• Objets inanimés

    Un ancien défi du Samedi : Objets inanimés avez vous donc une âme ... Vous connaissez ces vers de Lamartine. Les objets qui nous entourent pourraient raconter bien des histoires si nous voulions leur prêter attention. Les paroles, les souvenirs, les plaintes, les joies ... d'un ou de plusieurs de vos objets familiers.

     

    Dans le lave-vaisselle un couteau et une fourchette taillent le bout de gras.

    "Si tu savais ce que j'en ai marre de couper de la barbaque morte, d'étaler du beurre, de couper du pain !" s'exclame le couteau.

    "Et moi, piquer dans la même bidoche, pelleter la purée ou les petits pois, ras le bol aussi" réplique la fourchette.

    "Remarque des fois j'arrive à déraper quand je m'attaque au pain et là, paf je coupe autre chose que de l'inerte" soupire le couteau avec bonheur.

    "Moi j'ai plus de mal, éventuellement quant elle fait la vaisselle à la main, j'arrive parfois à la piquer mais c'est pas évident" regrette la fourchette.

    Les deux ustensiles restent un moment silencieux, jettent un coup d'œil autour d'eux, la vaisselle qui les entoure reste paisible et paraît ne pas s'occuper de leur conversation.

    "Tu sais" reprend le couteau dans un murmure "parfois je rêve de trancher dans de la vraie chair vivante, de sentir le sang gicler sous mes dents, d'entendre autre chose qu'un petit ouille de rien du tout".

    "Oh oui" réplique la fourchette "m'enfoncer dans un oeil, dans un sein tendre ou dans un ventre bedonnant, que ce serait bon !"

    Toujours sur un mode confidentiel le couteau précise "J'ai entendu dire que certains d'entre nous, surtout les couteaux, arrivent à influencer, voire même à rendre fou celui qui le tient et ils se lancent dans des massacres délicieux. Ni vu, ni connu et c'est l'humain qui est accusé. Bien sûr après ils se retrouvent aussi enfermés dans des sacs mais quel moment de gloire quand même !"

    "Arrête, tu me fais saliver !" soupire la fourchette.

    Après un moment à soupirer de nostalgie ils se tournent l'un vers l'autre et s'exclament en chœur

    "Et si on essayait ?"

    Au même moment, une voix venue de nulle part retentit.

    "Nous, grand dieu de la vaisselle, ne pouvons vous autoriser à dévier de votre rôle subalterne de petit découpeur et de petite piqueuse, nous nous voyons dans l'obligation de vous éradiquer avant que vous ne perpétriez l'impensable et nous mettiez tous en danger !"

    Un grand silence s'empare du lave-vaisselle.

    "Tiens" s'exclame l'humaine qui règne sur la cuisine en ouvrant son lave-vaisselle "Que s'est-il passé ? Mon http://www.linternaute.com/acheter/commerce-equitable/diaporama/images/couverts.jpgcouteau et ma fourchette préférés sont tout abîmés !"

    Et elle sort un couteau édenté et une fourchette complètement tordue.

    "Tant pis, direction la poubelle"

    Amis humains faîtes attention au petit peuple de votre cuisine, sait-on jamais ce qui peut lui passer par la tête !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 02:33
    Clo de Tahiti

    je n'ouvrirai plus jamais mon lave vaisselle de la même manière....arf, je me souviens que j'en ai fait tourner une hier soir et l'ai pas encore rangé....

    2
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 08:37
    Marité

    Ah ! Ah ! Ah ! Je dois le vider ce matin... je mets des gants en cotte de maille ou quoi ???

    BISOUS.

    3
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 12:29
    PATSY

    Ouf, j'ai pas de lave-vaisselle... Je me souviens bien de cette histoire et j'ai toujours autant de plaisir à la relire.

    Bisouches caniculaires

    4
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 14:04
    lizagrèce

    Je fais la vaisselle à la main c'est dire si je prends soin des ustensiles de cuisine, car ils sont capables de tout .

    5
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 15:21

    Excellente ton histoire, j'adooore !!!!!!!!!

    bonne fin de journée

    Bizou à toi et calins pour Thalis

    Dany

    6
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 17:48
    Martine27

    Ca va ? Il n'y a pas eu d'incidents ? Personne n'a eu d'intention malveillante à ton égard ?

    7
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 17:49
    Martine27

    Clo de Tahiti aussi avait des craintes, c'est que mine de rien les objets nous observent !

    8
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 17:50
    Martine27

    Pas de lave-vaisselle non plus et jusqu'à maintenant aucune agression dans l'évier ! Je ne me souvenais plus l'avoir déjà mise cette histoire, mais bon l'été c'est la période de rediffusion !

    9
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 17:51
    Martine27

    La vaisselle à la main aussi. La louche, faut faire bien attention à la louche !

    10
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 17:53
    Martine27

    Merci, attention à ton lave-vaisselle ! Cronch à Cléo, pas trop chaud la demoiselle ?

    11
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 18:29
    mamychachat

    Bon euhhh ... ce soir je mange avec mes doigts, pas facile la salade de tomates ...

    Hi hi,

    Gros bisous

    Mamychachat

    12
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 18:33
    Martine27

    C'est peut-être plus raisonnable et puis flûte on a bien le droit de temps de temps de ne pas manger de façon civilisée !

    13
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 19:53
    Yvette

    Oh comme j'aurais voulu être petite souris pour les voir tous les deux, bien d'accord! Quelle imagination fertile, c'est un texte qui m'a beaucoup plu, j'en voudrais plein des comme celui-là, un peu sadiques sur les bords!!!!

    14
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 20:17
    Martine27

    J'ai mes moments carrément sadiques, j'avais d'ailleurs fait subir un très sale sort à un chasseur, je vais peut-être le ressortir celui-là !

    15
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 20:58
    amaryllis

    Serait-ce du sTephen King qui finit bien ???? Bonne soirée

    16
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 22:02
    Nicole

    Ah, c'est comme ça que ça se passe, et moi qui croyais que je me coupais par maladresse !

    17
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 00:21

    re Martine,

    Je n'ai pas de lave vaisselle , mais j'ai pris soin de bien prendre mes couverts dans l'évier par le manche   hi hi hi !!!!

    bonne nuit!!

    Bizouxxx

    Dany

    18
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 18:33
    Martine27

    Dans ce cas là c'est plutôt du Dean Koontz (que je te recommande si tu ne connais pas)

    19
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 18:34
    Martine27

    Aurais-je éveillé une saine méfiance ?

    20
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 18:34
    Martine27

    Eh bien non, les objets peuvent être très retors, comme ceux qu'on cherchent et qui se cachent tu dois connaître aussi !

    21
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 21:49
    lolo

    je vais voir d'un autre oeil le contenu de mon lave vaisselle...

    Belle soirée LoLO

    22
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 22:00
    amaryllis

    Je ne connais pas... mais si c'est un auteur de livre d'horreur, je n'y tiens pas je deteste çà. Sinon je découvrirai avec plaisir. Bisous

    23
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 22:17
    laurence

    Bonne fête aux couteaux,  fourchettes et poubelles....lol

    Bravo c'était sympa à lire!

    Bisous

     

     

    24
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 17:04
    Martine27

    Et pas que ce contenu là !

    25
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 17:05
    Martine27

    Il est beaucoup plus optimiste que King, ces héros sont des résilients dans l'âme et s'en tirent toujours. Il écrit des thrillers mais surtout beaucoup de fantastique, très franchement on ne peut pas qualifier ces livres, de romans d'horreur.

    26
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 17:07
    Martine27

    Eh bien tu vois que tu aimes lire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :