• Une situation légèrement délicate - Mark Haddon

    Résumé decitre : George & Jean Hall vous invitent au (second) mariage de leur fille Katie (têtue comme une mule et affligée d'un caractère de cochon) qui a l'intention d'épouser Ray (un géant improbable aux " mains d'étrangleur "), le 15 mars 2007.
    D'ici là... George (qui perd la tête aussi poliment que possible), sa femme Jean (qui couche avec l'ancien collègue de George), Jamie (leur fils homo incapable d'officialiser sa liaison avec son amant en l'invitant au mariage) et Katie (qui se demande si elle aime vraiment Ray)... prieront pour que leur folie familiale ne soit qu'une situation légèrement délicate. 
    Résumé électre : George, le père hypocondriaque, perd la tête, Jean, la mère, qui couche avec l'ancien collègue de George, Jamie, leur fils gay incapable d'officialiser sa liaison en invitant son amant au mariage de sa soeur et Katie, la future mariée, qui se demande si elle aime vraiment Ray... Ray, qui a tout de la brute épaisse avec une cervelle de pois chiche, se révèlera finalement le plus fin d'entre tous... 
    Mon avis : Je n'ai pas été plus loin que la 65ème page et pas un instant je n'ai hurlé de rire comme promis, pour tout dire je n'ai même pas souri (pourtant je suis bon public) et je me suis embêtée. Bref, je ne sais pas où est l'humour britannique dans ce livre, mais franchement moi, je ne l'ai pas trouvé. Les 65 pages lues ont été comme l'eau plate, incolore, inodore et sans saveur (je mets eau plate, parce que l'eau minérale elle, elle a du goût). Passons donc rapidement à autre chose.

    Maintenant si vous voulez tenter le coup allez-y, je n'ai peut-être pas pris ça au bon degré.

    8 commentaires
  • "Les couleurs sont des actions de la lumière" Goethe
    "On se sert des couleurs, mais on peint avec le sentiment" Jean Chardin
    "Le parfum, les couleurs et les sons se répondent" Baudelaire


    10 commentaires
  • Papier libre nous a proposé comme consigne d'écrire un texte en se référant aux couleurs des voyelles d'Arthur Rimbaud. Voici, voilà donc mon interprétation à moi.

    A Aime la couleur Ananas
    E Epie la couleur Eucalyptus
    I Ignore la couleur Iris
    O Oublie la couleur Orange
    U Utilise la couleur Ultraviolette

    A Attend la couleur Abricot
    E Espère la couleur Eglantine
    I Irrite la couleur Ivoire
    O Offense la couleur Or
    U Use la couleur Uranium

    Et le Y ?
    Le Y se moque des couleurs.
    Il se parfume à l'Ylang Ylang
    Il se promène à dos de Yack
    Il joue avec son Yoyo

    Seulement, voilà, depuis les consonnes sont en ébullition, elles veulent elles aussi leurs verbes et leurs couleurs, résultat elles n'arrêtent pas de tourbillonner dans ma pauvre tête, alors il a bien fallu que je m'y mette histoire d'avoir la paix. Nous disons donc :

    B Bouscule la couleur Bleuet
    C Cueille la couleur Capucine
    D Dévore la couleur Dorée
    F Feuillette la couleur Flamme
    G Glâne la couleur Gorge de pigeon
    H Hèle la couleur Harissa
    J Juge la couleur Jonquille
    K Kidnappe la couleur Kaki
    L Lance la couleur Lumière
    M Marie la couleur Myosotis
    N Noue la couleur Nuage
    P Prépare la couleur Potiron
    Q Quémande la couleur Quatre-épices
    R Ramasse la couleur Rousse
    S Sirote la couleur Sinople
    T Transmet la couleur Terracota
    V Vole la couleur Violine
    W Warrante la couleur Wallaby
    X Xénophile la couleur Xéres
    Z Zappe la couleur Zinnia

    Voilà les filles, j'espère que ça vous convient, sinon tant pis pour vous. Bon d'accord pour certaines d'entre vous j'ai été un peu obligée d'inventer verbe ou couleur, mais que voulez-vous le dictionnaire a ses limites.


    26 commentaires
  • Et

    Une très bonne fête à Edith et à son atelier des mots avec une petite rose de mon jardin.

    Edith.jpg

     


    14 commentaires
  • En ce beau dimanche, je vais ajouter une rubrique à mon blog. Vous devez déjà le savoir (oh à peine) mais j'aime les chats, d'ailleurs mon fils est né sous le signe chinois du Chat (parfois aussi désigné comme le lapin, mais vous comprenez bien que je préfère le chat). Je précise qu'il n'était pas prémédité de le faire naître cette année-là.

    Bref, avant d'avoir ma Thalis en poils, en os et en malice, je n'avais plus eu de chat depuis la Poussy de mon enfance. J'ai donc compensé avec une collection de figurines de chats qui dépassent maintenant largement les 300 pièces. Certaines ont une histoire, je crée donc cette rubrique pour vous les présenter.

     

    De temps en temps, je vous montrerai également la collection de dragons de mon fils, plus modeste pour le moment, environ un trentaine de pièces (Zazimuth lève un sourcil intéressé).

    Je vous présente donc la catégorie "Dans mes vitrines".


    10 commentaires