• Pac-Thalis

    Tout à l'heure,j'ai joué à Pacman avec Mademoiselle ma Thalis.
    Me voyant dans la cuisine, Mademoiselle m'a bruyamment fait remarqué qu'elle moooouuuuurrrrait de faaaimmm, enfin pas la peine de faire un dessin aux heureuses possessions d'un chat.
    J'ai donc ouvert le placard (dans lequel je tiens enfermé hors des petites pattes inquisitrices le bol à croquettes), pris le-dit récipient et... d'un geste auguste, paf, j'ai tout fait tomber.
    Nous voilà donc toutes les deux dans la cuisine à jouer à Pacman, moi à quatre pattes ramassant ces fichues petites croquettes pour les remettre à l'abri, tandis que Pac-Thalis le nez au ras du sol, à l'autre bout les gobait joyeusement.
    Vous comprendrez bien que pour éviter une indigestion à ma grosse gourmande je n'ai vraiment pas eu le temps de faire une photo.
    A noter quand même que le score a été en ma faveur, j'ai les mains plus grandes que la gueule de la demoiselle.

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Avril 2008 à 18:33
    kaliuccia
    J'imagine très bien la scène !
    2
    Vendredi 4 Avril 2008 à 18:59
    Martine
    Heureusement que le ridicule ne tue pas !
    3
    Vendredi 4 Avril 2008 à 19:01
    laurence

    Hihihihi... je vous imagine......
    La mienne a toujours une gamelle de croquette et mange à petite dose.....
    Bonne soirée Martine
    Ps ce n'est pas une vache!

    4
    Vendredi 4 Avril 2008 à 19:25
    Azalaïs
    tu t'amuses bien toi!
    5
    Vendredi 4 Avril 2008 à 19:58
    aline

    Misere !!!! Un aspirateur vivant ?!!! Ca ne marche qu'avec les croquettes ? Et quoi d'autre ? Les anchois ? Les souris ?

    Biz et bon week end,dresses la a d'autres trucs,on ne sait jamais ;)

    6
    Vendredi 4 Avril 2008 à 22:40
    C'est pas sympa d'émettre des doutes sur la bonne volonté de Thalis ! Elle voulait simplement t'aider à cacher ta maladresse... Pauv' petite incomprise !
    7
    Vendredi 4 Avril 2008 à 23:14
    Francis
    Trop marrant. Un jour on a donné à manger de cette façon à la Pomette. Une croquette tous les 30cm à travers la cuisine, comme ça elle mangeait moins vite et elle faisait de l'exercice en même temps ;-)
    8
    Samedi 5 Avril 2008 à 10:07
    Martine
    Je me doutais bien qu'une vache c'était trop simple.
    Depuis que Thalis a été stérilisée, elle mange systématiquement tout ce qui est dans sa gamelle, je suis obligée de la réguler moi-même !
    9
    Samedi 5 Avril 2008 à 10:08
    Martine
    Comme tu dis, je n'ai pas le droit à l'erreur avec le petit fauve affamé qui rôde
    10
    Samedi 5 Avril 2008 à 10:11
    Martine
    C'est tout à fait ça, gobe, gobe, gobe, mais ça ne marche qu'avec les croquettes, le bolduc et les sacs plastiques ! Dresser un chat, là faut pas rigoler, c'est plutôt le contraire qui se produit.
    11
    Samedi 5 Avril 2008 à 10:12
    Martine
    Mais je n'émets aucun doute sur la bonne volonté de ma petite demoiselle, disons qu'opportuniste elle joint l'utile à l'agréable !
    12
    Samedi 5 Avril 2008 à 10:14
    Martine
    Pas bête comme tactique, il va falloir que je teste. En plus, ça fait aussi faire de l'exercice aux deux pattes. Pour qu'elle mange moins vite en prenant un peu d'exercice (encore qu'en ce moment je l'entends qui cavale ventre à terre dans tous les coins de la maison, avec passage à  Matrix le long des murs) je mets les croquettes dans l'affreuse balabouf que je vous ai déjà montrée
    13
    Samedi 5 Avril 2008 à 12:36
    Une chose qui  m'arrive de temps en temps!! Je ramasse le plus gros et je laisse travailler mon auxiliaire... le chien qui se fait une joie de picorer!!
    Bon We à la quatre coussinets et aux deux pattes :)) 

    14
    Samedi 5 Avril 2008 à 13:26
    camomille
    En plein fou rire... Quelle coquine cette Thalis et Maritnie qui se plie à ses quatre volontés... Bonne journée !
    15
    Samedi 5 Avril 2008 à 13:52
    Martine
    Et les chats laissent faire, drôlement civilisés tes minous ! La quatre coussinets c'est mignon ça
    16
    Samedi 5 Avril 2008 à 13:53
    Martine
    Non, pas ses 4 volontés quand même, le matin si je veux rester un peu au lit, elle n'arrive pas à m'en sortir ! Non mais oh !
    17
    Samedi 5 Avril 2008 à 15:45
    Martine
    J'aurais voulu être là pour compter les points ! ;o))
    Bises
    18
    Samedi 5 Avril 2008 à 16:20
    Martine
    J'ai VRAIMENT été la plus rapide, faut dire que je ne les croquais pas ça aide
    19
    Samedi 5 Avril 2008 à 18:21
    Sissi
    Pffuuui ,   pov Thalis,  j'chuis sûr qu'elle meurt de faim,  grk grk grik !!!  Byz et gros ronron,  Sissi.
    20
    Samedi 5 Avril 2008 à 19:09
    Martine
    Sûr qu'elle meeeuuuuurrrrreeee de faaaaiiimmm la pauvre minette, mais bon on ne lui sent quand même pas trop le côtes quand on la caresse !
    21
    MiC
    Dimanche 6 Avril 2008 à 19:54
    MiC
    j'ai essayé avec du chocolat en poudre, cette après-midi. mais c'est moins fun !
    22
    Dimanche 6 Avril 2008 à 21:24
    Martine
    Surtout un peu plus difficile à ramasser !
    23
    Lundi 7 Avril 2008 à 07:46
    Martine
    C'est que c'était super perfectionné pour nous ce jeu ! Miss est plutôt douée pour une débutante
    24
    Lundi 13 Avril 2009 à 11:17
    Claudine
    J'ai beaucoup ri en lisant ce post imaginant parfaitement la scène, l'ayant vécue moi même récemment...mais chez moi c'est une course contre deux machoires félines, le frère et la soeur ! la bataille fût rude ! j'ai gagné aussi, ouf !
    25
    Lundi 13 Avril 2009 à 18:32
    Martine27
    Et en plus ils peuvent pratiquer la prise en tenailles ? C'est incroyable la vitesse à laquelle un chat peut gober littéralement les croquettes
    26
    Joëlle
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 12:04
    Sacrée minette que tu as là Martine, j'aurai aimé être de la partie surtout que PacMan j'adorais ce jeu d'antant, la musique revient à mes oreilles tac tac tac... tac tac
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :