chansons, peu je crois bien. Bonne journée Martine. Smack !!
    2
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 13:45
    Martine27
    Je crois qu'il a surtout chanté en Italie. Il était caché dans un petit coin de ma tête avec sa couleur blue jean
    3
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 13:47
    Martine27
    Disparu trop tôt hélas !
    4
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 15:42
    Elephant Gris
    Un texte bien émouvant
    Une jolie chanson
    et honte pour moi, je ne savais même pas qu'il était mort depuis maintenant 20 ans passés...
    5
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 20:56
    Martine27
    Eh oui, ça passe drôlement vite 20 ans !
    6
    Samedi 24 Janvier 2009 à 14:52
    béa kimcat
    merci martine pour ce retour en arrière ; je me souviens de ce texte qui a été plus ou moins censuré. je ne savais pas qu'herbert pagani était décédé d'une leucémie à 44 ans
    ce texte est toujours d'actualité ! rien n'a changé...
    bisou
    béa kimcat dans la tempête
    7
    Samedi 24 Janvier 2009 à 19:13
    Martine27
    Il a même été carrement censuré, vive la liberté d'expression, pas vraiment un bon point pour un pays qui se veut le créateur des droits de l'homme et effectivement rien n'a changé malheureusement. Accroche toi bien !
    8
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 09:29
    Gigi
    J'adorais sa chanson "chez nous" j'ai encore  le 45 tours
    La soupe, le bébé dormant, le chien pas méchant , le plat de spagettis,  je voulais une maison comme la sienne

    9
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 11:05
    Martine27
    C'est vrai que cette chanson est très douce et cosy
    10
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 19:26
    Louis Petriac
    Beaucoup de regrets autour de cet artiste et l'on peut comprendre pourquoi. Je suis d'ailleurs sur le point de rédiger un article sur ce chanteur pour l'encyclopédie Knol.
    11
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 21:14
    Martine27
    C'est toujours triste de voir partir quelqu'un de talentueux dans de telles conditions. Merci de ta visite, je viendrai te la rendre demain
    12
    brigou
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 11:53
    brigou

    Je me souviens bien d'Herbert Pagani ! j'aimais bien ses chansons pleines de poésie. Bonne idée de nous le faire entendre à nouveau

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :