-
Les Zoziaux, Elle et les pourcentages
Eh oui les Zoziaux. Le Gouverneur de la Banque de France aurait déclaré que le taux d'intérêt du livret A allait probablement "baisser un peu", soit passer d'un royal 1,25 % à un prolétaire 1 %.
Bon sans entrer dans les calculs d'apothicaire concernant l'inflation et autres grenouillages, je m'inquiète un peu quand même (non pas de voir mes intérêts se réduire encore un peu, j'ai l'habitude), non ce qui m'interpelle c'est le "un peu" de ce monsieur, parce que mine de rien lorsqu'on fait une petite règle de trois bien basique, 0,25 % ça représente quand même une perte de 20 % (bon d'accord 20 % de peanuts ça fait toujours peanuts, mais je pense que ce monsieur devrait quand même réviser ses mathématiques de base avant de sortir des âneries pareilles, ou alors consulter le dictionnaire pour vérifier le sens du mot peu ! Après tout il est quand même responsable de la première banque de notre pays, quelque part ça fait peur ce manque d'à-propos)
Tout ceci n'engage que moi et reste d'une parfaite mauvaise foi bien sûr !
Tags : zoziaux, humour, humeur
-
Commentaires
Oh mais je constate avec plaisir que tu es non seulement d'une aussi parfaite mauvaise foi que moi, mais qu'en plus tu as poussé drôlement plus loin le raisonnement qui fait très très bobo !!!
Mais oui en effet c'est beaucoup ! C'est bien simple ... qu'il mette 0% et on ne s'embête plus pour si peu ...
(c'est de l'humour !!!)Et encore, va savoir si un jour ce ne sera pas les banques qui nous piqueront des intérêts pour garder nos quelques billets à l'abri. L'industrie des lessiveuses comme à l'époque de nos grands-mères va sûrement reprendre son essor si ça continue ! Faites gaffe à vos croquettes les minous !
Ajouter un commentaire
Bon sang, mais c'est qu'il grenouille sec le dirlo de la BDF !!! Bon tu me diras avec BNP Paribas dont il va falloir renflouer l'amende dans la joie et la bonne humeur avec nos zimpôts, le "un peu" s'explique tout seul. Pasque "un peu" sur des milliers de livrets, eh ben ça fait très beaucoup de sous à l'arrivée qui vont s'évaporer, comme par miracle, dans une caisse fantôme (de celles dont se servent les magiciens ringards)... Mais là, vraiment, c'est un joli tour de passe-passe parfaitement exécuté.
Mais tout ceci n'engage que moi, etc, etc...