• Sangs innocents

    Sangs innocents - Jeffery Deaver

    Résumé Decitre : Dans un bois de New Lebanon, bourgade de l'Illinois, gît le corps d'une étudiante, couchée sur un lit de boue et de racines de forsythias. Cette découverte sème le trouble sur le campus voisin, où sont mises au jour de bien étranges pratiques, et précipite l'inspecteur Bill Corde dans une affaire périlleuse. Et si ce meurtre, l'œuvre d'un serial killer surnommé par la presse le " Tueur à la lune ", n'était qu'un leurre destiné à atteindre le policier ? Le criminel semble vouloir transformer la vie de Corde en cauchemar. Et pour cela s'acharner sur ce qu'il a de plus cher. Frapper la chair de sa chair, le sang de son sang, celui d'une innocente...

    Mon avis : Très, très mitigé. En principe j'aime beaucoup les romans de Jeffery Deaver (notamment ceux avec Malcolm Rhyme) mais celui-là je n'ai pas trop accroché. L'intrigue est intéressante et le dénouement bien tordu, mais et là, c'est un comble, quasiment tous les personnages, même le héros et la famille du héros sont limite antipathiques (même les gosses c'est dire), il n'y en a qu'un qui tire son épingle du jeu c'est le chef de la sécurité du campus. Bref, pas un souvenir impérissable.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Août 2008 à 13:10
    camomille
    _.-**-.__.-**-.__.-**-..__.-**-.__.-**-.__.-**-..
    _.-**-.__.-**-.__.-**-.Bonjour.__.-**-.__.-**-.__.-**-.
    .__.-**- C'est avec une vague de tendresse.__.-**-.__
    .__.-**- Et un océan d amitié.__.-**-.__
    _.-**- Que je viens déposer .__.-**-
    .-**-.**-.__.-**-._Ce petit message pour te souhaiter__.-**-.__
    ._.-**-.__.-**-.__.-**-.._une bonne journee__.-**-
    .__.-**-__.-**-.-**-.__.-**-.__amitiés-**- Bisous de Camo
    2
    Dimanche 24 Août 2008 à 13:57
    Martine
    Merci c'est amusant ces petits dessins
    3
    Dimanche 24 Août 2008 à 19:12
    laurence
    Bonne soirée et gros bisous
    4
    Dimanche 24 Août 2008 à 19:27
    Martine
    A toi aussi et bon courage pour la semaine qui s'annonce
    5
    Dimanche 24 Août 2008 à 21:44
    béa kimcat
    douce soirée martine
    biz
    béa k
    6
    Lundi 25 Août 2008 à 07:53
    Martine
    A toi aussi et bonne semaine
    7
    Lundi 25 Août 2008 à 21:24
    Κρις
    zut! j'aime bien Deaver aussi...bon,je passe....
    8
    Mardi 26 Août 2008 à 07:56
    Martine
    Moi aussi en principe, mais là j'ai insisté parce que je voulais connaître la fin
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :