• Virtuelle

    Kaléidoplumes nous proposait d'écrire sur le virtuel, alors voilà.


    Comme tous les soirs, je viens de terminer mon petit tour sur le net où j'ai été visiter les sites des blogamis.

    J'éteins l'écran et comme tous les soirs, une petite lumière perdure quelques instants comme sur les vieilles télévisions de mon enfance.

    Un peu de lecture, les dernières croquettes de la journée à ma chatoune et au lit.

    Au milieu de la nuit, le son de menus pas me tirent de mon sommeil, ce n'est pas ma chatte elle dort déjà du sommeil du juste au pied de mon lit.

    J'allume ma veilleuse et devant moi se dresse une petite fille rousse en chemise nuit.

    Elle me fixe de ses scintillants yeux noirs, un léger sourire au coin des lèvres.

    Je devrais être morte de peur de voir une inconnue chez moi à cette heure, mais curieusement non.

    Cette enfant m'intrigue.

    Je lui souris à mon tour.

    Elle s'approche et se glisse dans le lit près de moi.

    Ma Thalis habituellement plutôt sauvage avec les inconnus vient se frotter contre elle avant de retourner se blottir à sa place.

    Dans un coin de ma conscience je me dis que je dois rêver.

    Et je me rendors le petit corps chaud de l'enfant niché entre mes bras.

    Le lendemain, bien réveillée je m'aperçois que je n'ai pas rêvé.

    L'enfant est toujours là, belle comme un cœur, la tête posée sur l'oreiller.

    Je me lève tout doucement et je vais préparer le petit déjeuner.

    A nouveau dans mon dos de petits pas, la fillette est là souriante.

    Je lui propose à manger, mais elle secoue la tête, me prend par la main et m'entraîne vers mon ordinateur.

    Là elle me fait comprendre qu'il faut que je l'allume.

    Je m'exécute.

    La fillette s'approche doucement du bureau et tout en avançant vers l'écran, elle semble rapetisser, rapetisser.

    La voilà minuscule qui semble se fondre dans l'écran, elle se retourne, me sourit, me fait une petit signe de la main, ses lèvres semblent articuler "A bientôt".

    Et dans un poudroiement de 1 et de 0, elle se transforme en une petite lumière qui perdure quelques instants comme sur les vieilles télévision de mon enfance.

    A bientôt enfant virtuelle, tu peux revenir me visiter quand tu le souhaiteras.


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Avril 2008 à 01:08
    M@rtine's Orchids
    Tu as très joliment traité cette notion du virtuel !
    2
    Mardi 22 Avril 2008 à 09:17
    Martine
    Merci, le virtuel est partout maintenant
    3
    Mardi 22 Avril 2008 à 09:21
    Cath  la Cigale
    Zoli zoli... comme d'hab ! J'espère qu'elle reviendra vite la tite rouquine...
    4
    Mardi 22 Avril 2008 à 09:34
    le bigorneau
    Un petit moment de rêve..ça fait du bien...bravo pour ce beau texte...gros bisous...et bonne journée...
    5
    Mardi 22 Avril 2008 à 09:56
    Francis
    La trouille que j'aurais eu, je ne te dis pas. Jolie histoire en tout cas ;-)
    6
    Mardi 22 Avril 2008 à 10:07
    Martine
    Pas encore revenue, curieux ma fixation sur les rouquines ;-)
    7
    Mardi 22 Avril 2008 à 10:08
    Martine
    Merci pour la présentatio de mon blog chez toi. Contente que ma fillette virtuelle vous plaise
    8
    Mardi 22 Avril 2008 à 10:09
    Martine
    Ben quoi ? C'est pas pire qu'une pierre qui parle !
    9
    Mardi 22 Avril 2008 à 10:55
    camomille
    Je me répète Martine, mais c'est très beau.. Tu vas finir par croire que je ne sais écrire que cela mais c'est vrai, un superbe conte... Plein de douceur.. Bonne journée de vacances !
    10
    Mardi 22 Avril 2008 à 11:02
    camomille
    Re Martine, me voilà venant de chez Bigornette.... Tu mérites d'être mise à l'honneur !
    11
    Mardi 22 Avril 2008 à 11:03
    virtuel .?...mais n'est ce- pas un peu de rêve que l'on cherche ?
    bienvenue à la fillette ...
    Bises et bon mardi
    12
    Mardi 22 Avril 2008 à 12:01

    Bonjour Martine ! et bien je suis bien contente de venir visiter ton univers grâce à Bigornette qui t'as mise à l'honneur ! ton blog est très sympa ! bonne continuation,

    13
    Mardi 22 Avril 2008 à 12:24
    frédérique
    Quel joli texte ! Etrange et poétique. Bravo.
    14
    Mardi 22 Avril 2008 à 12:42
    Martine
    Encore, encore, encore ;-) Des vacances bien remplies !
    15
    Mardi 22 Avril 2008 à 12:43
    Martine
    Alors peut-être n'ai-je que rêvé !
    16
    Mardi 22 Avril 2008 à 12:43
    Martine
    C'est amusant sa façon de faire, ça a un côte pochette surprise bien agréable
    17
    Mardi 22 Avril 2008 à 12:45
    Martine
    Merci à toi et à Bigornette, cela me permet aussi de découvrir ton blog et ses superbes photos à visiter aussi (surtout que j'ai vu le mot chat !)
    18
    Mardi 22 Avril 2008 à 13:06
    Martine
    Merci de ta visite et de ton commentaire. J'en profite pour remettre ton adresse de site http://chroniquesdefred.canalblog.com/ celle que tu avais mise de fonctionnait pas, alors si quelqu'un à envie d'aller voir Orvil et Nalla entre autres.
    19
    Mardi 22 Avril 2008 à 16:17
    aline

    tres mignon... Poetique comme tout... Comme j'aimerais avoir une eptite fille blottie contre moi comme ca... Mais qui ne partirais pas... lol !

    Des fois,je reve que tu sors de l'ordinateur,ou ton chat... Mais je reve !!! Biz

    20
    Mardi 22 Avril 2008 à 17:02
    Je l'ai déjà dit dans un des mes articles: "Martine et sa jolie plume"     Byz et Ronron,  Sissi.
    21
    Mardi 22 Avril 2008 à 17:04
    béa kimcat
    charmante cette petite fille rousse, martine
    j'espère pour toi qu'elle reviendra se blottir dans tes bras pour dormir !
    bises de béa
    22
    Mardi 22 Avril 2008 à 17:50
    A la lecture de tes mots j'ai cru que tu nous contais du vécu !... mais non et tellement vrai à la fois... 
    Bravo Martine une histoire pleine de poésie et de sincérité
    C'est drôle ta rouquine virtuelle est  une fillette, cela me ramène à la mienne qui est  femme dans mon univers pictural ;-)
    23
    Mardi 22 Avril 2008 à 18:32
    Martine
    Ron ron ron, ça fait toujours plaisir de le relire !
    24
    Mardi 22 Avril 2008 à 18:32
    Martine
    Plein de petits pixels tout tendrs ! Mince alors comme ça je me transporte sur les ondes
    25
    Mardi 22 Avril 2008 à 18:33
    Martine
    J'ai aussi la rousse  Mimi et le roux Elfie qui se baladent dans la maison !
    26
    Mardi 22 Avril 2008 à 18:35
    Martine
    Je ne sais pas trop comment je réagirais si quelqu'un sortait de mon ordinateur ;-) C'est tout le plaisir des mots et des images que d'inventer nos petits mondes à part
    27
    Mardi 22 Avril 2008 à 18:37
    tu en as de la chance d'avoir ce genre de visite, c'était quoi son adresse IP ;-)
    28
    Mardi 22 Avril 2008 à 19:07
    zazimuth
    Quelle belle histoire...
    29
    Mardi 22 Avril 2008 à 19:38
    Martine
    C'est peut-être plutôt du au vieil écran ;-)
    30
    Mardi 22 Avril 2008 à 19:40
    laurence
    J'espère que ce soir ça ne sera pas Alien....:-))))
    Je suis sous le charme de ton histoire.... Tu me la prêtes pour m'endormir ce soir?
    31
    Mardi 22 Avril 2008 à 19:40
    Martine
    Merci, aucune idée de la façon dont cette histoire est arrivée sur le papier !
    32
    Mardi 22 Avril 2008 à 21:26
    Martine
    Alien quelle horreur !!! Je te la prêtes volontiers !
    33
    Mardi 22 Avril 2008 à 23:37
    Martine
    Belle idée et joliment contée, comme à ton habitude.
    Bises
    34
    Mercredi 23 Avril 2008 à 08:44

    J’aime bien les coups de coeur de Bigornette, elle a le don de nous indiquer des adresses de sites superbes et ici  le tien en fait partie.<o:p></o:p>

    ce ne sera pas un lutin que tu aurais vu par hasard …..Sourires d’ailleurs je  demanderai à Guthin s’il n’a pas de traces de griffures sure les bras on sait jamais une petite altercation avec une représentante de la race féline.<o:p></o:p>

    Heureux d’avoir fait ta connaissance.<o:p></o:p>

    Bonne journée.

    35
    Mercredi 23 Avril 2008 à 10:00
    Martine
    Merci, elle a bien plu ma petite fille virtuelle
    36
    Mercredi 23 Avril 2008 à 10:02
    Martine
    Merci à toi, j'aime aussi beaucoup les pochettes surprises de Bigornette, je m'en vais explorer un peu plus le monde de ton lutin (j'aime les lutins) et ma minette est très mignonne avec eux (en fait elle préfère les ignorer)
    37
    Mercredi 23 Avril 2008 à 18:59
    Merci à Bigornette qui m'a envoyée chez toi...

    Tu étais la surprise du jour !

    Je me suis régalée devant ce texte !
    38
    Mercredi 23 Avril 2008 à 19:26
    Martine
    Merci à vous deux ! Je dois avouer que je vais régulièrement chez toi, mais je n'ai pas encore laissé de coms, c'est pas bien !
    39
    Mercredi 23 Avril 2008 à 22:43
    Elle est toute mimi ton histoire :-)
    Bises

    ps : distingué, mon oeil ! Cet animal a pris des actions dans le pressing, c'est ça le truc je crois bien !!! ;-)
    40
    Jeudi 24 Avril 2008 à 09:25
    Martine
    Merci ! Tu crois que le pressing le paye en croquettes ? Mais c'est de la corruption ça ! Je profite de mes vacances pour m'occuper de plus près de ton PIF, courage c'est pour bientôt
    41
    Jeudi 24 Avril 2008 à 09:27
    Quelle belle histoire!
    On voudrait bien parfois que nos amis virtuels traversent l'écran pour passer la soirée à papoter ensemble.
    Bisous Martine.
    42
    Jeudi 24 Avril 2008 à 09:38
    Martine
    C'est vrai que ça pourrait être sympa, remarque un jour il y aura peut-être des caméras qui donneront le relief.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :