• 21 mai : Une photo qui vous touche - Bon c'est une photo que j'ai déjà mise, la réunion de 4 générations de la lignée maternelle, photo prise en 1968 (bonne année s'il en est). Les souvenirs d'enfance paraissent parfois si irréels ! Mais j'aimais déjà le rouge.

    366 réels - 45 du 21 au

    22 mai : Assez de - Assez dans le sens, arrêtez n'en jetez plus ! Pluie et de chaleur ça va c'est bon, merci de revenir à un temps plus régulier, parce que tondre la pelouse c'est sympa, quelque part en cherchant bien et en se motivant à fond, on peut dire que c'est de la méditation, mais pas toutes les semaines, la méditation n'étant pas spécialement ma tasse de thé !


    4 commentaires
  • 18 mai : Elle a dit – Très simplement, merci et qu'elle avait passé un bon moment. J'avais prêté à une jeune collègue "Les frustrés" de Claire Brétécher. Elle a beaucoup apprécié le côté encore terriblement actuel de cette dessinatrice.

    19 mai : Un projet – Projet collectif au bureau, préparer une exposition semi-permanente sur notre travail et nos missions. C'est vraiment une excellente manière de souder une équipe je trouve et puis ça secoue un peu nos neurones, vive l'imagination et je peux vous dire que nous n'en avons pas manqué. Franchement un directeur qui se préoccupe un tant soit peu de ses collaborateurs eh bien je peux vous dire que c'est motivant. Quel dommage que nos "grands" dirigeants ne le comprennent pas !

    20 mai : Une consigne – De moi à moi : "Prends un gros pull aujourd'hui", conseil suivi scrupuleusement et j'ai eu raison de m'obéir, fait froid au bureau. La température a méchamment chuté et il n'y a plus de chauffage dans les bureaux, donc on se pèle ! J'ai même ajouté une couche avec un gilet sans manche en polaire. Vivement ce soir pour une douche bien chaude !


    3 commentaires
  • 14 mai : Enfant – Plein, plein d'enfants araignées installés sur ma poignée de portail ça compte ? Maman araignée a fait une sacrée ponte. Bon, ils ne sont pas bien gros et ne me font pas encore peur, mais j'ai quand même préféré les exiler un peu plus loin, je n'avais pas spécialement envie de les voir grimper sur ma clef !

    15 mai : Un mot en anglais – Witch, autrement dit sorcière. Je me suis fait un petit plaisir régressif en regardant le film d'animation "L'étrange pouvoir de Norman", ou l'histoire très étonnante d'un jeune garçon capable de converser avec les morts. C'était tout-à-fait délicieux, mais en même temps ça faisait réfléchir aussi à toutes les exactions dont ont été victimes de bien trop nombreuses femmes (et quelques hommes) à travers les siècles.

    16 mai : La sécurité c'est – J'ai beau me repasser la journée, franchement rien ne me vient, je n'ai donc pas dû être en danger de la journée, mon ange gardien a bien travaillé, merci à lui !

    17 mai : Tache – Juste une belle tache de couleur photographiée (et un peu retravaillée) au cours de ma longue promenade au bord de l'eau.

    366 réels - 43 du 14 au 17 mai


    votre commentaire
  • 10 mai : Une multitude de – Pensées qui vont, qui viennent, qui s'enchaînent, qui se contredisent, qui viennent d'on ne sait où et qui s'en vont on ne sait où, qui prennent par surprise, qui ne veulent pas rester, qui éclatent comme des bulles de savon. Bref un dimanche où mes pensées sont libres d'aller et venir comme elles le sentent, moi je suis aux abonnés absents et je me laisse porter.

    11 mai : Il faut – Ah non, ah non ! Depuis un moment déjà je suis en cure de désintoxication du "Il faut que je", j'essaye de remplacer cette déclaration péremptoire par du "il faudrait" "ce serait bien", bref je ne veux plus me mettre la pression, m'obliger à faire ce que je n'ai pas forcément envie de faire, mais qu'il serait bien de faire, enfin vous voyez ce que je veux faire passer !

    12 mai : Fragment d'aujourd'hui raconté en poésie – Un petit haïku sur des photos prises aujourd'hui de l'Eglise Saint-Taurin d'Evreux

    Un peu de verdure

    L'horloge me fait un clin d'œil

    Allez au travail

     

    13 mai : La toute première question qu'on va vous poser – Sorti de "miaaaoooouuuu ?" signifiant "Alors elles viennent les croquettes ?" il y a bien sûr les "Comment allez-vous" de notre jeune sous-directrice et de la responsable du service conservation, elles sont toujours délicieusement courtoises. Pour faire un peu original, je vais plutôt tabler sur le "Pourriez-vous me sortir la brochure sur Ternaux ?" de ma chef. Ce qui me permettra de vous instruire sur ce Monsieur qui produisait des châles de luxe et qui a fait cadeau d'un de ceux-ci à l'Impératrice Joséphine. L'un avait une usine dans l'Eure et l'autre est venue en exil tout près d'Evreux. Voili, voilà, c'était le quart d'heure culturel.


    votre commentaire
  • 6 mai : Un carré parfait – Les fenêtres en face de mon bureau, que je vois maintenant qu'il n'y a plus de verdure, me semblent être des carrés parfaits, maintenant je ne vais pas aller vérifier mètre en main, je pense que mes collègues risqueraient de me regarder bizarrement.

    7 mai : Pour de semblant - Au téléphone faire semblant de s'intéresser, faire semblant de s'impliquer, faire hmm hmm au bon moment tout en continuant de remplir mes fiches de catalogage. Bref, faire preuve de diplomatie et au bout du compte arriver quand même à glisser une idée judicieuse dans la conversation à sens unique et recevoir des remerciements, comprenne qui pourra !

    8 mai : La ligne qui va de - Désolée j'ai beau chercher dans ma journée, je n'ai pas croisé de lignes, à moins que l'on ne compte les lignes continues et discontinues sur la chaussée, les lignes d'eau à la piscine et les lignes du cahier que je remplis régulièrement de tout et de rien.

    9 mai : Ventre - Délicieusement rempli d'aliments qui ne rentrent sûrement pas dans le cadre du précepte qui doit nous faire culpabiliser à savoir "ne pas manger trop salé, trop sucré, ne pas grignoter", mais tant pis, j'assume ! Trop bon : les noix de cajou, le chocolat, la crème de marrons mélangée à  la crème fraîche, les biscuits "thé" de Lu. Et puis j'avais besoin de me requinquer, j'ai tondu la pelouse, arraché le lierre et élagué les lauriers, j'avais donc des calories à récupérer !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique