• Francis nous avait dessiné un Pierre 60 sans Pierre ici
    Puis, il nous avait laissé lâchement tombé avec Pierre 61 ici
    Je me suis donc amusée à deviner ce qui s'était passé entre les deux ici


    8 commentaires
  • A votre avis, quel est le point commun entre un phoque et un mouton d'une part et celui entre un pingouin et un âne d'autre part ?
    Allez on fait travailler ses petites cellules grises

    20 commentaires
  • Je te le dis, il va entendre parler du pays l'organisateur de ce fichu voyage ! Il nous avait promis dépaysement et tranquillité, tu parles. Non mais tu as vu ce trafic, pas moyen de voyager en ligne droite il faut se faufiler entre toutes ces poubelles. Marre je te dis.

    Oui, chéri, je sais, ça fait au moins 20 fois que tu le dis. Veux-tu que je te dise, il n'a pas du remettre ses fichiers à jour depuis une bonne centaine d'années voilà le problème. Alors forcément les sauvages du coin ont eu le temps d'évoluer un peu.

    N'empêche, c'est son boulot de vérifier tout ça. Cette destination ça fait combien de temps qu'elle existe ? Au moins deux mille ans ! Alors flûte, qu'il vienne régulièrement vérifier qu'il n'y a pas trop de pagaille.

    Dis Papa, dis Maman, quand est-ce qu'on arrive.

    Et ça y est, il y avait longtemps voilà les mômes qui se rappellent à notre bon souvenir. Je n'en sais rien les loupiots, je n'en sais rien, il y a bien plus de circulation que la dernière fois que papa est venu il y a une centaine d'années.

    Et où est-ce qu'on va pique-niquer, tu nous as promis qu'on allait pique-niquer !!!!

    Je sais, je sais, mais regardez les radars, il y a de moins en moins de place disponible. Le petit coin sympa d'Amazonie où j'allais avec vos grands-parents a été déforesté, la banquise est en train de fondre, ils n'arrêtent pas de s'amuser avec des trucs qui explosent, et ces sacrés petits animaux sont en train de se répandre partout. Ah, je te jure, il va entendre parler du pays le voyagiste.

    Ouin, maman, il avait promis qu'on pique-niquerait !!!

    Je sais les enfants, je sais. Mais papa ne savait pas qu'on allait tomber sur autant de satellites, on risque l'accident à tous les coins de l'espace et il n'y a pas beaucoup de place pour atterrir sans risquer de se faire repérer. En plus, tu veux que je te dise chéri, je la trouve plus vraiment bleue cette planète, plutôt grise je dirais, c'est de la publicité mensongère ça.

    Bon allez, ras-le-bol, j'en ai marre de faire du gymkhana. On rentre à la maison et je lui mets la tête au carré à ce voyagiste.

    Ouin, on veut pique-niquer nous !!!

    Bon, bon, chéri on peut peut-être s'arrêter sur la face cachée de la lune ou pousser jusqu'à Mars !

    Tu rigoles, là aussi ils fichent la pagaille ces sacrés humains, pour être tranquilles, il va falloir qu'on pousse au moins jusqu'à Vénus, ça vous va les mômes Vénus ?

    Ouais, chouette, on va pique-niquer, on va pique-niquer (là vous devez lire en chantonnant). Dis quand est-ce qu'on arrive ???

     

    24 commentaires
  • Aujourd'hui je vous emmène en voyage.
    Dans le temps chez Bleucéanne (vous avez plusieurs articles à voir), dans la poésie photographique chez Fabienne (plusieurs articles somptueux aussi) et par ici la contribution humoristique d'Oncle Dan qui vous propose en plus une idée de baby sitting. Voilà aussi un voyage au pays de la couleur chez Blocolor
    Et pour finir chez Lasidonie un petit voyage au fond des eaux

    10 commentaires
  • L'étrange Odd Thomas - Dean Koontz

    Résumé Decitre : Vous n'oublierez jamais Odd Thomas, le jeune et surprenant héros du nouveau roman de Dean Koontz, sentinelle candide et courageuse à la frontière entre notre monde et l'au-delà.

    Résumé Electre : Jeune cuisinier vivant dans une petite ville de l'Amérique profonde, Odd Thomas est doté du don encombrant de communiquer avec les morts. Ceux-ci lui demandent de leur rendre justice ou lui donnent des informations pour déjouer des meurtres avant qu'ils ne se produisent. Avec l'aide de sa compagne et de ses amis d'outre-tombe, dont Elvis Presley, il doit faire face à un inquiétant étranger.

    Mon avis : Un livre qui se dévore rapidement, d'autant que l'action se déroule sur deux jours. Des héros surprenants et attachants comme sait si bien les inventer Dean Koontz. Odd, comme beaucoup des personnages de Koontz est ce que l'on peut appeler un résilient, malgré une enfance difficile, il se met à la disposition des autres et les fait bénéficier d'un don pour le moins encombrant. Bon dans ce roman si, je suis quand même un peu fâchée après Dean qui réserve une mauvaise surprise à ce pauvre Odd, mais peut-être va-t-il être plus gentil dans la suite. Sinon, Dean Koontz nous fait une curieuse fixation sur les golden retriever, il y en a toujours un qui traine dans ses livres, soit en tant que héros, soit sous forme de photo ou juste en passant comme ça, un peu le tic de Hitckock qui ne pouvait pas s'empêcher d'apparaître dans ses films. Donc un roman bien mené, mais qui n'atteint pas (pour moi) la qualité de Chasse à mort, des Etrangers ou d'Intensity.


    4 commentaires