• Proust et Pivot interviewent Mémé Célestine

    Petit exercice de Liza pour la Vitrine du Libraire.

    Choisir l'un de ses personnages et lui poser 5 questions issues du questionnaire de Proust revisité par Bernard Pivot.

    Mémé Célestine a bien voulu se prêter à ce jeu :

    Votre mot préféré Chère Mémé ? Demain parce qu'il y a encore plein de choses à découvrir même à mon âge.

    Le mot que vous détestez ?
    Demain, parce qu'à mon âge mon p'tit gars va savoir ce qui peut m'arriver.

    La plante, l'arbre ou l'animal dans lequel vous aimeriez vous réincarnée ?
    Facile mon bonhomme, vu que Pépé Athanase n'arrête pas de me dire que je suis une teigne, ce sera au choix du barbu là-haut : une ortie, du houx ou un hérisson.

    Le son, le bruit que vous détestez ?
    Y a pas photo, le rap me hérisse le poil et la comment vous appelez ça les jeunes la transe enfin un truc comme ça qui me colle des palpitations, pas un truc pour mon âge.

    Le son, le bruit que vous aimez ?
    Les sons de la nature, les ronflements de Pépé Athanase (ben oui comme ça je sais qu'il est toujours bon pied, bon oeil, même si ça ne m'empêche pas de lui filer des coups dans les côtes pour le réveiller) et le rock quoi c'est pas bon pour mon coeur, pas du tout ça me maintient en forme.

    Merci Mémé Célestine


    Pas de quoi Bernard, pas de quoi Marcel.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 18:48
    camomille
    J'aurais sans doute eu quelques réponses communes avec Mémé. Tu me diras je n'en suis plus très loin de la "mémé"... sourire ; Bon courage pour demain Martine .
    2
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 19:12
    Azalaïs
    c'est une bonne idée! ils ont du tonus ces vieux et de la répartie aussi!
    3
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 19:27
    béa kimcat
    coucou martine
    oui je suis d'accord avec mémé célestine (surtout pour les ronflements ! un vrai bonheur pour s'endormir)
    bisou du soir
    béa kimcat
    4
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 19:27
    Yvette
    Sacrée mémée Célestine, toujours bon pied, bon oeil. Je crois qu'on a les mêmes goûts toutes les deux. C'est l'âge!
    Bonne soirée Martine    Yvette
    5
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 19:28
    Martine
    Et Mémé Célestine est une "forte" personnalité
    6
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 19:28
    Martine
    J'espère que mes réponses seront les mêmes que celles de Mémé d'ici quelques années ;-)
    7
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 19:31
    Martine
    Elle n'a pas fini de nous en faire voir je pense, et c'est bizarre mais mes goûts se rapprochent un peu des siens !
    8
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 19:32
    lizagrece

    Magnifique ! Tous mes compliments à Mémé Célestine
    LIZAGRECE

    9
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 19:32
    Martine
    Il paraît qu'il y a des produits anti ronflements maintenant, mais Mémé préfère continuer à donner des coups de coude à Pépé Athanase, c'est une peste quoi
    10
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 19:33
    Martine
    Le jeu était amusant à faire et en plus ça peut donner des idées pour de nouvelles aventures de Méme Célestine et Pépé Athanase
    11
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 19:43
    letiboune
    J'éspère aussi avoir la même pêche et la même répartie que mémé Céléstine à son âge ;-)!
    Bises!
    12
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 22:45
    Santounette
    Mémé Célestine s'est elle rendue compte qu'elle a été interviewée par M. B Pivot himself? 
    Elle devient célèbre.
    Bises
    Santounette
    13
    Lundi 3 Novembre 2008 à 07:54
    Martine
    C'est ce qu'on souhaite tous
    14
    Lundi 3 Novembre 2008 à 07:56
    Martine
    Je crois qu'elle ne s'en est pas rendu vraiment compte, les célébrités elle s'en moque un peu
    15
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 22:09
    Elle me plaît bien Mémé Célestine, nous avons plus d'un point en commun, hormis notre âge!!
    16
    Jeudi 6 Novembre 2008 à 07:45
    Martine27
    Ses goûts sont assez éclectiques, espérons que nous serons comme elle à son âge
    17
    Cat
    Jeudi 6 Novembre 2008 à 11:48

    Bravo pour le prix! J'arrive de chez Liza où j'ai découvert tous ces heureux primés! Félicitations! Cat

    18
    Jeudi 6 Novembre 2008 à 13:51
    Martine27
    Merci, ta femme du désert est un bel article et ton blog mérite le détour, je reviendrai. J'ai eu l'occasion de réparer un livre sur Isabelle ce qui fait que je la connais un peu, une vie hors du commun en effet
    19
    Mardi 28 Décembre 2010 à 01:43
    Corine Caporlan

    C'est excellent

    et le coup de la réincarnation génial, la double vision du mot "demain" en fait, j'ai tout aimé.

    Beaucoup d'humour, ce personnage de Mémé Célestine.

    J'aime beaucoup.

    Merci Martine.

     

    20
    Mardi 28 Décembre 2010 à 19:15
    Martine27

    Mémé Célestine et Pépa Athanase viennent régulièrement me rendre visite, d'ailleurs il va falloir que je me rappelle à leur bon souvenir, ça fait un petit moment que je les attends

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :