• Vous savez comme j'aime le parler "politiquement correct".

    J'ai relevé dans le même Paris-Normandie que les lunettes de Roselyne, un passage fort intéressant sur "les droits et les devoirs des chômeurs".

    Je me permets de faire remarquer avec la plus complète mauvaise foi, que lorsqu'un chômeur est une personne responsable qui recherche activement du travail, il n'est pas un chômeur en langage politiquement correct mais un "demandeur d'emploi".

    En revanche, lorsqu'il s'agit d'un tire au flanc qui se la coule douce en faisant semblant de chercher et en refusant tout ce que Mère ANPE lui propose, il redevient un chômeur avec toutes les connotations péjoratives que l'on donne à ce mot maintenant et le sentiment de culpabilité qu'il peut engendrer.

    Bon soyons clair, des gens comme ça il en existe plus que certainement, mais je pense quand même que la plupart des personnes privées d'emploi s'activent à retrouver du boulot.

    Bref dans cet article, pas une seule fois le terme demandeur d'emploi n'est utilisé, en revanche il assène du chômeur à tire larigot.

    En ce qui me concerne j'ai connu une période de recherche d'emploi, heureusement que je n'ai pas eu à attendre une deuxième ou une troisième proposition de l'ANPE parce que je serais encore en train d'attendre, la seule que j'ai jamais reçue était tout à fait hors de mes compétences.

    Allez en dessous un petit article pour vous remonter le moral.


    16 commentaires
  • Je suis sûre que vous êtes beaucoup à connaître l'excellent album "Quand mon chat était petit" de Gilles Bachelet !


    Et quelques morceaux choisis pour le plaisir, ne manquez surtout pas la toute dernière image de cet article.



    Ma chatoune, si elle a la même couleur que cet étrange chat, n'a toutefois pas cet air ahuri quand même, juste parfois l'air super aimable comme ici ! Ceci étant, elle a elle aussi l'esprit d'initiative avec mes tiroirs.



    46 commentaires
  • Les imprompus nous proposait de plancher sur "une tâche de vin bien marquée", voilà ma version


    La famille atterrée est réunie autour du berceau de la nouvelle-née.

    Les réflexions fusent.

    "C'est une catastrophe !"

    "Qu'allons nous faire d'elle quand elle va grandir ?"

    "Pensez-vous que la chirurgie esthétique va pouvoir l'aider ?"

    "Mais qu'avez-vous fait ma bru pour que cette calamité arrive ?"

    "Il n'y a jamais eu de ça chez nous !"

    "Ca c'est vous qui le dîtes, bizarre quand même qu'il n'y ait pas de photos de vos grands-parents !"

    Bref, les insultes et les injures fusent au-dessus de la petite fille qui, bien à l'abri dans les bras de sa mère en pleurs, dort paisiblement.

    La maman agacée par les uns et les autres relève brusquement la tête.

    Elle luttera pour sa petite et tant pis si la famille lui bat froid.

    « Ca suffit maintenant, ma fille est en bonne santé et quoi que vous en pensiez, moi je la trouve superbe. Alors, arrêtez, tout le monde dehors !!!"

    Penauds, tous les membres de la famille filent sans demander leur reste.

     


    La jeune mère heureuse, malgré tous les problèmes qui se profilent à l'horizon pour elle et son enfant, penche son visage, bien marqué comme tous ceux de son peuple d'une tâche de vin, vers le petit minois de sa fillette et embrasse tendrement la petite joue immaculée.

    Ce très beau dessin est extrait de l'album "Le royaume des parfums" de Michelle Nikly, les dessins sont de Jean Claverie


    14 commentaires
  • Pour vous bien sûr, mais c'est aussi la réponse à ma petite devinette d'hier.


    16 commentaires
  • Notre Ministre de la Santé est décidemment pleine de bonnes idées après nous avoir incités à aller voir le médecin pour un petit rhume de manière à se faire rembourser les médicaments, la voilà qui voudrait que les frais d'optique et dentaires ne soient plus remboursés que par les mutuelles.
    Bon remarquez, à chaque fois que je vois le remboursement de la sécu pour mes lunettes, j'ai envie de renvoyer un chèque avec la mention "pour vos bonnes oeuvres".
    Je me suis fait refaire des lunettes avec verres progressifs en début d'année, je m'en suis tirée avec 3 paiements de 170 euros à mon opticien, 150 pris en charge par ma mutuelle et 15 par la sécu. Je vous laisse le soin de faire le calcul ! Vous pensez avoir besoin de progressifs ? Ouille dommage pour vous, mais vous savez à quoi vous attendre maintenant !
    Bon remarquez, c'est vrai j'exagère je n'ai qu'à pas prendre de verres amincis pour mon confort, les verres seront un peu lourds et j'aurais les oreilles en chou-fleur et le nez en patate, mais ma bourse sera moins allégée, certes. Bon et puis, les montures j'aurais pu prendre du plastoc super léger, mais je confesse ne pas avoir envie de ressembler à n'importe quoi.
    Blague mise à part, si je porte de lunettes c'est que j'en ai absolument besoin, si on peut "éventuellement " considérer les lentilles comme un produit de confort, il me semble que la myopie est quand même gentiment embêtante et que les lunettes ne sont pas un luxe.
    Maintenant, je veux bien faire l'essai sans, mais dans ce cas poussez-vous lorsque vous me croiserez en voiture parce que je ne suis pas sûre de distinguer les feux et les stops ! Tiens ce serait peut-être intéressant de faire des statistiques sur les accidents de voiture dus à des problèmes de vision non corrigée, ça pourrait peut-être faire réfléchir !
    Pour vous faire oublier ces petits tracas de la vie une petite devinette dans l'article en-dessous.

    20 commentaires