• 18 juillet : Pas malin - Je vais encore vous bassiner avec les catastrophiques initiatives de notre mairie. Promenade sur l'ex parcours de santé dans notre mini forêt. Tout d'abord les arbres qui ombrageaient une partie du sentier ont été éradiqués, résultat les coureurs ont intérêt à prévoir une casquette sinon c'est l'insolation garantie, ensuite le "professionnel" qui a procédé au massacre a réussi à endommager les arbres encore debout, écorces arrachées, branches cassées (prévoir un casque pour les jours de grand vent), branchages laissés en travers du chemin. Bref, je ne décolère pas et les promeneurs que j'ai croisé non plus ! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les tempêtes d'hiver pour voir comment les rescapés vont réagir.

    19 juillet : Sur le réseau - Promenade à la fraîche en forêt (la grande correctement entretenue et traitée elle !). Je vais donc supprimer le "sur" du défi du jour et ne garder que le réseau, réseau canin en l'occurence, j'ai croisé un sympathique basset artésien "Monsieur Eustache" qui m'a fait fête alors que je ne le connaissais pas, sa maîtresse était étonnée de sa réaction jusqu'à ce que je lui dise que j'avais un chat, or il s'avère que le meilleur copain de Monsieur Eustache est un chat, il a donc du me confondre avec un félin. Plus loin ce sont des huskies crème qui ont croisé mon chemin, le plus jeune est lui aussi venu se faire câliner. Comme quoi, une inconditionnelle des chats peut avoir la côte avec les canins. A noter que les promeneurs rencontrés étaient des promeneuses ! Je dis ça, je ne dis rien !

    20 juillet : Ce qui a un sens - Scrongneugneu ! Rontudju ! Faudrait apprendre à conduire ! Sur un rond-point mon bon monsieur, c'est celui qui rond-pointe qui est prioritaire ! Un sombre andouille n'avait rien trouvé mieux que de commencer à s'engager au moment où je passais et lorsque j'ai klaxonné pour lui faire remarquer ma présence, grand seigneur il a osé me faire signe de passer, non mais oh !!!

    21 juillet : Le destin a encore frappé : Le destin, je ne sais pas, mais les agriculteurs oui ! Barrage filtrant à l'entrée sur Evreux et distribution de tracts, bon à la rigueur ce n'était pas trop gênant. Mais là où j'ai râlé c'est lorsqu'en arrivant devant l'hyper Cora j'ai pu constater que ces messieurs avaient déversé du fumier et construit un mur de pneus devant les portes d'entrée et en prime ils avaient vandalisé les caddies, alors là je dis stop, râler, protester, OK, mais obliger le personnel certainement pas mieux payé qu'eux à ramasser leur cochonneries faut pas exagérer !


    3 commentaires
  • 14 juillet : Défilé de - Que voulez-vous faire avec ça ? Ca tombait bien trop sous le sens non ? Bon alors tant pis, je vais aller taper dans mes photos montage ! Allez les promeneurs en rang par deux !

    366 réels - 63 du 14 au

    15 juillet : Option A ou option B - Option A : finir de la peinture dans ma salle de bain, option B : faire du rangement dans ma penderie. Choix option C voté à l'unanimité : se vautrer dans le fauteuil avec un bouquin !

    16 juillet : Ca ressemble presque à une blague - A la piscine carambolage : "Excusez-moi je ne vous avais pas vue vous nagiez derrière moi" "Il n'y a pas de mal, mais c'est vous nagiez derrière moi". Comment ça ce n'est pas possible, mais si, mais si et la presque blague se transforme en presque devinette !

    17 juillet : Vite, vite - C'est quoi ce mot ? Connais pas ce mot ! Veut rien dire ce mot ! Suis en vacances moi !


    3 commentaires
  • Les thèmes pour ces trois jours sont : Prouve que j'ai aussi les pieds sur terre, prouve que le sol remue, prouve que le sol présente quelques failles.

    Franchement qu'est ce que vous voulez faire avec de pareilles propositions ? N'étant pas sur une ligne de fractures tectoniques il m'est absolument impossible de vous dire si le sol remue ou présente des failles. Bon maintenant comme on le sait notre sol n'arrête pas de bouger même si on ne le sent pas, avec la chaleur, il y a effectivement quelques failles qui se creusent dans le jardin, mais rien qui risque d'engloutir ma maison. Donc je vais garder les pieds sur terre ou plutôt mes fesses dans mon fauteuil et me plonger avec délectation dans un livre qui ne parle ni de tremblements de terre, ni de failles spatio-temporelles ! En période de vacances, j'ai le cerveau qui fonctionne au ralenti et c'est bon !


    6 commentaires
  • 9 juillet : Une liste - Ah non, ah non ! Pas de liste ! Les vacances commencent ce soir et je me connais, si je fais une liste "des choses à faire" je ne vais pas m'y tenir et je me sentirai frustrée ! Donc je vais me contenter de deux points : Le matin on bouge à la fraîche avec notamment piscine ça c'est incontournable et l'après-midi eh bien ce sera comme ça viendra, ne rien prévoir me paraît beaucoup plus raisonnable.

    10 juillet : Quelque chose que je ne comprendrai jamais - Je pourrais bien sûr me lancer sur la piste de la politique, de la paix dans le monde et autres, toutes choses hautement sujettes à caution, mais je vais faire simple. Comment se fait-il qu'une petite chose qui pèse tout juste 3,3 kilos arrive-t-elle à perdre autant de poils en une semaine ? Ma belle bleue est brossée tous les jours et pourtant il y a toujours autant de poils qui partent. Je ne pige vraiment pas !

    366 réels - 61 du 9 au

     


    6 commentaires
  • 6 juillet : C'est bien une vache – Il y en a qui dise qu'une pipe n'est pas une pipe, donc je ne vois pas pourquoi je ne dirai pas que ceci est une vache !!!

    366 réels - 60 du 6 au 8 juillet

    7 juillet : Matière vive – Le papier est manifestement capable de se reproduire tout seul. C'est un adepte de la génération spontanée, je viens de m'en rendre compte en rangeant mes armoires et tiroirs de bureau en vue des vacances qui arrivent. Un bureau bien rangé permettant de partir (et de revenir) l'esprit serein. Mais pas de doute le papier est une matière vivace.

    8 juillet : Mémoire morte – Alors là, ne me demandez pas pourquoi ! Ce matin en me levant j'avais le mot "Sérendipité" en tête, je sais, je sais, je suis bizarre parfois (souvent ?) mais pas moyen de me souvenir de la définition de ce fichu mot, mémoire HS. Donc dans ces cas là, c'est direction wikipédia vite fait bien fait. Donc pour que vous puissiez placer de mot bien à propos dans vos prochaines conversations mondaines, sachez (pour ceux qui ne le connaissent pas bien sûr) que la sérendipité "est le fait de réaliser une découverte scientifique ou une invention technique de façon inattendue à la suite d'un concours de circonstances fortuit et très souvent dans le cadre d'une recherche concernant un autre sujet". 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique