•  

    http://i77.servimg.com/u/f77/09/02/08/06/oiseau14.png

     

    Vous savez comme j'aime les coïncidences. J'avais une recherche à faire sur le bon roi Saint Louis (soit dit entre parenthèses la condition féminine a commencé à se dégrader sous son règne, mais ça c'est une autre histoire), quand je suis tombée sur cette phrase !

    Il édicta également une série de mesures de moralisation publique contre les mauvais sénéchaux et baillis.

    En gros, ça fait donc 750 ans que nos gouvernants font la chasse au dahu (ou cherchent les clés du champ de tir). Bref rien de nouveau sous le soleil ! Donc oui, aujourd'hui les Zoziaux je rigole doucement !


    34 commentaires
  • http://i77.servimg.com/u/f77/09/02/08/06/oiseau13.png

    Voui les Zoziaux ça ronchonne ferme. A dire vrai j'hésite entre l'envie de rigoler ou de baffer le premier agent de la sécu qui passe (enfin, bon ceci dit, je n'en croise pas souvent et si j'en croise je ne le sais pas). 

    Bon je vous explique.

    J'ai de l'arthrose au niveau (pour le moment uniquement, enfin si on peut dire) de la colonne vertébrale. Les becs de perroquet s'amusent comme des petits fous avec mes dorsales et mes cervicales (mon médecin, qui a son franc-parler, m'a d'ailleurs précisé que mon squelette avait pris 10 ans d'avance sur mon âge réel, le sagouin ! Le sagouin étant mon squelette, pas mon toubib, encore que !).

    Bon bref, pour éviter d'avaler des anti-inflammatoires comme des dragées, je fais une séance de kiné tous les quinze jours et ça fait un bien fou et ça complète bien la piscine et le tai-chi.

    Hier, mon kiné me téléphone pour me demander si j'avais gardé un duplicata de la dernière ordonnance de mon toubib. Ben non.

    Et pourquoi lui fallait-il un duplicata de mon ordonnance ?

    Parce qu'un médecin conseil zélé de la sécu s'était avisé que ça faisait quand même longtemps que je faisais de la kiné, donc allez savoir si je ne fraudais pas ! Et pas question de valider l'entente préalable sans un minimum de vérification.

    Faudrait peut-être lui préciser à ce zigoto que l'arthrose, ben ça guérit pas, que ça a même une sale tendance à s'aggraver ! Bon d'accord ce n'est pas précisé sur l'ordonnance, mais il aurait vraiment consulté mon dossier il se serait aperçu que je prends un médicament réservé uniquement à 1) l'arthrose 2) les parodontopathies (atteinte des tissus de soutien des dents). A votre avis, pour lequel de ses problèmes la kiné est-elle recommandé ? (juste en passant, j'ajoute que ce médicament est vendu par boite de 15, or, ainsi qu'indiqué plus haut, l'arthrose c'est à vie, donc pourquoi ne pas faire des boites plus conséquentes qui éviteraient d'avoir à payer un euro de franchise par mois, d'autant qu'avec un remboursement à 15 % la sécu se fend en tout et pour tout d'1,30 €. Suis-je bête ! Conditionnement plus important = moins de franchise !!! Comment ça je suis de mauvais foi ?)

    Donc, mon kiné a du justifier le pourquoi du comment, refaire une demande d'entente préalable, mais bien sûr, la sécu n'allait pas aller rechercher dans ses archives l'ordonnance initiale. Non, trop simple, il lui fallait un duplicata.

    Heureusement que j'habite juste en face de mon toubib, si ça avait été le précédent j'aurais du me taper 20 bornes (au prix de l'essence !). 

    Voilà pourquoi je marronne, à cause de ce temps et de cette énergie perdue ! Parce que soit dit entre nous, sur les 12 séances de kiné, la sécu m'en rembourse royalement 4, ma mutuelle 6 et je finance les 2 dernières (enfin 8 en réalité puisque la mutuelle je la paye, elle ne fait jamais que me restituer une partie de ce que je lui verse, donc en fait ce serait plutôt à moi de râler parce que la sécu il lui faut parfois un mois pour me rembourser !), donc je crois ne pas trop contribuer à creuser le fameux trou., parce que mon autre grosse dépense de santé, ce sont les lunettes et tous les porteurs de lunettes connaissent la générosité de la sécu sur ce plan là !


    26 commentaires
  • http://i77.servimg.com/u/f77/09/02/08/06/oiseau12.png

    Farpaitement les Zoziaux, farpaitement. Je trouve cette journée (comme beaucoup, pour ne pas dire la totalité des femmes) tout-à-fait énervante et condescendante. Que ces messieurs bien pensants commencent déjà par aligner nos payes et nos retraites sur les leurs et on en reparlera.

    Bon ceci mis à part, vous êtes-vous déjà penchés sur les pubs ? Celle-ci en particulier m'énerve tout particulièrement, regardez et devinez pourquoi !

     

     

    Bon déjà le débit de mitraillette de la jeune dame a tendance à me hérisser le poil, mais ce qui m'ébouriffe franchement c'est le discours sous-jacent de cette pub (enfin à mon humble avis, qui vaut ce qu'il vaut, et qui le vaut bien d'ailleurs).

    Nous avons donc Môssieur qui manifestement vient de se faire souffler un poste intéressant par la donzelle sur l'épaule de laquelle il pose une sale patte et qu'il félicite d'un manière parfaitement faux-cul si vous me passez l'expression (le pauvre doit se sentir castré !). Bon, ceci est une chose.

    D'autre part, la demoiselle a avalé son café trop vite et ça lui fait mal à l'estomac quoi de plus normal ?

    Alors pourquoi ai-je cette curieuse impression qu'il faut en fait décrypter le début de cette publicité de cette manière.

    Une gonzesse a dû faire jouer la promotion canapé pour souffler une place intéressante à un mec bien sous tout rapport et qui en a là où il faut. Mais cette fichue greluche vient de s'aperçevoir qu'elle avait fait l'idiotie de sa vie en acceptant le-dit poste (parce que forcément, vu que c'est une fille, ben elle a pas les c...lles pour faire face) donc, résultat, ça la travaille parce qu'elle sait bien la pauvre qu'elle sera infoutue de faire correctement le boulot (va savoir si elle n'a pas l'intention de pondre vite fait un môme) donc la culpabilité d'avoir empêché l'homme de la situation de gagner plus qu'elle (encore que si ça se trouve cette idiote a accepté la promotion à la moitié de ce qui aurait été proposé au mec) lui colle des maux d'estomac et c'est bien fait pour elle ! Et toc ! D'ailleurs, vous pouvez constater que le type se tire en vitesse sans lui proposer LE médicament qui va résoudre le problème (sale égoiste va).

    Bon, cette interprétation n'engage que moi, mais n'empêche que je trouve que lorsqu'on regarde et qu'on écoute bien, il y a un sacré paquet de pubs sexistes et pas seulement celles où des filles à poil vantent les mérites d'une bagnole (j'exagère à peine !). Tiens par exemple, les comprimés pour les douleurs : Les hommes ont mal à la tête (preuve qu'ils ont un cerveau), mais les femmes, elles, ont mal au ventre (non seulement elles enquiquinent les hommes par de soit-disantes sautes d'humeur à ces moments là en les privant de certains plaisirs en prime, mais en plus, elles ont le culot de faire croire que ça peut faire mal !!!).

    Donc, oui les Zoziaux JE RALE !!!


    22 commentaires
  • http://i77.servimg.com/u/f77/09/02/08/06/oiseau11.png

    Le deuxième "Elle" dont parlent les Zoziaux, ce n'est pas moi, c'est cette charmante jeune femme au sourire un rien carnassier, et cette intéressante déclaration elle l'a faite le 29 janvier, or, il me semble que les mots retraite, réfléchir et autres ont été prononcés il y a peu. Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je me demande si l'ordre du jour ne va pas être bientôt revu (mais je suis de la plus parfaite mauvaise foi, vous le savez bien ) !

     

    http://i77.servimg.com/u/f77/09/02/08/06/img02210.jpg


    24 commentaires
  • http://i77.servimg.com/u/f77/09/02/08/06/oiseau10.png

    Farpaitement les zoziaux je râle, farpaitement !!!

    Et je m'interroge !

    J'ai reçu ça dans ma boite à lettres !

    http://i77.servimg.com/u/f77/09/02/08/06/img_2310.jpg 

    http://i77.servimg.com/u/f77/09/02/08/06/img_2311.jpg

    Bon alors je vous détaille la chose.

    Il s'agit d'un luxueux dépliant de 4 volets (fermé il mesure 21 centimètres sur 14,5 –soit près de 60 centimètres déplié) sur papier glacé, avec un grammage plus que conséquent et une somptueuse impression polychrome recto-verso. Cette petite merveille est accompagnée d'un courrier lui aussi plein de couleurs et le tout est glissé dans une enveloppe à fenêtre et colorée aussi, soyons fous. Je précise que ni le courrier, ni l'enveloppe n'arborent le moindre sigle "papier recyclé", bon ceci dit il y a quand même un label comme quoi les produits utilisés ne sont pas toxiques (sympa merci) et un autre indiquant que l'imprimeur, à défaut du donneur d'ordre, est attentif à la gestion durable des forêts (voui, voui !). Pour l'affranchissement, là je ne vois pas de tarif, envoi groupé donc et logiquement à tarif préférentiel (c'est au moins ça).

    Pourquoi s'énerve-t-elle vous interrogez-vous à raison, rejoignant en cela les Zoziaux ?

    Je suppose que vous avez remarqué que cette sublime plaquette m'a été envoyée par GDF Suez. Or, cette année, cette éminente entreprise a eu l'amabilité (franchement je n'en demandais pas tant) de revoir ma facture de gaz à la hausse de 80 € sur l'année (alors que soit dit en passant je chauffe de moins en moins)

    D'où mon léger agacement à la réception de ce courrier (qui a déjà été précédé et qui sera sûrement suivi d'autres du même genre). Plutôt que d'avoir l'infini plaisir de caresser ce divin papier (que je ne pense pas encadrer, mais bel et bien balancer à la poubelle, celle des déchets recyclables quand même), il m'eut été (c'est bien dit hein !) infiniment plus agréable que ma facture restât sur le plancher des vaches plutôt qu'elle se prît pour une hirondelle !

    A noter deux rubriques intéressantes : "vous nous avez dit" et "vous avez critiqué". Dans la mesure où il y a une adresse internet, je pense que je vais me faire un plaisir de laisser un message du genre "Je vous dis d'utiliser mon argent à bon escient" et "Je critique l'envoi de dépliant haut de gamme pour votre pub".

    De plus, lorsque je lis "En un an, nous avons déjà amélioré nos services et ce n'est qu'un début", je ne peux pas m'empêcher de penser "non pitié, arrêtez les améliorations !". J'espère que vous avez également noté l'ironie (à mon avis involontaire) du "être accompagné en cas de difficultés financières", c'est sûr qu'à la vitesse où le gaz flambe (je sais, je sais c'était facile) les difficultés ne vont pas manquer de pointer leur nez.

    Et enfin, cerise sur le gâteau cette délicieuse mention sur le dernier volet.

     http://i77.servimg.com/u/f77/09/02/08/06/img_2312.jpg

    Pas de doute, à voir la façon dont GDF économise, notre avenir on va se le prendre grave dans le museau (et le porte-monnaie) !


    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique