• Non, non, rien n'a changé

    Les poppys, ça vous dit quelque chose ?
    Depuis 1971, comme ils le disent, rien n'a changé, tout a continué !!!
    26 ans ont passé et le monde ne s'est pas arrangé.
    Je me demande ce qu'ils sont devenus tous ces jeunes garçons, ils doivent avoir la quarantaine maintenant.


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Décembre 2007 à 12:40
    Azalaïs
    En lisant la biographie d'Al Maury, j'ai lu qu'il en avait fait partie, j'aimerais bien savoir s'il est sur la vidéo !
    2
    Samedi 8 Décembre 2007 à 13:02
    Martine
    Je viens d'aller faire un tour sur son site, vue son année de naissance je ne pense pas qu'il faisait partie de ce groupe, la chanson a été enregistrée en 71 et il est né en 46, donc il faut croire que les Poppys remontent à beaucoup plus loin que je ne le pensais ! Au fait 2.500ème commentaire !
    3
    Samedi 8 Décembre 2007 à 16:50
    béa kimcat
    coucou ils chantaient aussi isabelle ! j'avais un collègue philippe qui avait été un ancien poppy. ils ont bien vécu pendant 2 ans en faisant le tour du monde et puis le monde a continué à tourner sans eux et les a oubliés. et le plus triste est qu' ils n'ont pas récupéré l'argent qu'ils avaient gagné. ce sont les organisateurs qui ont touché les royalties sur le dos des petits chanteurs. voilà leur histoire... biz de béa
    4
    Samedi 8 Décembre 2007 à 16:56
    béa kimcat
    recoucou je lis le commentaire de aza, effectivement al maury ne peut pas faire partie du groupe. philippe est né en 1961 !
    biz de béa
    5
    Samedi 8 Décembre 2007 à 17:44
    Azalaïs
    Je suis allée voir sur le site des Poppys : effectivement, la chorale existait bien avant quelle ne prenne ce nom !
    6
    Samedi 8 Décembre 2007 à 18:35
    Martine
    Quelle étonnant coïncidence. Mais j'ai l'impression qu'il y a eu plusieurs chorales du même nom.
    7
    Samedi 8 Décembre 2007 à 18:36
    Martine
    Ce qui correspond bien à 10 ans en 71 et c'est pourquoi je me demande si comme pour les Petits chanteurs à la croix de bois il n'y a pas eu plusieurs groupes différents portant le même nom
    8
    Samedi 8 Décembre 2007 à 18:45
    Martine
    Il me semblait bien, les vidéos proposées sur You tube avaient des dates différentes et je me souviens avoir appris cette chanson, ce que je n'ai pu faire qu'au collège, sûrement pas au lycée
    9
    Samedi 8 Décembre 2007 à 18:59
    Francis
    Et la mode des pantalons de velours en couleur ! Cette chanson est leur deuxième tube qui faisait suite à Noël, une chanson  pour la paix ;-)
    10
    Samedi 8 Décembre 2007 à 19:16
    Martine
    Ah oui, je m'en souviens de cette chanson, je crois bien qu'on l'avais apprise aussi au collègue. En tout cas pour ce qui est de la paix, ils repasseront leur pantalons de velours les pauvres
    11
    Dimanche 9 Décembre 2007 à 11:25
    Al Maury
    Je vais vous mettre toutes d'accord !
    Les petits chanteurs de l'île de France( les poppies) existent depuis
    les années 50 , le dirigeant Mr Lamoureux en est toujours le fondateur ...Nous faisions partie aussi de temps à autre des petits chanteurs de la croix de bois, avec qui nous avons chantés à Notre dame de Paris entre autres ....
    Les Poppies sont une dérives commerciale ...
    Et pour tout les commèr'âges d'une certaine Béa-titude Al n'est pas de 46 et pour sûr cela ne la regarde pas et personne d'ailleurs peut être est-il beaucoup plus jeune ...? et qu'il ne désire en aucun cas être confronter avec des personnes de sa trampe "Discriminatoire" qui raconte n'importe quoi sur les organisateurs, qu'elle se renseige un peu mieux...
    Martine cela ne te cible pas , mais j'ai horreur de la malhonnêteté
    BON DIM.
    AL
    12
    Dimanche 9 Décembre 2007 à 12:18
    béa kimcat

    coucou martine,
    j'ai eu un commentaire de monsieur al maury pas très gentil. je sais qu'avant les poppys, il y avait déjà des  petits chanteurs de la chorale. mais les popys que l'on connait chantaient dans les années 70  .  sur son site il y a une nouveauté il a changé son année de naissance de 46 il est passé à 58 ! je ne sais pas qui il est mais moi je ne te mens pas et quand je te dis que philippe ancien du groupe n'a pas touché d'argent c'est vrai aussi !
    biz et amitiés
    béa

    13
    Dimanche 9 Décembre 2007 à 14:35
    Martine
    Je ne pensais pas que cette chorale remontait aussi loin, on en a vu en effet que le côté commercial et pour la deuxième partie de votre commentaire je suis un peu perdue, il me semblait bien avoir lu 46. Aucune importance, je voulais simplement remettre en mémoire une chanson qui a l'époque m'avait beaucoup plu
    14
    Dimanche 9 Décembre 2007 à 14:38
    Martine
    J'ai également un message, j'avais bien relevé aussi 1946 mais je commence à me demander sur quel site j'étais. Aucune importance, les poppys que je connaissais sont les mêmes que toi ceux des années 70, je pensais d'ailleurs qu'ils avaient été créés à cette époque, et je n'ai aucune raison de ne pas croire ce que tu me dis au sujet de ton ami Philippe. Contentons nous d'apprécier la chanson
    15
    Dimanche 9 Décembre 2007 à 20:53
    je vais ajouter ma pierre au fil .. "le temps passe ma bonne dame c'est pas croyable ".. 1971 .. c'était il y a ..... 36 ans !!
    hélas ;-)  
    16
    Dimanche 9 Décembre 2007 à 21:18
    Martine
    J'avais préféré ne pas calculer ;-)
    17
    Dimanche 9 Décembre 2007 à 21:25
    Santounette
    Oups, j'étais venue voir et réecouter cette chanson que j'adorais lorsque j'étais enfant et je vois que la guerre fait rage. c'est vrai que le temps passe vite et je me demande ce qu'ils sont devenus ces chanteurs.
    Santounette
    18
    Lundi 10 Décembre 2007 à 07:50
    Martine
    En effet peu de choses ont bougées depuis malheureusement. Ces jeunes garçons sont maintenant des quadra, voire des quinquagénaires et je pense qu'ils doivent aussi être revenu de beaucoup de choses
    19
    Lundi 10 Décembre 2007 à 18:31
    chrisalain
    la memoire est extraordinaire! je ne savais pas que quelque part je connaissais encore! tu m'aurais vue me dandiner et chanter sans hesitation !!! il faut dire que c'est ma periode et que je les ai ecoutes en boucle!!!
    20
    Lundi 10 Décembre 2007 à 19:20
    Martine
    De quoi, de quoi, tu n'as pas fait de vidéo pour nous montrer ? Honte à toi !
    21
    Mardi 11 Décembre 2007 à 15:38
    chrisalain
    que les hommes sont betes de se faire la guerre de se chamailler pour des details!!! il y a tellement de choses plus graves!!! et il parait que la musique adoucit les moeurs!
    22
    Mardi 11 Décembre 2007 à 18:51
    Martine
    Personnellement de la musique comme le rap ou la techno ça me donnerait plutôt envie de cogner ! Il serait peut-être temps de retourner au matriarcat, nous sommes sûrement moins va-t'en guerre que ces messieurs, ou du moins pas pour les mêmes choses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :