-
Fichu cadeau
C'est LilouSoleil qui est à la barre pour les croqueurs. Voilà le défi qu'elle nous propose
Noël approche et vous avez déjà le nez collé aux vitrines, les mains qui pianotent sur les claviers d’ordi, les pieds échauffés dans vos chaussures à talons ou dans vos mocassins à pompons ; bref vous avez la tête comme une citrouille… Je ne vais pas vous laisser là ! Je vous propose une situation surement déjà vécue : Un homme ou une femme reçoit un cadeau, un colis, une lettre … il peut lui plaire ou pas… il peut lui être destiné ou pas…
À vous de raconter, de broder, d’inventer, d’imaginer ; à chacun son histoire même la plus abrancabrantesque.Voilà donc mon délire personnel
Tôt (très tôt) le matin quelqu’un frappe à la porte. Non mais, ce n’est pas possible qui ose me réveiller ! A quoi ? 4 heures du matin !
A tâtons j’attrape mes lunettes, bon je sais il fait nuit, ce n’est pas ce qui va m’aider à voir clair, mais bon la force de l’habitude.
Je me lève cahin-caha manquant de peu le bord de la commode, puis le chambranle de la porte.
Ah oui, j’aurais peut-être dû allumer la lumière, mais bon, hein, à 4 heures du matin on n’est pas obligé d’être performante.
Mes esprits me reviennent, je m’arrête brusquement au milieu du couloir. Minute papillon, qui a réussi à entrer dans mon jardin, le portillon est bien fermé pourtant.
La méfiance s’empare de moi et ma main, elle, attrape le balai swiffer dans le placard.
A pas de loup, je m’approche de ma porte d’entrée.
J’allume la lumière extérieure mais je ne vois rien au travers de la vitre. Il n’y a semble-t-il personne dehors.
Prudemment, toujours armée de mon chasse-poussière pouvant devenir s’il est bien manié un chasse-intrus, je tourne la clé dans la serrure et entrouvre la porte.
Personne en vue.
Je vais pour refermer la porte, me disant que j’ai dû rêver quand un reflet sur mon paillasson attire mon attention. Je me concentre, je vous rappelle qu’il n’est que 4 heures et j’ai bien le droit de ne pas avoir les yeux en face des trous, enfin des lunettes.
Et là, je vois un paquet qui m’attend. Mince je ne savais pas que les postiers étaient aussi matinaux.
Tout en continuant à scruter les alentours je titille le paquet qui gît sur le paillasson du bout de mon balai.
Bien c’est stupide je sais, il ne va pas se mettre à parler ou à marcher.
Je me penche un peu plus, rien ! Ni adresse d’expéditeur, ni de destinataire d’ailleurs, pas d’affranchissement. Il est pour qui alors ce paquet ? Et il est arrivé comment ?
Alors que je suis toujours semi comateuse, en pyjama, à la porte de la maison, une petite voix flutée s’élève.
« Bon vous allez me laisser là encore longtemps ? Je me gèle moi et pour tout dire le voyage m’a fatigué ».
Ahurie, les bras m’en tombent et mon balai aussi par la même occasion. J’essaye de rassembler le peu de raison qui me reste.
Voyons, il est 4 heures du matin et un paquet anonyme est en train de m’adresser la parole du pas de ma porte.
Il faut que je rentre et que je téléphone d’urgence au CHS qu’ils viennent me chercher avec une camisole de force.
M’imaginant enveloppée dans ce truc, la bave aux lèvres, je me mets à rire bêtement et nerveusement.
Et brusquement je me reprends, c’est une blague, voilà, une stupide blague avec une caméra qui me filme quelque part.
Maintenant je suis furieuse !
Ah, c’est comme ça, les plaisantins vont voir de quel bois je me chauffe !
J’attrape le paquet sans ménagement et marchant à grand pas, comme un grenadier, je l’emporte dans la cuisine.
« Eh ho » reprend la voix « Arrêtez de me secouer comme ça, je suis fragile moi ! »
Je ricane « Mais oui, mais oui, c’est ça, je vous signale qu’habituellement ce sont les bébés que l’on abandonne sur le pas des portes, pas les paquets, même parlants. »
« Ah, c’est une coutume chez vous de laisser les bébés dehors devant la maison d’inconnus. Il s’agit de quoi en fait, d’un cadeau, d’un sacrifice, d’un tirage au sort, d’une forme d’éducation ? Pourriez-vous développer cet intéressant concept je vous prie ? »
« N’importe quoi, c’est une façon de parler voyons, il y a belle lurette que l’on abandonne plus les bébés comme ça, encore que parfois on en entend de drôles à la télévision. »
« Ah vraiment de drôles, des choses amusantes ? »
« Non pas des drôles dans le sens amusant, des drôles dans le sens bizarre ! »
« Pourquoi dans ce cas ne pas dire directement on en entend des bizarres à la télé ? »
« On dit drôle au lieu de bizarre parce que, parce que, parce que c’est comme ça et c’est tout, c’est une manière de tourner la phrase. »
« C’est stupide de tourner une phrase d’une manière qui n’est pas la bonne, autant la dire dans le bon sens, ce serait plus pratique non ? Et une télé c’est quoi ? »
« Une télévision c’est un appareil qui fait voir les images à distance. »
« Ah, d’accord ! Oui on a une chose comme ça chez nous on appelle ça vision à distance »
« Vision à distance, c’est stupide et c’est long comme mot, télé, c’est plus rapide à dire et puis télévision c’est ce que ça veut dire de toute manière vision à distance.»
« Dans ce cas pourquoi ne pas le dire et pourquoi vouloir faire court, à faire court on fait parfois de travers. »
Oui, là il marque un point. Mais qu’est ce que je bricole moi ? Il est maintenant quatre heures et demie du matin et je suis en train de tailler le bout de gras avec un PAQUET !!!! Non seulement je lui parle, mais en prime il me fait la leçon ? Et d'ailleurs, c'est quoi cet échange complètement décousu. En toute logique je devrais me réveiller, mais je crains bien être entrée dans la quatrième dimension, parce que j'ai beau me pincer sous la table, j'ai toujours en face de moi un paquet qui sourit largement, enfin c'est l'impression qu'il donne et c'est carrément flippant !
Au secours !!!! Généreux donateur, qui que vous soyez reprenez votre cadeau !!!
Tags : humour, croqueurs de mots
-
Commentaires
2PATSYLundi 15 Décembre 2014 à 13:20Ben, c'était un avant-goût de ton colis !!! Je l'savais, les extraterrestres et le Père Noyël sont copains comme cochons ! Mais t'as du faire une vilaine action pour qu'il(s) t'envoie(nt) la version cadeau du schtroumph à lunettes !!! En tout cas t'imaginer en pyj à 4h du mat avec le balai à la main, à été une merveilleuse expérience, mouarf...
ce sont les habitants de Bigorbourg qui ont commandé un cadeau pour toi au père noël. Ne t’inquiète pas ! Même si ce n'est pas cool de te faire jouer les noctambules ...
bises et belle journée
Ca fait un peu remake de ET non? Ou peut-être la soupe aux choux
Très drôle en tout cas ce cadeau tombé du ciel!!!
Bravo encore une fois pour ton imagination débordante.
Bisous Martine et Joyeux Noël!!!
Domi.
Bonjour Martine.Je viens te souhaiter une bonne fin d'année. Bisous et à bientôt. Francine Clio.
Je vois que je vous ai bien amusées c'est le principal, même si je constate que certaines sont peu charitables en ce qui concerne les réveils à pas d'heure !!!
finalement il n'y a pas que Fanfan qui a fumée la moquette ! Un paquet parlant... bizarre quand même ! je ferai une enquête approfondie et puis c'est un heure pour offrir des présents....
drôle ton histoire et bizarre ! Merci de ta participation
Passe de bonnes fêtes....
Merci Lilou, ce paquet est un candide qui pose des questions très étranges mais terriblement logiques, va savoir peut-être va-t-il récidiver
Je t'invite à participer au prochain défi des Croqueurs de mots qui partira de mon blog le Dimanche 4 Janvier sur le thème des vêtements, on se souviendra aussi de sa première chemise et on se trouvera belle/beau toute nue/tout nu.
Ajouter un commentaire
J'ai déjà fait parler beaucoup de choses mais pas encore un paquet et ce à 4 h du matin ( rires) J'aime beaucoup ton texte , merci pour le grand sourire en ce matin de pluie