• Avec un peu d'avance sur le calendrier.

    Joyeux Noël, Frost ! RD Wingfield

    Résumé decitre : Dix jours avant Noël: Tracey Uphill, huit ans, n'est pas rentrée du catéchisme. Désespérée, sa mère, une jeune et jolie prostituée, prévient la police. C'est l'inspecteur principal Jack Frost, un homme revenu de tout, qui se voit confier l'enquête. Pour l'aider dans cette tâche, on lui adjoint un jeune inspecteur aux dents longues et aux principes bien trop arrêtés, Clive Barnard, sorti tout droit de l'école de police de Londres, et fort mécontent de se retrouver dans ce monde de "bouseux" alors qu'il est le neveu du chef de la police du comté! II compte bien en remontrer à son nouveau patron, ce Frost débraillé, parfois distrait et toujours inattendu. Mais c'est sans compter sans la malice, l'humour et l'étonnante perspicacité de notre héros! Aussi, à vouloir jouer les Sherlock Holmes, Barnard va plutôt se retrouver dans le rôle de l'élémentaire Dr Watson, contraint de reconnaître que derrière les apparences, le vieux flic a des éclairs de génie capables de résoudre les affaires les plus compliquées. Frost, prenant tous les risques, va mettre en jeu sa carrière - mais de cela il se fiche depuis longtemps - et sa vie aussi. Joyeux Noël, Frost! est la première aventure d'une série de six enquêtes mettant en scène l'inspecteur Frost, personnage à la fois attachant et dérangeant, parfois rustre et grossier, mais capable de la subtilité la plus inattendue.
     

    Réumé électre : Un dimanche, Tracey Uphill est enlevée à la sortie du catéchisme. Sa mère, qui travaille comme prostituée à domicile, a dû honorer un rendez-vous tardif et n'a pas pu aller la chercher. L'enquête est confiée à l'inspecteur principal Allen, homme sombre, respectueux des protocoles et sans humour. Il est l'opposé de l'inspecteur J. Frost qui débarque dans l'enquête par un chemin détourné.

     

    Mon avis : Un petit côté Columbo dans l'apparence l'ami Frost. Réfractaire à la paperasserie et à l'autorité, détesté par son chef mais aimé par ses collègues, un personnage très amusant, plein de contradictions, avec parfois des réflexions qui paraissent choquantes et qui au bout du compte se révèlent frappées au coin du bon sens. Il résoud certaines affaires sans le faire exprès ou en se trompant de direction, pour d'autres il a carrément des éclairs de génie. D'ailleurs, 5 affaires résolues en 4 jours, dont certaines s'entrecroisent, c'est quand même pas mal non ? Bref, un personnage à suivre, mais pour le moment un seul livre en français. Petite précision l'histoire se passe dans les années 80, ceci pour que vous ne vous étonniez pas de certaines méthodes de travail et façons de vivre.


    2 commentaires
  • Salut les deux pattes.
    J'ai suivi vos conseils, je me suis tenue à carreau hier et cette nuit.
    Hier après-midi ma deux pattes était à la maison, je l'ai entendue murmurer "et une RTT que Nico n'aura pas", va savoir ce que ça peut bien vouloir dire ?
    Bref, je l'ai laissé vaquer à ses occupations, notamment manier cette horreur qu'elle appelle un aspirateur. Ensuite, elle est allé visiter vos sites ???
    Et quand elle s'est installée dans son fauteuil, je suis venue m'installer sur ses genoux, mignonne comme une image, j'ai bien senti qu'elle commençait à fondre.
    Ensuite, câlin de presque une heure dans la salle de bain (ça c'est encore un truc qu'il faut que je vous raconte et ça vaut son pesant de cacahuètes kss, kss comme dit le Francis à Pomette).
    Cette nuit, je suis venue me nicher contre ses jambes comme d'hab vers 3 heures du mat, mais ça c'est OK entre nous, donc pas de lézard.
    Et ce matin, bien que mon jeune deux pattes soit encore en partiel (je sais toujours pas ce que c'est), je me suis levée vers 7 heures pour aller faire mon petit pipi et je me suis recouchée sagement sur son ventre jusqu'à ce qu'elle se lève.
    Elle m'a roucoulé des "ma chérie" "tu as le poil doux comme de la soie". Vous en pensez quoi, c'est bien un mot doux et un compliment ça, donc on doit être à nouveau copines non ?

    24 commentaires
  • Les poppys, ça vous dit quelque chose ?
    Depuis 1971, comme ils le disent, rien n'a changé, tout a continué !!!
    26 ans ont passé et le monde ne s'est pas arrangé.
    Je me demande ce qu'ils sont devenus tous ces jeunes garçons, ils doivent avoir la quarantaine maintenant.


    22 commentaires
  • Je vous montre la balle qui m'a un tantinet énervée cette nuit.

    Première photo, Mademoiselle trouve beaucoup plus amusant de donner des coups de pattes à la balle par dessous le bureau, c'est encore mieux quand la deux pattes est de l'autre côté pour renvoyer la balle près de sa patte.

    Deuxième photo, admirez l'air aimable de Mademoiselle, il vaut le déplacement.


    16 commentaires
  • Salut les deux pattes,

    Je crois que j'ai énervé ma deux pattes personnelle.

    Je vous explique, cette nuit, j'ai eu une insomnie, eh ça vous arrive aussi à vous non ?

    Bref, j'avais plus envie de dormir, j'avais pas envie d'aller me faire câliner par ma deux pattes dans son lit.

    Non, j'avais envie de jouer, c'est comme ça.

    Ben, pour tout vous dire, ça lui a pas plu que je joue avec ma boule de noël balle (ouais c'est une boule de noël rien que pour moi), bon bien sûr quand je la fais rouler sur le carrelage ça fait du bruit, fait du bruit aussi ce truc quand ça rebondit sur les plinthes et sur les pieds de table, justement c'est ça qui est rigolo. Et puis, c'est elle qui m'a incité à jouer avec hier en me la lançant, elle avait qu'à pas commencer (quoi je suis de mauvaise foi, pas du tout, je suis un CHAT).

    Bref, je l'entendais râler. Mais arrête Thalis, vient dormir minette. Et elle quand elle arrive pas à dormir elle me dérange en se retournant dans son lit ou en allumant la lumière pour lire, quoi, le salon est à l'autre bout de la maison, ça n'empêche j'ai l'oreille fine, ça me dérange le bruit des pages qui tournent (se reporter aux parenthèses précédentes).

    Bon, histoire de la faire patienter je me mets à miauler, elle me répond (eh oui complètement barge la 2 pattes, elle me répond en miaulant des fois), il faut vous dire que c'est comme ça que j'annonce que je vais venir finir la nuit avec elle, je miaule pendant 5/10 minutes, je peux pas vous dire pourquoi je fais ça.

    Je lui saute donc rapidement, sur le ventre et hop je refile m'occuper de mes affaires.

    L'heure, je sais pas ? Vers les 3 heures du mat m'a-t-il semblé l'entendre râler.

    Bref, j'ai continué à jouer avec ma balle, à cavaler dans le salon et la où je l'ai vraiment énervée, c'est vers les 4 heures peut-être, quand j'ai loupé mon coup en voulant sauter sur la table et que j'ai fait tomber nappe, sets de table, serviettes et panier, elle est arrivé comme une furie, a tout remis en place, m'a regardé d'un œil furibond (je venais de me percher sur la porte), et est repartie se coucher en m'intimant l'ordre de me tenir tranquille.

    MAIS J'AVAIS PAS SOMMEIL MOI, alors j'ai continué et puis en plus j'ai eu une grosse envie (eh ça vous arrive aussi non,) donc j'ai terrassé un bon moment dans la litière, je crois que c'est ce que vous appeler la goutte d'eau, bref savez-vous ce QU'ELLE a fait ?

    Non vous pouvez pas deviner tellement c'est inique, elle s'est relevé, a attrapé mon doudou p'tit tigre, la balle de noël, a balancé le tout dans le salon, moi bêtement je me suis dit, tiens chic elle veut bien jouer, je me suis ruée derrière et clac, ELLE A FERME LA PORTE derrière moi, elle a osé.

    Mais, bon comme avec mon jeune deux pattes elle peut pas rester fâchée très longtemps, vers 5 heures et demie elle m'a rouvert et je suis allé me coucher avec elle, une petite fatigue, quoi. Mais rancunière au lieu de se mettre sur le dos que je puisse m'installer confortablement sur son ventre, elle est restée sur le côté et une hanche de deux pattes c'est pas bien douillet, enfin j'ai fait contre mauvaise fortune, bon cœur.

    A 6 heures et demie elle s'est levée, encore vaseuse, les mains dans les poches sous les yeux, et au lieu de me donner mes croquettes tout de suite, elle a commencé par se préparer son petit déjeuner, m'a fait perdre deux minutes dans l'affaire. M'a également appelé, affreuse jojotte, sac à puces, vilaine bestiole, c'est pas des mots tendres ça je me trompe ?

    J'ai bien essayé de me tenir à carreau mais en sautant du buffet, sur la table, j'ai loupé mon arrivée et le café viennois qui était dans son bol s'est mis à tanguer et floc sur la nappe. Bon, là quand j'ai vu son œil torve, j'ai filé dans le salon.

    Là elle vient de partir au bureau, un peu dans le cirage, mais elle m'a quand même donné mes croquettes et fait une caresse, j'ai peut-être intérêt à lui faire un gros câlin ce soir, qu'est ce que vous en pensez vous autres les deux pattes ?


    24 commentaires