• Tel est le Thème de la Semaine. J'ai donc eu envie de me défouler un peu. Bon les photos de mon écran ne sont pas super, mais je pense que vous verrez bien où je veux en venir, vous avez sûrement rencontré les mêmes problèmes !

    Ceci est l'écran de commentaire qui s'ouvre systématiquement lorsque je veux vous laisser un petit mot, ben oui il est tout vide et je dois à chaque fois tout retaper, pourtant il paraît qu'il n'y a qu'à taper ses coordonnées une seule fois par blog et ensuite ça roule. Je peux vous dire que non !




    Ensuite petites statistiques du forum d'entraide suite à la dernière mise à jour calamiteuse d'OB. J'aime beaucoup le "intéressant" devant le problème de design - blog desorganisé, et est encore en attente le problème avec les commentaires.
    Bon vous voyez où il est le CHAOS ?




    40 commentaires
  • Au risque des ténèbres - Susan Hill

    Résumé Decitre : Un garçon de neuf ans a disparu un matin de la petite voie de Lafferton, sans explication. L'affaire hante encore les mémoires et, malgré l'absence d'indices, le séduisant et solitaire inspecteur Simon Serrailler poursuit l'enquête. Quand un deuxième, puis un troisième enfant sont kidnappés à leur tour, convaincu que le profil du ravisseur n'a rien d'ordinaire, il s'engage dans une terrifiante course-poursuite. Il découvrira alors l'inimaginable: la confrontation au mal absolu, qu'il tentera jusqu'au bout de comprendre, à force d'interrogatoires et d'enquêtes.
    Qui est donc ce serial killer apparemment sans mobile, sans pathologie et sans antécédents ? Et comment l'inculper si aucun cadavre n'a pu être retrouvé ? Lorsque de nouveaux drames viennent frapper des femmes de Lafferton, les certitudes de Simon Serrailler semblent définitivement s'effondrer.

    Mon avis : On découvre très vite qui est le serial killer (dès la page 70) et nous voilà avec un roman policier qui n'en est plus vraiment un, puisque le coupable est bouclé. Oui, mais il faut trouver des preuves ce qui ne va pas être simple. En fait ce roman est l'imbrication de plusieurs affaires qui se croisent, il est plus roman psychologique que policier pourrait-on même dire. Qui est en effet ce tueur qui a eu une enfance qui paraît avoir été parfaitement normale ? On y parle aussi beaucoup de deuil et d'agression, comment réagissent à ces traumatismes : une doctoresse, une pasteur, des veufs, la mère du serial killer, sa famille et ses voisins, les policiers eux-mêmes. C'est plus la chronique au jour le jour du travail dans un poste de police, les affaires avec lesquelles il faut jongler, les décisions qu'il faut prendre et qui ne sont pas forcément les bonnes. C'est aussi une façon de montrer que lorsqu'il y a meurtre ou agression, les remous suscités ne s'arrêtent pas à la police et au coupable mais bouleversent aussi l'entourage proche et plus éloigné des protagonistes. Bref un livre un peu déroutant, mais prenant, même si petit bémol on aimerait en savoir un peu plus sur le devenir de certains personnages.


    10 commentaires
  • Proposition de Photomadaire. J'ai fait plusieurs essais.

    Ici, les lampes de la chambre à mon fils.


    Ici, la rondeur de certains chats de ma collection.



    Et je crois que je vais me décider pour
    la délicieuse courbe du petit museau de ma Thalis.





    50 commentaires