• Je l'ai énervée !

    Salut les deux pattes,

    Je crois que j'ai énervé ma deux pattes personnelle.

    Je vous explique, cette nuit, j'ai eu une insomnie, eh ça vous arrive aussi à vous non ?

    Bref, j'avais plus envie de dormir, j'avais pas envie d'aller me faire câliner par ma deux pattes dans son lit.

    Non, j'avais envie de jouer, c'est comme ça.

    Ben, pour tout vous dire, ça lui a pas plu que je joue avec ma boule de noël balle (ouais c'est une boule de noël rien que pour moi), bon bien sûr quand je la fais rouler sur le carrelage ça fait du bruit, fait du bruit aussi ce truc quand ça rebondit sur les plinthes et sur les pieds de table, justement c'est ça qui est rigolo. Et puis, c'est elle qui m'a incité à jouer avec hier en me la lançant, elle avait qu'à pas commencer (quoi je suis de mauvaise foi, pas du tout, je suis un CHAT).

    Bref, je l'entendais râler. Mais arrête Thalis, vient dormir minette. Et elle quand elle arrive pas à dormir elle me dérange en se retournant dans son lit ou en allumant la lumière pour lire, quoi, le salon est à l'autre bout de la maison, ça n'empêche j'ai l'oreille fine, ça me dérange le bruit des pages qui tournent (se reporter aux parenthèses précédentes).

    Bon, histoire de la faire patienter je me mets à miauler, elle me répond (eh oui complètement barge la 2 pattes, elle me répond en miaulant des fois), il faut vous dire que c'est comme ça que j'annonce que je vais venir finir la nuit avec elle, je miaule pendant 5/10 minutes, je peux pas vous dire pourquoi je fais ça.

    Je lui saute donc rapidement, sur le ventre et hop je refile m'occuper de mes affaires.

    L'heure, je sais pas ? Vers les 3 heures du mat m'a-t-il semblé l'entendre râler.

    Bref, j'ai continué à jouer avec ma balle, à cavaler dans le salon et la où je l'ai vraiment énervée, c'est vers les 4 heures peut-être, quand j'ai loupé mon coup en voulant sauter sur la table et que j'ai fait tomber nappe, sets de table, serviettes et panier, elle est arrivé comme une furie, a tout remis en place, m'a regardé d'un œil furibond (je venais de me percher sur la porte), et est repartie se coucher en m'intimant l'ordre de me tenir tranquille.

    MAIS J'AVAIS PAS SOMMEIL MOI, alors j'ai continué et puis en plus j'ai eu une grosse envie (eh ça vous arrive aussi non,) donc j'ai terrassé un bon moment dans la litière, je crois que c'est ce que vous appeler la goutte d'eau, bref savez-vous ce QU'ELLE a fait ?

    Non vous pouvez pas deviner tellement c'est inique, elle s'est relevé, a attrapé mon doudou p'tit tigre, la balle de noël, a balancé le tout dans le salon, moi bêtement je me suis dit, tiens chic elle veut bien jouer, je me suis ruée derrière et clac, ELLE A FERME LA PORTE derrière moi, elle a osé.

    Mais, bon comme avec mon jeune deux pattes elle peut pas rester fâchée très longtemps, vers 5 heures et demie elle m'a rouvert et je suis allé me coucher avec elle, une petite fatigue, quoi. Mais rancunière au lieu de se mettre sur le dos que je puisse m'installer confortablement sur son ventre, elle est restée sur le côté et une hanche de deux pattes c'est pas bien douillet, enfin j'ai fait contre mauvaise fortune, bon cœur.

    A 6 heures et demie elle s'est levée, encore vaseuse, les mains dans les poches sous les yeux, et au lieu de me donner mes croquettes tout de suite, elle a commencé par se préparer son petit déjeuner, m'a fait perdre deux minutes dans l'affaire. M'a également appelé, affreuse jojotte, sac à puces, vilaine bestiole, c'est pas des mots tendres ça je me trompe ?

    J'ai bien essayé de me tenir à carreau mais en sautant du buffet, sur la table, j'ai loupé mon arrivée et le café viennois qui était dans son bol s'est mis à tanguer et floc sur la nappe. Bon, là quand j'ai vu son œil torve, j'ai filé dans le salon.

    Là elle vient de partir au bureau, un peu dans le cirage, mais elle m'a quand même donné mes croquettes et fait une caresse, j'ai peut-être intérêt à lui faire un gros câlin ce soir, qu'est ce que vous en pensez vous autres les deux pattes ?


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 10:23
    chrisalain
    si tu veux mon avis c'est pas juste un petit calin qu'il va lui falloir mais une tonne!!!! et te tenir à carreaux ....si tu peux....je trouve qu'elle est cool comme 2 pattes parce que moi j'aurais grommele tres tres fort!!!!
    d'un autre cote je comprends bien que tu n'aies pas envie de dormir vu ton jeune age......mais dis toi que tout le monde n'est pas comme toi...
    cela dit...tu m'as bien fait rire......ça fait du bien...
    caresses pour toi et bisous à ta 2 pattes
    2
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 10:43
    Ma pov' Thalis, on à bien toutes les mêmes problèmes avec nos maîtres. Moi quand je fais ce genre de ramdam pendant la nuit, dans la chambre de KK et Fafa, ce dernier me menace de me passer par le Velux, c'est ti pas honteux ça ???   Aller, Ron Ron ma belle et Byz à Martine.  Lili.
    3
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 12:08
    Nous sommes Harvey et Ziggy , les calopsittes d'Edith ...Nous sommes d'accord avec Martine...quelle peste cette Thalis...mais c'est normal , c'est un chat et nous les oiseaux n'aimont pas les chats!
    Nous , gentilles calopsittes, nous dormons la nuit ...
    Ce n'est qu'au petit matin que nous faisons le vacarme et là ...elle est bien énervée notre 2 pattes à nous!
    4
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 12:21
    bleucéanne
    Terrible ces chats insomniaques ! Je comprends fort bien ta deux pattes perso, et la goutte d'eau du café renversé, aïe, c'était la série noire, mais sûre que ce soir en rentrant du boulot, l'envie de plonger son nez dans tes poils doux, chauds et ronronnant lui auront fait tout oublier... Faudrait pas en abuser quand même ;-)
    5
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 13:34
    aline

    Oui,c 'est vrai que la, tu as fait fort,thalis.... Il faut comprendre que quand ,vous,les chats,vous pouvez redormir toute la journee, voire faire des sistes entre deux repos,les deux pattes, ils travaillent pour vous !!! 
    Tu crois que tes croquettes arrivent toutes eules dans ton bol,comme ca,paf ? Eh bien non,ta deux pattes,elle doit TRAVAILLER.... ca t'en bouche un coin,hein ?

    Donc,au soir,fais lui un calin, deux calins, trois calins et TIENS TOI TRANQUILLE PENDANT LA NUIT ! (ou a defaut,joues avec ses pantoufles,ca fait moins de bruit !)

    6
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 15:22
    Martine
    Bon, je vais essayer de me tenir à carreau cette nuit !
    7
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 15:23
    Martine
    Elle n'en est pas encore arrivée à ce type de menace, mais bon c'est pas un velux, c'est une porte-fenêtre !
    8
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 15:26
    Martine
    Tout dépend de ce que vous appelez le petit matin, si c'est le lever du soleil ça doit être en effet un peu stressant en été
    9
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 15:27
    Martine
    Bon, je reconnais qu'elle n'est pas trop insomniaque, ce n'est qu'une fois de temps en temps, mais me ferait bien une petite sieste quand même.
    10
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 15:30
    Martine
    Ouais, ouais je vais essayer, d'ailleurs c'est vrai que je retournerai bien me faire une petite sieste là
    11
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 16:26
    béa kimcat
    recoucou les deux-pattes comme moi sont contentes. enfin une humaine de compagnie qui se comporte convenablement !!! qu'est-ce que je me régale à lire les aventures quotidiennes de thalis. ah c'est dur la vie de chat!!!! (les malheurs de thalis...)
    biz et chamitiés
    12
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 20:18
    Martine
    Je ne suis pas sûre que Miss m'est trouvée convenable quand je l'ai consignée dans le salon et heureusement qu'elle ne me fait pas ça toutes les nuits, je serais bonne pour la casse !
    13
    Samedi 8 Décembre 2007 à 17:26
    Alain-anjalika
    Les deux pattes ont une forte propension à l'oubli, pas de soucis... tu auras tes croquettes!! ils vous aiment trop, ils ..... gâgâtent même lol
    14
    Samedi 8 Décembre 2007 à 17:28
    zazimuth
    Le "mais je suis un chat moi !" me rappelle furieusement la mauvaise foi du "Journal d'un chat assassin" d'Anne Fine !
    15
    Samedi 8 Décembre 2007 à 18:41
    Martine
    Eh oui, c'est comme avec nos gosses, on oublie vite tu as raison, et on gâgâte. Je ne l'ai pas affamée que tout le monde se rassure, de toute façon avec ses miaulements elle aurait vite raison de moi
    16
    Samedi 8 Décembre 2007 à 18:42
    Martine
    Meuh non il n'est pas de mauvaise foi le chat assassin, il ne fait que son boulot de chat. J'ai beaucoup aimé ce petit livre aussi. Il y a une suite d'ailleurs il me semble bien
    17
    Samedi 8 Décembre 2007 à 18:47
    polly
    oh! Thalis, vraiment! Quelle patience ta deux pattes!
    18
    Samedi 8 Décembre 2007 à 19:15
    Martine
    Oh elle sait bien que ce n'est pas souvent que ça me prend une p'tite insomnie comme ça. Ca serait toutes les nuits, serait peut-être pas aussi cool !
    19
    Samedi 8 Décembre 2007 à 22:12
    Santounette

    Dis donc Thalis tu en fait des bêtises la nuit, les deux pattes ont absolument besoin de sommeil la nuit pour retrouver la forme si ça continue tu vas épuiser ta maîtresse la pauvre.

    Bises Santounette

    20
    Samedi 8 Décembre 2007 à 23:24
    Lol, c'est dur la vie de chat.
    21
    Samedi 8 Décembre 2007 à 23:26
    Enoa
    Pauvre quatre pattes! Un ronron sur les genoux devant les élections des miss France et ce sera vite passé! Deux pattes va te pardonner!
    22
    Dimanche 9 Décembre 2007 à 10:06
    Martine
    Comme tu dis pas moyen de rester fâchée longtemps avec ces bestioles. Ton blog mérite une visite plus approfondie, vivement les vacances
    23
    Dimanche 9 Décembre 2007 à 10:09
    Martine
    Quoi c'est dur la vie de chat et la vie d'esclave de chat alors ? C'est pas dur ?
    24
    Dimanche 9 Décembre 2007 à 10:10
    Martine
    Dur de lui faire comprendre que je ne peux pas faire la sieste pendant le boulot, heureusement qu'elle ne me fait pas ça trop souvent
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :