• Tourisme

    Je te le dis, il va entendre parler du pays l'organisateur de ce fichu voyage ! Il nous avait promis dépaysement et tranquillité, tu parles. Non mais tu as vu ce trafic, pas moyen de voyager en ligne droite il faut se faufiler entre toutes ces poubelles. Marre je te dis.

    Oui, chéri, je sais, ça fait au moins 20 fois que tu le dis. Veux-tu que je te dise, il n'a pas du remettre ses fichiers à jour depuis une bonne centaine d'années voilà le problème. Alors forcément les sauvages du coin ont eu le temps d'évoluer un peu.

    N'empêche, c'est son boulot de vérifier tout ça. Cette destination ça fait combien de temps qu'elle existe ? Au moins deux mille ans ! Alors flûte, qu'il vienne régulièrement vérifier qu'il n'y a pas trop de pagaille.

    Dis Papa, dis Maman, quand est-ce qu'on arrive.

    Et ça y est, il y avait longtemps voilà les mômes qui se rappellent à notre bon souvenir. Je n'en sais rien les loupiots, je n'en sais rien, il y a bien plus de circulation que la dernière fois que papa est venu il y a une centaine d'années.

    Et où est-ce qu'on va pique-niquer, tu nous as promis qu'on allait pique-niquer !!!!

    Je sais, je sais, mais regardez les radars, il y a de moins en moins de place disponible. Le petit coin sympa d'Amazonie où j'allais avec vos grands-parents a été déforesté, la banquise est en train de fondre, ils n'arrêtent pas de s'amuser avec des trucs qui explosent, et ces sacrés petits animaux sont en train de se répandre partout. Ah, je te jure, il va entendre parler du pays le voyagiste.

    Ouin, maman, il avait promis qu'on pique-niquerait !!!

    Je sais les enfants, je sais. Mais papa ne savait pas qu'on allait tomber sur autant de satellites, on risque l'accident à tous les coins de l'espace et il n'y a pas beaucoup de place pour atterrir sans risquer de se faire repérer. En plus, tu veux que je te dise chéri, je la trouve plus vraiment bleue cette planète, plutôt grise je dirais, c'est de la publicité mensongère ça.

    Bon allez, ras-le-bol, j'en ai marre de faire du gymkhana. On rentre à la maison et je lui mets la tête au carré à ce voyagiste.

    Ouin, on veut pique-niquer nous !!!

    Bon, bon, chéri on peut peut-être s'arrêter sur la face cachée de la lune ou pousser jusqu'à Mars !

    Tu rigoles, là aussi ils fichent la pagaille ces sacrés humains, pour être tranquilles, il va falloir qu'on pousse au moins jusqu'à Vénus, ça vous va les mômes Vénus ?

    Ouais, chouette, on va pique-niquer, on va pique-niquer (là vous devez lire en chantonnant). Dis quand est-ce qu'on arrive ???

     

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Mars 2008 à 07:01
    z'ont débarqué à Naples ces touristes de l'espace ?!  ;-)
    2
    Lundi 10 Mars 2008 à 07:58
    Martine
    C'est surtout la route de l'espace qui est encombrée par nos satellites en tous genres
    3
    pol
    Lundi 10 Mars 2008 à 11:17
    pipi !!! j'veux descendre , je me sens pas bien ...
    bonne journée
    4
    Lundi 10 Mars 2008 à 11:56
    camomille
    Bonjour Martine... C'est vraiment embouteillé... Les planètes qui déraillent, tout est fait pour amuser... Exercice réussi... Bonne journée !
    5
    Lundi 10 Mars 2008 à 13:01
    Martine
    Pas de pause pipi, dans les soucoupes volantes, il y a les toilettes. Et pour le reste les marmots extra-terrestres savent bien qu'il vaut mieux ne pas descendre en marche
    6
    Lundi 10 Mars 2008 à 13:03
    Martine
    L'idée de ce petit texte m'est venue lors d'un reportage où on indiquait le nombre de satellites qui nous tournaient autour, je me suis dit que les extra-terrestres auraient du mal à passer.
    7
    Lundi 10 Mars 2008 à 14:54
    Un petit coucou du début de semaine, byz et ronron,  Sissi
    8
    Lundi 10 Mars 2008 à 17:07
    béa kimcat
    coucou martine
    chouettes planètes !
    bises du soir
    béa
    9
    Lundi 10 Mars 2008 à 17:55
    Martine
    Ron à toi aussi
    10
    Lundi 10 Mars 2008 à 17:56
    Martine
    On trouve de tout sur internet
    11
    Lundi 10 Mars 2008 à 19:33
    laurence

    E.T Téléphone maison.........:-)
    Attention à la tempête ça décoiffe même les envahisseurs!
    Bisous

    12
    Lundi 10 Mars 2008 à 20:22
    Sacré voyage, là! Finalement le voyagiste ne s'est pas foutu de vous.
    13
    Lundi 10 Mars 2008 à 21:29
    Chouette, on va pique niquer :o)
    14
    Lundi 10 Mars 2008 à 21:35
    Martine
    Ils s'accrochent à leurs antennes
    15
    Lundi 10 Mars 2008 à 21:36
    Martine
    Il a juste oublié que les sauvages du coin avaient un peu évolué
    16
    Lundi 10 Mars 2008 à 21:37
    Martine
    Tu as prévu le scaphandre ?
    17
    Mardi 11 Mars 2008 à 00:48
    Francis
    Tu crois qu'il y aura des payages là-haut ? Rigolote ta petite histoire. Et celle que tu m'as envoyée est postée.
    18
    Mardi 11 Mars 2008 à 07:44
    Martine
    Pour eux sûrement. Je vais aller jeter un coup d'oeil de suite, histoire de voir ce qu'il y a vraiment dans un cerveau de Francis
    19
    Mardi 11 Mars 2008 à 09:53
    un voyage sidéral sidérant!!  Martine, on peut rêver quand  tu nous emmènes sur la planète imaginatus !
    20
    Mardi 11 Mars 2008 à 10:29
    Martine
    Ce sont toutes les propositions d'écriture que je lis partout qui me font travailler le muscle imagination
    21
    Mardi 11 Mars 2008 à 12:22
    Jolie photo, joli voyage, et quelques souvenirs de voyages qui remontent... tu as prévu la pause pipi qui fait suite en général au "quand est-ce qu'on arrive ?"  ;-)
    22
    Mardi 11 Mars 2008 à 13:23
    Martine
    Non, non pas besoin de s'arrêter en soucoupe volante, tout est prévu. De mon côté, sur terre, si nous avons été largement abreuvé du "quand est-ce qu'on arrive ?"  assez curieusement il n'y a jamais eu (ou très rarement) de demandes de pause pipi
    23
    Mardi 11 Mars 2008 à 15:47
    Anne-France
    Hé hé !!! elle est pas mal du tout celle là aussi !
    24
    Mardi 11 Mars 2008 à 16:16
    Martine

    Une partie autobiographique et une partie rêve (pas de raison qu'ils soient hostiles les extra-terrestres)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :