• Redécouvrir La Fontaine

    Ecureuil Bleu avait lancé un sympathique défi, redécouvrir La Fontaine en rédigeant une petite fable de son cru, avec moralité bien sûr. Vous pouvez aller voter chez elle, il y a des choses très amusantes à lire. Et voici ma participation, il fallait bien sûr qu'un chat se mêle de l'affaire. Je précise quand même que ce n'est PAS une histoire vécue.

    LA MOUCHE, LE CHAT ET LA VAISSELLE

    Une mouche bourdonnait

    Le chat la guettait

    La mouche comme une folle

    Zigzaguait sans fin

    Le chat comme un fou

    Sautait dans tous les coins

    Toi humain paresseux

    Tu avais laissé ta vaisselle

    Dans l'égouttoir sécher seule

    Ce qui devait advenir, advint

    La mouche fonça dans la cuisine

    Le chat à ses trousses

    La mouche rasa les assiettes

    Le chat les percuta

    Crac, boum, cling

    L'humain maugréant dû sortir le balai

    Moralité

    Si tu ne veux pas que ta vaisselle

    Se transforme en mosaïque

    Ferme ta fenêtre

    Ou achète de l'insecticide


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Septembre 2009 à 07:48
    vaporchidhoya
    Très tendance, très d'aujourd'hui!
    Bravo pour cette fable!
    Amitiés
    2
    Samedi 5 Septembre 2009 à 08:15
    lizagrece
    Car malheureusemet on attarape pas les mouches avec du vinaigre !
    3
    Samedi 5 Septembre 2009 à 10:18
    Martine27
    L'idée d'Ecureuil était amusante et puis il faut que je fourre des chats partout, c'est compulsif !
    4
    Samedi 5 Septembre 2009 à 10:19
    Martine27
    Je n'ai recours à l'insecticide qu'en dernier recours, en règle générale j'essaye de faire comprendre à la stupide bestiole par où se trouve la sortie, mais faut quand même pas qu'elle me mette les nerfs en pelote !
    5
    Samedi 5 Septembre 2009 à 10:21
    Martine27
    Ouille, j'espère que ce n'était pas l'encyclopédie en 12 volumes. Bravo Miss Rune. La plupart de mes livres sont des des bibliothèques avec vitres ce qui limite les exploits de Miss Thalis. Jusqu'à maintenant elle a juste cassé la queue d'un chat en bois qui a chut d'un peu haut suite à un saut hasardeux de ma peluche
    6
    Samedi 5 Septembre 2009 à 11:36
    Azalaïs
    le mieux c'est de la laisser dans le lave vaisselle! cette année j'ai acheté des tapettes à mouches pour économiser l'insecticide mais kizzi a adoré les machouiller! comment être écolo quand on a un chat mangeur de tapettes et pas chasseur de mouches?
    7
    Samedi 5 Septembre 2009 à 16:11
    martine
    Cette fable est faite pour moi... et Apache... et quelques mouches qui se reconnaitront je pense...
    8
    Samedi 5 Septembre 2009 à 17:09
    Yvette
    Bon , il y avait un chat, alors j'ai évidemment voté pour toi, c'est normal !
     bisous Martine    Yvette
    9
    Samedi 5 Septembre 2009 à 17:57
    Marité
    Il va falloir que tu t'achètes un lave-vaisselle, Martine. Je plaisante, ta fable est hyper réaliste. Bravo.
    Bisous.
    10
    Samedi 5 Septembre 2009 à 18:25
    Martine27
    Pas de tapette à mouches à la maison, mais une Thalis qui apprécie bien de leur donner la chasse avec plus ou moins de bonheur mais quant elle arrive à en attraper une elle s'en délecte
    11
    Samedi 5 Septembre 2009 à 18:26
    Martine27
    Elles sont encore en état de se reconnaître ?
    12
    Samedi 5 Septembre 2009 à 18:28
    Martine27
    Merci c'est gentil !
    13
    Samedi 5 Septembre 2009 à 18:29
    Martine27
    Réaliste, mais heureusement pour moi, pas encore réalisée !
    14
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 18:09
    zazimuth
    J'aime !
    15
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 18:24
    Martine27
    Merci ! Mousse chasse-t-elle la mouche aussi ?
    16
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 18:26
    zazimuth
    Et comment qu'elle chasse la mouche ma Minette ! Et le papillon de nuit, l'araignée et tout ce qui bouge pour l'amuser...
    17
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 18:59
    Martine27
    L'araignée est aussi une spécialité de Thalis
    18
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 20:03
    Ou alors ne prend pas de chat.

    Lol
    19
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 23:18
    Armide
    Voilà ce qu'on appelle des catastrophes en cascades
    Un malheur n'arrive jamais seul.
    20
    Lundi 7 Septembre 2009 à 08:29
    Martine27
    Absolument impossible ! Tant pis pour la vaisselle
    21
    Lundi 7 Septembre 2009 à 08:31
    Martine27
    Tant que ce ne sont que des assiettes ça peut aller ! Mais gare aux jambes quand la tornade poilue déferle
    22
    Lundi 7 Septembre 2009 à 21:54
    Santounette
    J'ai bien aimé ta petite fable Martine et j'ai bien rien ri en lisant la fin.
     
    23
    Mardi 8 Septembre 2009 à 08:37
    Martine27
    Mais j'insiste bien, Miss Thalis n'a jamais joué les éléphants dans un magasin de porcelaine, enfin jusqu'à maintenant du moins
    24
    PATSY
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 11:44
    PATSY
    De tout insecte tu te méfieras
    Si par bonheur tu possèdes un chat
    De ta bibliothèque tombera
    Les livres, sur ta goule, en gros tas.
    (histoire vécu)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :