• Thème du concours de Dana que je vous conseille vivement de suivre toutes les semaines il y a des photos superbes. J'ai repris une photo que je vous avais mis il y a quelques temps, vous savez ma goutte d'eau sur un CD.


    16 commentaires
  • Des lettres d'adieu pour Défi du Samedi. Petite contrainte pas plus de 500 mots.
    En voici donc quelqu'unes, enfin vu la taille ce sont plutôt des Post-it d'adieu


    Lettre d'adieu de la mante religieuse (ou plutôt de l'amante religieuse, dénomination proposée par une samedienne) : "Tu m'as fait perdre la tête, désolée pour la tienne"
    Lettre d'adieu à un pompier : "Plus de combustible, adieu"
    Lettre d'adieu à un plombier : "Je n'avais plus qu'une solution, la fuite"
    Lettre d'adieu à un gendarme : "Passez votre chemin, il n'y a rien à voir"
    Lettre d'adieu à un journaliste : "Un scoop pour toi, je te quitte"

    Lettre d'adieu à un cruciverbiste : "Je n'ai qu'une définition pour toi : Un peu plus définitif qu'au revoir"
    Lettre d'adieu à un pêcheur : "Pas la peine de sortir l'épuisette, je n'ai pas la taille requise il faut me relâcher"
    Lettre d'adieu à un dentiste : "Arrête de jouer avec ta roulette, je n'ai plus besoin de détartrage"
    Lettre d'adieu à un bibliothécaire (ou à un cinéphile) : "Désolée ton roman (ou ton film) vient d'afficher le mot fin"
    Lettre d'adieu à un plongeur sous-marin : "Arrête de me pomper mon oxygène"


    30 commentaires
  • J'ai déjà dû vous en parler de loin en loin, mais depuis maintenant une année je nourris un chat errant (je sais je ne devrais pas, mais hein on ne se refait pas). Ce bon gros père (qui au début était plutôt efflanqué) venait s'installer dans le champ derrière ma maison (je dis le champ parce que la tondeuse n'y va que rarement). Le pauvre a manifestement dû être maltraité par des humains très probablement (je n'arrive pas à m'approcher de lui à moins de deux mètres) mais aussi par des congénères comme vous allez pouvoir le constater dans les photos qui suivent, les oreilles dentelées, un oeil en partie fermée, des griffures sur le museau, une queue qui a probablement été cassée à plusieurs endroits à voir les angles qu'elle fait, enfin bref je me suis laissée avoir ! Alors, lui le petit nom que je lui ai donné c'est Toubeau, pourquoi ? Parce que justement comme il ne l'est pas vraiment je me suis dit qu'un peu de flatterie  ne lui ferait pas de mal à l'égo. Après s'être bien goinfré au début, il est maintenant très raisonnable faisant durer sa gamelle de croquettes sur toute la journée. Je pense aussi qu'il doit avoir du mal à chasser avec son mauvais oeil.
    Or, depuis quelques temps j'ai remarqué que la-dite gamelle était vide dès le midi.
    J'ai donc surveillé et là surprise !








    Toubeau avait donné l'adresse de la tambouille à un congénère tout juste un peu moins craintif que lui (j'ai réussi à m'approcher à un mètre). Et quand je dis qu'il a donné l'adresse, je devrais en fait dire que c'est lui qui l'a accompagné. Ce chat maltraité n'hésite pas à partager avec un ami son casse-croûte. Si, si, il partage, il attend que l'autre ait mangé à sa faim avant de s'approcher pour manger le reste (enfin pour être plus exacte pour manger ce que je remets dans la gamelle parce que l'autre petite crevette dévore tout tellement elle a faim, d'ailleurs il y a maintenant deux gamelles), ce n'est pas beau ça ! Et maintenant la surprise concernant mon nouvel invité.







    Vous comprenez pourquoi je l'ai appellé Thabis (diminutif de Thalis bis), parce qu'elle ressemble à ma minette à moi, seule différence ses vibrisses sont blanches. En revanche gros problème, j'ai bien peur qu'il ne s'agisse aussi d'une fille et qui plus est d'une fille qui attend des petits, bref, je risque de me retrouver avec une situation difficile à gérer, mais bon, je n'allais pas les laisser mourir de faim tous les deux ! Et puis vous avez vu un peu la table d'hôte que j'ai installée à l'abri sous un thuyat : une planche recouverte de plastique pour pouvoir être nettoyée et garder la nourriture un peu à l'écart du sol, la gamelle et de l'eau !




    43 commentaires
  • J'ai participé à l'échange proposé par Nath de fleurs de l'amitié.

    Voici celle que j'ai reçu de la part de Marie, pour la nullissime en couture que je suis je ne peux qu'admirer le travail de précision de sa fleur que voici, recto et verso.





    De mon côté j'ai envoyé ces fleurs en Fimo à Alicia (qui se lance aussi dans la Fimo, ça tombait bien) accompagnées de quelques perles turquoises. Ici vous trouverez l'article d'Alicia qui me mets gentiment en boite pour l'excellence de mon emballage. Je tiens à préciser que seule la boite emballée dans du papier kraft devait partir, mais pour notre bien-aimée Poste elle était trop petite et n'aurait pas pû bénéficier du service Colissimo, or comme je n'ai qu'une confiance limitée dans les performances postales je n'ai pas voulu prendre le risque.







    24 commentaires
  • Thème de la semaine. N'ayant pas spécialement d'oiseau de prédilection, je laisse le soin de vous dire un petit bonjour à trois amies qui ont accepté, le soleil étant caché, de sortir le bout de leur bec, c'est chouette non (bon d'accord elle était facile celle-là). Dans l'article suivant je vous invite à faire preuve d'un peu de légèreté.




    38 commentaires