• Ceci est une page blanche !
    Non en fait c'est un écran vide sur Word et ce n'est pas un écran blanc, mais un écran bleu.
    Je le trouve moins fatigant pour les yeux.
    Bon, ceci dit, le problème reste le même papier ou écran, blanc ou bleu, il convient de le remplir pour répondre au défi d'Ecriture ludique.
    Bien, bien, bien.
    Bon je raconte quoi, moi ?
    Une page blanche donc, la terreur de l'écrivain (même en herbe) si j'ai bien compris.
    Mais mon écran bleu ne me paraît pas bien terrible, son bleu est plutôt agréable et les touches du clavier s'adaptent bien sous mes doigts.
    Donc, ça ne devrait pas poser de problèmes majeurs pour le remplir.
    Une p'tite idée siou plait ?
    En fait, elle ne m'inspire pas particulièrement cette feuille blanche, je n'ai pas envie de lui parler.
    Tiens, c'est rigolo, mais mon écran bleu est couvert de signes blancs.
    Donc, ma page n'est plus blanche puisque mon écran bleu est plein de lettres.
    Donc, j'ai rempli mon contrat. CQFD.
    Comment ça c'est pas vraiment une histoire ?
    Et alors ?
    On m'a demandé de gribouiller un feuille blanche, enfin un écran bleu, eh bien c'est fait !
    Que demande le peuple ?

    14 commentaires
  • Encore un site qui propose des "exercices" d'écriture Paroles Plurielles.
    Voilà quel était le défi à relever :

    Une consigne un peu différente cette fois, elle a trois volets
    Vous écrirez un texte sur le thème de la jalousie. La jalousie peut concerner tous les domaines (pas seulement l'amour...)
    Ce sera obligatoirement sous forme de lettre
    E
    n aucun cas vous ne pouvez utiliser la lettre u (mais comme il s'agit d'une lettre tu et vous sont acceptés)
    NB. Humour bienvenu.

    Voilà donc, mon petit texte

    Je sais, vous n'êtes pas contentes.

    Vous aimeriez me garder près de vous 86.400 secondes/86.400*, mais comprenez ce n'est pas possible !

    J'ai besoin d'air, d'espace, de soleil, de liberté, sinon je vais m'étioler.

    C'est vrai je vous aime, ne vous ai-je pas choisies avec tendresse, avec plaisir, avec joie.

    A ce propos, hélas, permettez-moi de vous confesser le prix payé contre vous. Je sais, je ne devrais pas parler argent, c'est trivial et cela va à l'encontre de nos sentiments.

    Mais reconnaissez-le vous allez trop loin là à exiger de me garder enfermée dans la pénombre la totalité de mon temps, mais dehors le soleil brille !

    Laissez-moi vous garder entrebâillées, bientôt le soleil sera trop ardent alors je vous refermerai mes chéries et dans la fraîche pénombre dispensée par vos soins, resterons ensemble à rêver.

    * PS aux organisatrices : Je sais j'ai un peu triché, mais comme dire 24 heures sur 24 autrement ?

    J'ai un peu tourné la difficulté en utilisant l'autre sens du mot jalousie


    14 commentaires
  • Pour la petite Calypso de Bleucéanne



    4 commentaires
  • Après l'article d'hier, je ne pouvais que vous montrer l'OBJET qui met ma Thalis en rogne, j'ai nommé la Boulabouf. Voilà ma minette en pleine action avec l'engin, elle a beau râler, n'empêche qu'elle s'amuse avec et en plus c'est pratique les jours où je ne peux pas rentrer le midi, je lui mets une bonne ration de croquettes dedans, encore que je ne sois pas dupe, je me doute bien que dans l'heure qui suit il ne doit plus rester quand chose dedans, mais bon !


    22 commentaires
  • Salut les deux pattes, c'est Thalis.
    J'ai besoin de me défouler, m'a énervée ce matin ma deux pattes. En principe, le vendredi soir on récupère mon jeune deux pattes, on se couche tard et on se lève tard le samedi matin. Bon, c'est une habitude bien ancrée. Mais voilà qu'hier, mon jeune "maître" (notez les guillemets) n'est pas rentré, une histoire de partiel, allez savoir ce que ça veut dire.
    Bref, ma deux pattes s'est couchée presque comme les jours où elle va au bureau (encore que là j'aurais du me méfier elle est restée plus longtemps devant cet appareil de malheur qu'elle appelle un PC, comprenne qui pourra).
    Donc, j'ai eu ma dernière ration de croquettes tôt. Donc, j'attendais ma ration de croquettes du matin tôt aussi, logique non ?
    Et ben elle a pas voulu se lever la traîtresse.
    Faut dire que j'ai pas bien dormi vu qu'hier j'ai avalé un morceau de bolduc (elle avait bien caché le paquet, mais il y avait un morceau qui dépassait, or je ne peux pas résister au bolduc et au plastique). Bref, d'habitude ça passe tout seul et ça ressort tout seul normalement (si vous voyez ce que je veux dire), mais là celui-là je sais pas, il est pas passé et à 6 heures et demie (l'heure où elle se lève normalement) le truc est repassé par dessus bord. 
    Quand elle m'a entendu hoqueter, elle s'est levée d'un bond (qu'est ce qui t'arrive ma chatoune gnia, gnia, gnia), a vu le "corps du délit", a été chercher de l'essuie tout, a ramassé, m'a passé un savon pour avoir bouffé ce truc (d'abord c'est sa faute, l'avait qu'à le planquer plus tôt le paquet) et vous devinerez pas ELLE S'EST RECOUCHEE, en disant, non mais de quoi je me mêle "Bon on va laisser ton petit estomac se remettre un peu". Mais oh, mon petit estomac il crevait la dalle.
    Après j'ai essayé les miaulements plaintifs, les farfouillements divers dans les endroits plus ou moins interdits, les piétinages de bide. RIEN EU A FAIRE, ELLE NE S'EST PAS LEVEE.
    Enfin si, elle s'est décidée à 8 heures 45, et là au lieu de me donner ma bouffe tout de suite, elle a ouvert les volets, encore du temps perdu.
    Après quelques croquettes dans ma gamelle et le reste dans un instrument du diable qu'elle appelle une "balle à bouffe", elle enferme les croquettes là dedans et ne laisse qu'un tout petit trou. Il faut que je donne des coups de patte dans ce truc pour que les croquettes sortent une par une. Elle a le culot de dire qu'il ne faut pas que tout me tombe rôti dans le bec, que ça me fait faire de l'exercice, et ho pas bientôt fini les leçons de morale.
    En plus quand elle était dans la salle de bain je me suis pointée trop tard, elle était déjà sortie de la douche et enveloppée dans sa serviette, j'ai même pas pu lui faire avoir un coup de froid en ouvrant la porte en grand. J'ai bien essayé de la mordiller juste histoire de rigoler, mais quand elle n'est pas protégée par ses vêtements elle n'aime pas ça, et incroyable elle m'a mise dehors.
    Bref, je suis dégoûtée et pour tout dire je suis d'une HUMEUR DE DOGUE, va pas falloir m'embêter aujourd'hui je vous le dis.

    P9080028.JPG

    38 commentaires