-
Etre connu...
C'est Domi qui est à la barre des Croqueurs cette quinzaine. Son thème : “Expliquer à votre sauce l’origine d’une expression connue”
Voici donc ma toute petite histoire.
Dans la grande forêt vivait une famille de loups. De beaux loups au pelage noir et vigoureux. Des loups sauvages juste ce qu’il fallait.
Un beau jour naquit dans la meute un loup un peu particulier. Ce louveteau était d’un beau blanc.
Inutile de dire que tous le regardèrent avec étonnement. Comme un telle aberration avait-elle pu se produire ?
Sa mère se serait-elle trop roulée dans la neige, aurait-elle mangé trop de lapins blancs, bu trop d’eau ?
Devant ce mystère le chef de la meute envoya des émissaires dans tout le pays pour obtenir des renseignements.
La nouvelle de cette étrange naissance se colporta de proche en proche et ainsi lorsque le louveteau devenu grand s’en alla vivre sa vie, tous ceux qu’il rencontrait le connaissaient déjà. Partout il était salué par un « Bonjour loup blanc, comment va ? »
Tags : atelier écriture, croqueurs
-
Commentaires
Extra, les loups bancs sont rares, mais tout ce qui est rare est précieux et ils sont bien plus beaux mais c'est très difficile d'être différent.
J'aime beaucoup le choix et la façon dont tu as interprété cette expression bien connue!!! Je te reconnais bien dans tes contes fantastiques, toujours un plaisir de venir découvrir tes écrits
Merci Martine pour ta participation!!!
Bisous
Domi.
ah voilà l'origine de cette belle expression ! merci alors. Un bel animal en effet.
bientôt nous ne connaîtrons plus les rhinocéros blancs. Il parait que le dernier mâle vient d'être abattu par des braconniers
belle semaine
@ Patsy : J'aime aussi les loups, ces animaux sont magnifiques
@ Marenostrum : Dans la même veine il y a aussi avoir la bourse du roi de chine
@ Martine : Je pense que les animaux ont moins de mal à accepter la différence physique, tant que ce n'est pas un problème qui risque de mettre en péril la survie du clan
@ Domi, Croc et Jeanne : On en apprend tous les jours n'est-ce pas ? J'ai vu ça également pour le rhinocéros et les espèces en voie de disparition sont de plus en plus nombreuses, les hommes peuvent être "fiers" d'eux !
Ajouter un commentaire
Espérons qu'il n'a pas pris la grosse tête à être aussi connu . Magnifique bête avec un merveilleux regard. Ben voui je n'aime pas que les chats... Toujours du soleil et de la chaleur, ça devient franchement étrange ! Enormes bisouches mes choupinettes.