• Quand ces dames tuent

    Résumé decitre : Il ne faut jamais faire confiance aux femmes ! Fort de cette certitude, Otto Penzler a demandé à dix-sept maîtres du suspense de lui livrer une nouvelle, le plus souvent inédite, mettant en scène une femme dangereuse.
    Après lecture de ce recueil, quel sens pourra-t-on encore accorder au sexe faible ? Si ces dames ne vous brisent pas le cœur..., elles vous l'arracheront !


    Mon avis : Comme beaucoup de livres de nouvelles, des hauts et des bas, les hauts étant quand même majoritaires. J'ai particulièrement apprécié : "Improvisation" d'Ed Mc Bain, où les apparences sont parfois très trompeuses, "Premier jet" de Laura Lippman, où 5 minutes de retard peuvent faire la différence, "Le cercueil" de John Connolly, où le surnaturel prend le contrôle, "Mauvaise graine" de Jeffery Deaver, où tout est affaire de perspective entre le bien et le mal.



  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 01:02
    Callophrys
    les nouvelles m'ont toujours laissee sur ma faim...trop court.j'aime bien les developpements longs ...à voir...
    2
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 10:55
    Martine27
    Pour la plupart, pas besoin de développement pour se dire que certaines sont de vraies terreurs
    3
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 11:16
    Callophrys

    bien d'accord ..d'ailleurs la nouvelle est plus difficile à ecrire puisque devant respecter un cadre d'ecriture bien precis.mais un recueil de nouvelles en fait me fait passer d'un univers à un autre ,d'un style à un autre de façon trop rapide et ça me destabilise... :$ j'aime bien m'installer dans une histoire....

    un lieu incertain c'est genial! pas encore fini mais haletant,non?

    4
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 12:04
    Martine27
    D'autant que dans celui-là de recueil on en découvre de toutes sortes ! C'est un style que j'aime bien. Un lieu incertain est en effet un sacré roman, Adamsberg nous gâte
    5
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 23:40
    Atalante
    hum tentant. au fait j'ai fini maudit kamra lecture legère et marrante
    6
    Lundi 24 Novembre 2008 à 07:59
    Martine27
    Sûrement pas le même genre, mais ton karma est tentant aussi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :