• 26 février – Machines : Alors là, je reste en panne, ce qui peut arriver même à la machine la plus fiable.

    27 février – Slogan publicitaire pour me vendre : Alors là, je suis drôlement mal barrée. Ce n'est pas facile de faire l'article pour soi-même. C'est vrai quoi ! Si on est trop modeste, on se dévalorise. Si on se met trop en avant, on vous dit que vous avez la grosse tête ! Je vais donc plutôt la jouer mystérieuse, sourire énigmatique à la Mona Lisa. Tiens voilà, c'est ça mon slogan "Devinez qui je suis et vous décrocherez le gros lot". Bon tout ça ne veut rien dire, mais je dois avoir le nombre de mots requis !

    28 février – Froid : Pas de bol, aujourd'hui il n'a pas fait spécialement froid. L'eau des douches à la piscine était correcte, flûte, les réparations ont dues être faites, pas moyen de me plaindre !


    2 commentaires
  • 23 février – Musique : Pas simple ça ! Juste une question, pourquoi la musique des génériques des séries est-elle aussi forte ? Je sais, avec ça je ne vais pas loin mais bêtement je me pose la question à chaque fois.

    24 février – Parce que je le vaux bien : Pourquoi vaudrais-je plus ou moins le 24 février que les autres jours ? Pour paraphraser un poème de Rosemonde Gérard, je vais donc dire qu'aujourd'hui je vaux plus qu'hier et moins que demain, comment ça je ne suis pas modeste ? Je mets simplement en pratique la citation "Merci mon Dieu, d'avoir ajouté à mes mille qualités la modestie !".

    25 février – Moi, je : Non mais, c'est quoi ces questions ? Moi, je vous propose de vous reporter au 24 février, ça le fait bien aussi !


    7 commentaires
  • 20 février – Ce qui pourrait me faire passer pour folle : Alors là, je ne vois pas bien. Bon d'accord, je parle toute seule, ça m'aide à réfléchir parfois, mais bon c'est à moi-même que je m'adresse, pas à une "voix", il m'arrive aussi de m'enguirlander, rien que de très normal je trouve. Ah si éventuellement quand je me mets à parler à ma minette en miaulant (et elle me répond, si, si), là oui d'accord, si quelqu'un m'entend il est en droit de penser que j'en ai un grain, mais toutes les propriétés de chats font ça, non ?

    21 février – Hygiène : La piscine municipale semble bien décidée nous aider à garder un corps tonique avec l'excellent principe de la douche écossaise. Vous passez sous la douche, chaude comme il faut. Vous faites mousser shampoing et savon. Vous appuyez à nouveau sur le bouton et là, hop, jet glacé (ou tout comme), mais comme vous êtes plein de mousse, il n'y a plus qu'à serrer les dents et se répéter : "C'est bon pour la peau, c'est bon pour la peau !". Difficile de faire mieux pour une bonne hygiène de vie.

    22 février – Quelque chose écrit sur un objet : Ce ne sera pas en 100 mots, mais en une photo. Reconnaissez que ce conseil est excellent pour entretenir de bonnes relations professionnelles. Si jamais votre collègue de bureau boit la même eau que vous et vous voit faire des exercices abdominaux, c'est la guerre assurée !

    366 réels - 14 du 20 au 22 février


    7 commentaires
  • 18 février – Sonnerie : Pas de sonnerie intempestive pour me réveiller le matin, seulement le doux clapotis de l'eau qui coule accompagné d'un joli jeu de lumière. Non je ne vis pas dans une grotte, c'est seulement mon réveil matin tout zen, tout tranquille et puis en règle générale je suis toujours éveillée avant qu'il ne se déclenche je profite de ce petit moment de "grasse matinée" pour me préparer à ma journée et surtout je gratouille Mademoiselle Thalis pour que ma miss daigne se lever parce que, mine de rien, la paresseuse le matin, c'est elle !

    19 février – Fragment d'aujourd'hui raconté en fait divers : Traque impitoyable du Colonel Pierre-Robert Hubert de la Huberdière (1774-1859). Ce digne militaire a été poursuivi par une bibliothécaire entêtée à travers les livres et sur internet. Ce baron d'empire, commandeur de la Légion d'Honneur, a finalement été débusqué au détour d'un ouvrage intitulé "Jeux et joueurs d'autrefois" et il s'est avéré qu'il a, pendant une période qui reste à déterminer, dirigé un très mystérieux "Cercle des Etrangers". Ci-après son portrait qui permettra d'avoir un œil sur lui en cas de nouvelle tentative de fuite.

    366 réels - 13 du 18 au 19 février

     


    3 commentaires
  • 14 février – Actions de votre corps, que des verbes : Se lever, fauvesedépêcherdenourrir, petitdéjeuner, se débarbouiller, se crêmer, s'eaudecologner, se vêtementpratiquer, copinerejoindre, covoiturer, photaccrocher, papoter, covoiturer, fauvesedepêcherdenourrir, déjeuner, covoiturer, actedeprésencer, papoter, admirer, papoter, rigoler, visiter, papoter, vernissager, grignoter, kirer, papoter, covoiturer, fauvesedépêcherdenourrir, se doucher, se crêmer, lire, fauvesedépêcherdenourrir et s'endormir. Petite explication de texte, il s'agit d'une journée exposition photos organisée dans un village voisin et se n'était pas moi qui voiturais, je pouvais donc en toute tranquillité siroter mon kir.

    15 février – Serrer : En fait je n'ai pas serré grand-chose aujourd'hui, si ce n'est des mains avec ma main gauche, la droite étant toujours légèrement handicapée par les sutures. Pour le rester vous pouvez reprendre à peu près le même emploi du temps qu'hier dans la mesure où c'était la deuxième journée d'expo et remplacer le photaccrocher du premier jour, par un photodécrocher en fin de journée.

    16 février – Liste à faire demain sans faute : Prendre un certain nombre de rendez-vous et préparer une liste pour ma to-do-list de choses à faire ultérieurement, en gros de la procrastination encadrée !

    17 février – Certitude absolue : Je n'ai pas pris les rendez-vous prévus ce qui est une certitude mais en rien un étonnement, la motivation n'était pas là que voulez-vous. Sinon autre certitude absolue, rien ne vaut un repas sympa avec les copines.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique