• L'ombre de Thot

    Michael Peinkofer - L'ombre de Thot 

    Résumé decitre : Londres au crépuscule du XIXe siècle. Dans les quartiers malfamés, plusieurs prostituées sont sauvagement assassinées et leurs organes prélevés. À chaque fois, le meurtrier laisse le même hiéroglyphe. Le peuple gronde et accuse l'héritier de la couronne. Il est en effet président de " La Ligue Egyptienne ", société vouée à la découverte des secrets de I'Egypte ancienne. La famille royale fait appel à la jeune archéologue Sarah Kincaid qui soupçonne bientôt un complot englobant tout l'Empire britannique. Son enquête l'entraîne jusqu'au désert d'Egypte, à la recherche du " Feu de Thot ", un secret dissimulé depuis plusieurs milliers d'années. Mais la puissance qu'il recèle attise la convoitise de puissances occultes qui ne reculent devant rien pour atteindre leur but... 

    Mon avis : Un petit côté Jack l'Eventreur au début ? C'était une façon intéressante de démarrer ce roman. Ensuite, ma foi une histoire pleine de rebondissements, de traîtres cachés, une intéressante présentation de l'Angleterre coloniale et de l'Egypte. L'histoire en elle-même est peut-être un peu difficile à croire avec ce secret caché depuis 3000 ans, mais bon Sarah est une jeune femme pleine d'intérêt et d'ouverture d'esprit et l'on suit son aventure avec intérêt avec en prime une fin sons et lumières. Ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais c'est distrayant et dépaysant.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 18:05
    laurence
    Il va aller retrouver les autres sur l'étagère? Le ménage est fait ? tout le monde s'est retrouvé un petit copain?;-))
    2
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 19:05
    Martine
    Celui là est retourné à la BDP, pour les autres ça va chacun à l'air d'avoir trouvé sa chacune pour le moment c'est calme ;-)
    3
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 21:17
    Callophrys
    en fin de PAL....mais pourquoi pas?
    4
    Lundi 3 Novembre 2008 à 07:55
    Martine
    Un petit livre de détente sans plus, mais c'est déjà bien
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :