• Shadowman - Citation

    Une citation extraite du livre présenté ci-après et que j'ai beaucoup aimée.
    "C'est bien ce que sont les larmes, non ? Un saignement de l'âme"
    "Soit Dieu vous avait oublié ce jour-là, soit cela faisait partie de son plan, à vous de choisir. La vérité, c'est qu'il se produit des horreurs tous les jours quelque part et qu'aujourd'hui c'est tombé sur vous. On peut y voir une perception pessimiste ou cynique des choses. Pour moi, c'est la seule qui garantisse ma santé mentale. Sinon, on finit par croire que ce sont les malfaisants qui ont les cartes en main. Je préfère me dire : Non. Ils ne mènent pas la danse. C'est seulement que le mal traque le bien et qu'aujourd'hui le bien n'a pas eu de bol. Cela permet d'admettre l'autre aspect de la théorie : demain ce sera au tour du mal de se prendre la raclée. Ca s'appelle l'espoir"

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mars 2009 à 07:55
    LIZA
    Ayant des outes sur l'existence de Dieu je garde néanmoins espoir ... On appelle cela de l'optimisme ...
    LIZAGRECE
    2
    Samedi 7 Mars 2009 à 10:37
    Martine27
    Optimisme ou fatalisme, c'est parfois bien proche
    3
    Samedi 7 Mars 2009 à 12:15
    LIZA
    Non ! il y a quand même une nuance . L'optimisme c'est aller de l'avant ... Le fatalisme c'est attendre que ça passe !
    LIZAGRECE
    4
    Samedi 7 Mars 2009 à 12:57
    Martine27
    Parfois, il n'y a pas grande chose à faire que d'attendre que ça passe, mais tu as raison, à coeur vaillant rien d'impossible
    5
    Samedi 7 Mars 2009 à 14:07
    Yvette
    Très jolie citation qui dit bien ce qu'elle laisse entendre.
    Bises Martine et bon week end    Yvette
    6
    Samedi 7 Mars 2009 à 16:59
    J'aime assez cette idée du mal qui prend sa raclée :-))
    7
    Samedi 7 Mars 2009 à 17:09
    Bigornette
    un peu longue, mais pleine de bon sens... difficile de s'en souvenir par contre... bisous Martine bonne soirée...
    8
    Samedi 7 Mars 2009 à 17:48
    Domino
    c'est une bonne technique en effet , mais des fois le mal sévit plus et plus longtemps que le bien , j'en fais la triste expérience en ce moment , ou les problèmes se succèdent les uns après les autres sans me laisser de répit et là ça commence à bien faire même si
    je veux toulours croire que ça va changer !!! je dois être née sous une mauvaise étoile ça c'est sur !
    bon samedi        bisous
    9
    Samedi 7 Mars 2009 à 18:04
    Martine27
    Je l'avais trouvée très juste aussi
    10
    Samedi 7 Mars 2009 à 18:05
    Martine27
    Un peu longue effectivement mais le sens reste assez facile à restituer quand même
    11
    Samedi 7 Mars 2009 à 18:05
    Martine27
    De temps en temps il faut bien sinon on finirait pas désespérer
    12
    Samedi 7 Mars 2009 à 18:08
    Martine27
    Le chanteur John William a une chanson qui dit "toi qui veux le bien tu le veux avec tiédeur, toi qui veux le mal tu le veux avec ferveur" ça veut tout dire aussi. Et on a tous eu des périodes où les enquiquinements s'enchaînent les uns après les autres, il faut se dire que comme le reste ça finit par passer, bon courage à toi alors
    13
    Samedi 7 Mars 2009 à 19:54
    laurence

    Et puis si on ne sort pas ses larmes ont risque de se noyer dedans...!!!
    J'aime beaucoup l'image du "saignement de l'âme"

    14
    Samedi 7 Mars 2009 à 20:06
    Martine27
    C'est très joliment dit aussi !
    15
    Samedi 7 Mars 2009 à 22:10
    Callophrys
    ils ne l'ont pas à la mediatheque!!!!!!!!!!! et avec ta citation ça va encore plus m'enerver!!
    16
    Dimanche 8 Mars 2009 à 12:32
    Martine27
    Ma pôôôôôvre je suis VRAIMENT désolée, mais si, mais si
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :