• L'heure la plus courte

    Défi d'un samedi : une heure de repassage c'est donc bien long. Mais, l'heure la plus courte d'une vie. Laquelle est-ce ?

    Ouh, j'ai eu un sacré coup de barre là. J'ouvre les yeux, je papillote des paupières et je vois dressé devant moi un drôle de bonhomme habillé en noir et comme transparent.

    "Bonjour" me dit-il "comment vous sentez-vous ?"

    "Bonjour, un peu vaseuse je dois dire" ce à quoi j'ajoute la phrase culte "Où suis-je ?"

    "Dans l'entre-deux" me répond-il "Etes-vous prête pour votre heure ?"

    "Entre-deux, prête pour mon heure, de quoi parlez-vous exactement ?"

    "Ah je vois que vous ne vous souveniez pas bien. Bon reprenons, vous venez de vous faire aplatir sur le passage piéton par un automobiliste rond comme une queue de pelle qui avait grillé le feu rouge. Pour faire bref, vous êtes morte, je suis votre ange de la mort et vous avez une heure devant vous pour faire vos adieux aux personnes qui vous tiennent à cœur"

    Là j'en reste bouche bée, comment ça je suis morte, mais je me sens parfaitement en forme, même si j'ai un peu la tête qui tourne et puis ça un ange de la mort ? Quel langage franchement ça manque de classe.

    "Bon arrêtez vos bêtises, c'est quoi l'entourloupe"

    "Mais, il n'y a pas d'entourloupe, je dois vous emmener vers votre destination définitive mais avant vous avez le droit à une heure pour laisser une pensée de réconfort à vos proches, ou éventuellement pour botter les fesses de ceux qui vous ont enquiquinée. Bon autant vous le dire ce n'est pas évident, à vous de faire au mieux"

    Je regarde autour de moi avec un peu plus d'attention, je suis environnée d'une sorte de brouillard dans lequel luisent quelques fanaux, c'est très étrange. Je jette un coup d'œil à mes mains et là, le choc, elles sont comme le gugusse que j'ai en face de moi comme évanescentes. Là plus de doute, je dois vraiment être morte.

    "Je suppose que ces lumières sont les personnes que je dois aller visiter ?"

    "Bravo, je constate avec plaisir que vous percutez vite et que vous n'allez pas gâcher votre dernière heure à discuter le bout de gras avec moi pour essayer de me convaincre que vous n'êtes pas morte. Vous êtes raisonnable"

    "Mais je fais comment ?"

    "Laissez vous porter par vos pensées, rappelez-vous des moments heureux et vous atteindrez les êtres aimés, ensuite eh bien à vous de décidez de ce que vous voulez leur laisser dans le cœur. Je vous attends ici dans une heure"

    Et mon ..., enfin mon ..., bon disons mon guide disparaît dans un nuage avec un plouf que je trouve quand même un peu ostentatoire.

    Je me tourne vers le brouillard et je vois une des lumières scintiller un peu plus que les autres. Je laisse mon corps, enfin ce qui m'en tient lieu maintenant, flotter vers elle. Je sens que cette première heure de ma mort va me sembler drôlement courte.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 06:15
    vaporchidhoya
    Nous entrons dans l'étrange(la mort), mais ce sujet me fait peur, donc, je vais pas commenter!
    Bises excellente fin de semaine!
    2
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 09:33
    Martine27
    Ce n'est pas spécialement la mort qui me fait peur, mais plutôt la façon de partir !
    3
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 09:34
    Martine27
    C'est vrai qu'on pourrait avoir deux heures une pour le réconfort, une pour régler ses comptes. J'avais bien pensé à la la MORT, mais les non initiés n'auraient pas forcément compris l'allusion ! Bon et puis en principe je ne suis pas une sorcière (enfin pas encore)
    4
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 11:21
    Callophrys
    tu" percutes vite"..... c'est toi qui as ete percutee plutot!!! lol
    bon alors ....tu vas botter les fesses ou bien aller rendre viste à ceux que tu aimes?
    En ce qui me concerne ....en l'etat actuel des choses je prendrais la 1ere solution en 1er....ça defoule avant de passer de l'autre cote....et puis moi,les adieux ,je deteste!
    5
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 13:59
    Yvette
    Eh! bien dis donc, tu en as de l'imagination! c'est super bien trouvé, bravo Martine  bisous    Yvette
    6
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 14:23
    Martine27
    En fin de compte, la première solution n'est pas mal effectivement !
    7
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 14:25
    Martine27
    Comme je n'avait pas spécialement l'impression d'avoir vécu une heure particulièrement courte, j'ai préféré anticiper
    8
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 15:53
    Croco
    Ah zut ! Tu as toute l'éternité devant toi et on te laisse seulement une heure pour faire tes adieux ? C'est limite mesquin tout de même.
    9
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 17:54
    Marité
    Bouh, c'est tristoune tout ça... Fais ton repassage...
    Bisous.
    10
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 18:57
    Armide
    Un bilan rapide mais intense. Cette heure là devrait paraître intemporelle
    11
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 20:10
    Martine27
    Mais non ce n'est pas tristoune, il faut seulement savoir gérer son temps. Et le repassage se sera pour demain
    12
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 20:10
    Martine27
    Ce doit être pour éviter que trop de fantômes ne se bousculent sur terre et ne bottent les fesses des mêmes individus en même temps !
    13
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 20:11
    Martine27
    Certains pourraient peut être en profiter pour rester traîner trop longtemps !
    14
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 22:02
    LADY MARIANNE
    bonsoir Martine !
    magnifique texte - là une heure c'est trop court !!
    donc on a la vie pour dire aux gens qu'on les aime ou qu'ils nous agressent ----
    après ce sera trop court pour régler nos comptes

    quelle imagination encore cette fois
    *bravo
    Bises  lady m
    15
    Samedi 10 Octobre 2009 à 11:27
    Martine27
    J'aime beaucoup ta définition de la vie, c'est en effet une excellente idée, après ça risque en effet de ne plus avoir la même portée
    16
    PATSY
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 11:43
    PATSY
    Une heure pour réconforter ceux qu'on aime, c'est déjà court, mais pour botter le c** de ceux qui nous on gâché nos "Belles heures", c'est là qu'il y a entourloupe !!
    Il s'la pête un peu l'ange de la mort, non ?
    J'adore cette histoire, mais pour toi la MORT aurait pu venir en personne. Pffff, les bonne manières se perdent ma pov'dame !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :